SAV CHEVROLET INEXISTANT

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
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SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar bolide974 » 14 déc. 2010, 19:01

Salut à tous,

COUP DE GUEULE / SAV CHEVROLET booom

J'ai acheté un Chevrolet Captiva LT neuf en Juin 2010.
6 mois plus tard, après 2 séjours au garage agréé de la marque (HG AUTOMOBILES) pour claquement, craquement et autres bruits anormaux provenant du moteur, elle y est toujours comptabilisant maintenant 10 semaines d'immobilisation !!!
Le plus grave est le SAV INEXISTANT : le concessionnaire réunionnais et le SAV parisien de Chevrolet se renvoient la balle concernant leur responsabilité !! Aucun interlocuteur au garage ne prend la peine de vous informer ou de discuter du problème dans le déni total du client.
En sort a ou !! HALLUCINANT mais vrai. quoi!!!!
Je constate que ce phénomène est récurrent sur l'ensemble du réseau des distributeurs de la marque Chevrolet au plan national, au vu des sites spécialisés comme caradisiac.com par exemple.

Alors si vous hésitez à acheter cette marque, HESITEZ ENCORE !!! keskequoi
Informez-vous largement des réalités liées au SAV des marques avant de faire votre choix.
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glacier
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar glacier » 14 déc. 2010, 19:17

Bah, nous avons quand même de bonnes relations avec le groupe HG Auto... Notemment M Personnaz qui est commercial la bas.

Attendons un peu des éléments de réponses :)
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar bolide974 » 14 déc. 2010, 19:41

C'est M. Personnaz en personne qui m'a vendu le véhicule. Je connais le personnage.
Il me contactait tous les 2 jours à l'époque pour valider cette vente - fonction oblige.
C'est le même Stéphane (Personnaz) qui me dit récemment que "sa fonction est de vendre, mon problème relevant du SAV, il n'est plus concerné."
A l'heure actuelle, j'ai dépassé le niveau Personnaz pour m'adresser à la Direction.
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Davizon » 14 déc. 2010, 19:47

Ah ouais quand même...ça devient chaud ton soucis la :?

Garde espoir en tout cas, tu verras bien le bout du tunnel un jour ou l'autre. Pendant tout ce temps d'immobilisation, ils t'ont prêté un véhicule ou bien c'est démerde toi dans tout les sens du terme ?
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar glacier » 14 déc. 2010, 19:58

je pense que l’intéressé viendra nous donner sa version.

En tout cas j'espère vraiment que tu trouveras une solution.
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Wil 206HDI » 14 déc. 2010, 20:13

glacier a écrit :je pense que l’intéressé viendra nous donner sa version.

Tu parles d'employés HG ? keskequoi :mrgreen:
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar glacier » 14 déc. 2010, 20:15

Wil 206HDI a écrit :
glacier a écrit :je pense que l’intéressé viendra nous donner sa version.

Tu parles d'employés HG ? keskequoi :mrgreen:
oui
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar bolide974 » 14 déc. 2010, 20:29

A l'heure où l'on parle, silence radio TOTAL du coté de HG Automobiles que ce soit la Direction commerciale ou le SAV.
C'est surtout ce manque de considération du client qui est HALLUCINANTE quand on considère le coût d'investissement d'un tel véhicule. cpapossible

Je cotoie régulièrement des membres actifs ou d'anciens responsables de l'association Roul pas nou de Noor Olivier Bassand. clap
Le réunionnais lambda sans passe-droits (dont je pourrai disposer) et dépourvu de moyens d'expression (que je ne manque pas d'utiliser) est bien démuni face à une telle situation. L'essentiel est que le consommateur soit informé afin de mieux orienter son choix.

Je vous tiendrai au courant de la suite. "Il n'y a pas de problèmes, que des solutions."
Je vous remercie pour vos réactions.
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Chevrolet Réunion » 14 déc. 2010, 21:05

Très chère Marie P**** L***,

je vois que votre verve et votre impatience vous déborde à nouveau.
Reprenons l'histoire depuis le début.

Premièrement, je ne vous ai pas vendu le véhicule en direct mais par le biais d'un agent autonome, plus communément appelé "apporteur d'affaires". Personne que je rémunère d'ailleurs pour cette prestation.

Deuxièmement, vous avez une mémoire qui je pense vous fait défaut car si je me souviens bien, je ne vous ai à aucun moment laissé sans véhicule, or, dans le cadre de la garantie de votre véhicule, à aucun moment il n'est stipulé que le prêt d'un véhicule est obligatoire.
Je vous ai confié un véhicule, une lacetti, qui apparemment ne vous convenait pas, pas "assez chic" je pense pour vous. Soit, j'entends à nouveau vos désidératas et vous me sommez de vous trouvez un autre véhicule, en me disant que vous serez présente dès le lundi matin dans mon bureau. Menace ou parole en l'air sans doute!!!! Car en effet, je récupère un véhicule pour vous de gamme supérieur avec 500 km à peine.
Par contre oubli de votre part ou impolitesse, vous ne venez pas récupérer ce véhicule, ou plutôt si mais 2 jours plus tard.
Ai-je failli??? jusqu'à là je ne vois pas où. Vos attaques sont personnelles et ne sont pas justifiées envers moi.

Troisièmement, oui je suis au service commercial, et oui je ne suis pas maître des problèmes techniques de votre automobile. Je suis issu d'une formation commercial et non technique.
Vous allez chez audio+ par exemple, acheter une TV, elle rencontre un problème technique, allez vous spolier le service commercial comme vous le faites avec moi??? non, je ne pense pas, vous vous adresserez directement au SAV, chose qui me semble fûté.
Fini en ce qui concerne ma partie, car très chère M P, je n'accepte pas vos injonctions envers moi alors que mon bureau vous a toujours été ouvert et je ne vous ai jamais laissé sans solution de remplacement. Cela dis, que cela me serve de leçon pour l'avenir...

Partie SAV: dont je ne suis pas maître, je me répète.
votre véhicule est effectivement à l'atelier. Nous avons eu la chance d'avoir la semaine dernière des personnes du SAV Chevrolet France qui nous ont rendu visite et qui se sont penchés sur le problème que rencontrait votre véhicule.

Je demande dès demain à ce que l'on vous appelle pour que l'on vous fasse le compte rendu exact et la solution envisagé.

Pour retracer le schéma d'une panne d'un véhicule en général, je vais expliquer brièvement le fonctionnement d'une "garantie".
Un véhicule tombe en panne (tiens, comme le votre par exemple), il est sous garantie, il nous faut diagnostiquer la panne, avant d'effectuer quelque réparation que ce soit. Les véhicules sont de plus en plus perfectionné et comportent de plus en plus d'électronique.
Bout par bout nous reconstituons le puzzle afin d'identifier la panne. A chaque fois le service garantie Chevrolet France, nous donne des opérations à effectuer en vue d'isoler la panne. Une fois isolée nous devons procéder à des changements de pièces. Ce que nous faisons, mais il se peut que d'autres défauts apparaissent, nous recommençons donc ces opérations en vue de réparer correctement le véhicule.
Une chose est sûre c'est que nous avons une obligation de résultat.
Alors passe-droits ou pas, très chère M P, rien ne vous empêche de contacter votre assurance afin qu'elle vous mandate un expert. Faites le, je vous encourage.

Et comme vous le dites si bien "il n'y a pas de problème, que des solutions"
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar glacier » 14 déc. 2010, 21:13

Bon j'ai un peu édité ton post, car tu comprendras qu'on ne peut pas donner le nom et prénom de cette personne.

Je pense que la les esprits s'échauffent un peu pour pas grand chose et que sa peut s'arranger... Enfin j'espère. Tenez nous au courant de l'avancée de cette histoire.
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar bolide974 » 14 déc. 2010, 21:46

Bonsoir Stéphane Personnaz,

C'est un message bien digne d'un responsable à fibre commercial. MARKETING, marketing et encore du marketing... cpapossible
Sur le terrain, tout ce blabla n'a pour le moment rien apporté de constructif en matière de résolution du problème de mon véhicule.
LES FAITS, Stéphane Personnaz, uniquement les faits ! Vos débordements ne m'intéressent pas.

Je suis heureuse de constater qu'il aura fallu me connecter sur ce site pour ENFIN entendre après tout ce temps ne serait-ce qu'un mot sur l'état de mon véhicule alors que des courriers de réclamation ont été envoyés à votre service et à la marque Chevrolet. ça vous a surement échappé...!!
Merci Run974 ! clap

Marketing, marketing et encore du marketing... TOUJOURS UN MANQUE DE CONSIDERATION DE VOTRE CLIENT !!
Devant le manque de coopération de votre service, une procédure est engagée pour amener HG Automobiles à respecter son obligation de résultat.
DES RESULTATS, Stéphane Personnaz, uniquements des résultats...
Et que le consommateur réunionnais soit informé de la réalité de la manière dont il peut être considéré chez HG Automobiles dès que survient une anomalie - votre message en fait largement état !!! bad
Le reste ne m'intéresse pas.

Bonne soirée à tous.
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar glacier » 14 déc. 2010, 21:54

Heu bolide...

je pense que personnaz à été réglo la...

calmez vous qd même, trouvez des ouvertures au lieu d'aller à la confrontation...
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Chevrolet Réunion » 14 déc. 2010, 22:07

Tiens tiens, on cite mon nom en exemple, parfait!
c'est vrai qu'au niveau marketing et commercial nous avons beaucoup progresser, merci de vous rendre à l'évidence.
Mais en bon "responsable commercial" comme vous dites, je vais faire étale de la réussite de Chevrolet Réunion.
31/12/2008: 220 VN
31/12/2009: 253 VN
30/11/2010: 352 VN et l'année n'est pas finie.

Je me refuse de vous laisser dire que nous ne considérons pas le consommateur réunionnais.
En effet, nous sommes, je pense, les seuls sur la Réunion à proposer des véhicules à partir de 7700€ prime à la casse, remise, et bonus déduits...

Ne faites pas de votre cas (qui est d'ordre technique, je le rappelle) une généralité.

Cela dis mon bureau vous a toujours été ouvert, et il le restera.

Bonne soirée chère cliente
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Wil 206HDI » 14 déc. 2010, 22:08

ça fait plaisir d'avoir un contact HG de plus dans mes contactes.

ça me rappelle les soucis que j'ai avec le SAV d'HG encore aujourd'hui, je dis bien SAV pas service commercial ou autres.

Mon problème, n'est pas envers les techniciens du SAV mais plus directement vers les personnes qui prennent nos voitures au SAV.

Combien de fois, que ce soit pour ma 130i ou ma 118D, ai-je récupéré mes voitures en me disant que la panne a été réparée et que lorsque je récupère les clés, je me rends compte que rien n'a été fait cpapossible

On m'a déjà gardé ma 130i, 2 jours pour changer le moteur qui gonfle mon siège conducteur pour le maintient, on me dit que c'est réparé, ma femme va récupéré la voiture, prend les clés avec le Monsieur du SAV qui lui dit que la voiture est prête, elle se met à la place conducteur et constate que ça fonctionne pas col??reux

Elle va revoir le Monsieur de SAV, qui limite lui prend pour une "conne" en insistant que ça fonctionne, elle propose a ce Monsieur de se rendre au véhicule et la surprise " Madame ça fonctionne le côté passager" hors qu'ils ont bien notés que c'est la côté conducteur qui est HS cpapossible cpapossible

Il y a pire encore pour moi c'est lorsqu'un RDV est pris pour dépôt du véhicule au SAV pour remplacement d'une pièce.

On a un appel du SAV, nous disant que la ou les pièces sont là, et qu'on peut venir déposer le véhicule, on prend note d'un RDV la semaine suivante, la veille de ce RDV et re-confirme qu'on dépose la voiture le lendemain 8h pour remplacement des pièces ( on redonne la liste de ce qu'il y a à faire ), ma femme se réveille à 6h du matin (habitant l'ouest), pour y être à 8h et .... mon téléphone sonne à 8H15... ma femme me dit que les gars du SAV ne veulent pas prendre mon véhicule car il n'y a pas de pièces pour réparer ma voiture col??reux col??reux col??reux

Ce jour là, ils m'ont bien entendu, jsuis passé par une autre personne qui n'est pas de SAV et en 2 jours j'ai reçu mes pièces quoi!!!! clap

2 ans plus tard... même soucis avec ce SAV pour la 118D de ma femme, avec en face ce même interlocuteur, avec la même conscience professionnelle qui pour la voiture de ma femme rencontre le même soucis. Texto comme quoi les pièces sont arrivés et de prendre un RDV, moi j'ai pas appelé c'est un Monsieur du SAV qui le lendemain m'appelle pour me dire que les pièces sont là pour la voiture, je lui redonne la liste, il me dit que oui c'est bien ça, ma femme se rend au SAV et là .... SURPRISE... "Madame j'ai pas de pièces pour votre voiture le bateau est pas arrivé " quoi!!!! col??reux col??reux cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible Je recontacte la personne qui a fait bouger les affaires pour ma 130i et hop en 3 jours j'ai mes pièces quoi!!!!

Mais bon, toujours la même surprise, ma femme va récupérer la voiture, le Monsieur du SAV lui donne les clés devant l'entrée et se " casse ". Elle va vers la voiture sur le parking, ouvre la porte et... SURPRISE.... la klaxonne est pas totalement emboîté, du coup n'ayant plus d'interlocuteur vu la conscience professionnelle, elle est obligé d'elle même de trouver un Techniciens SAV qui a bien voulu emboîté le Klaxonne. Merci à ce Monsieur. Ma femme m'appelle après, me raconte ce qu'il s'est passée. Je rentre du boulot le soir, et me permet de vérifier le véhicule et je me rends compte que le véhicule n'est pas réparée dans son intégralité comme convenue hors que lorsqu'elle a récupérée les clés on lui a dit que tout a été fait cpapossible cpapossible cpapossible

Que le travail n'est pas fini, qu'on a un retard sur un travail, que la pièce est de nouveau en commande c'est compréhensible mais ce qui me sidère c'est qu'on ose dire que le boulot est fait dans son intégralité et que MOI, CLIENT , je m'aperçois que ce n'est pas le CAS.

2 voitures différents, 2 années de différences entre les dates d'entrées SAV, même interlocuteur lors du dépôt et de la rendu des clés et même SOUCIS de " PROFESSIONNALISME" à chaque fois... mais bon j'ai toujours ce même " interlocuteur " qui fait bouger les choses et je suis à la date d'aujourd'hui en attente qu'on finisse l'intervention qui aurait du être fait depuis fort longtemps déjà cpapossible cpapossible
cpapossible

Dire que je voulais me prendre une 335D ou une X5 et que bien que mon interlocuteur est quelqu'un de très très sympa et doté d'un vrai PROFESSIONNALISME je me tâte toujours sur cet éventuel achat.... comme quoi un SAV peut nous dégouter d'une marques bien qu'en la voiture elle même je n'ai rien à reprocher diablo- nofear
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Chevrolet Réunion » 14 déc. 2010, 22:17

Bonsoir Will,

Merci de cette intervention, je vais volontairement donner mon mail ici stephane.personnaz@caille.com. tous vos désidératas doivent être pris en compte, n'hésitez pas à me transmettre vos requêtes par mail, j'en ferais état avec le responsable APV afin qu'il remonte ces informations à ces compagnons.
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar michong_RC_bleu » 14 déc. 2010, 22:29

Hum me plait bien cette histoire [smilie=xamontonados.gif] [smilie=xcotillas.gif]

Vivement la suite [smilie=xsanto.gif]

ps : concernant les SAV à la réunion, ils sont TOUS je dis bien TOUS m.e.r.d.i.q.u.e et je le dis haut et fort !

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Si vous voulez obtenir qqchose, il faut gueuler. C'est désolant mais c'est comme ça.

De plus, avec la crise, les réceptionnistes ont surement des directives afin que le client crache le plus possible.

Si vous êtes dans votre droit, criez haut et fort. Vous serez entendu.

ps2 : ravi que le forum puisse ouvrir un débat entre le professionnel et le particulier. clap
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Wil 206HDI » 14 déc. 2010, 22:59

+ 1 Michong ;) Toi même tu sais que fort heureusement même si les réceptionniste du SAV est pas au plus top de sa forme pour rien au monde on regrette notre voiture car si on devais se fier à un SAV pour acheter une voiture on serait toujours en savate 2 doigts quoique si ça " chappe " on irait voir la boutik chinois du coin :mrgreen:


Bref tout ça pour dire, que rien de mieux qu'un coup de gueule comme disait Michong mais aux personnes ou services concernés car chacun doit être responsable de son travail et comme l'a souligné Michong grand Merci à Run974 et à Stéphane de faire si je peux me permettre la liaison entre HG et nous particuliers.

Je pense que si on avait un interlocuteur pour chaque marque de voiture vendu, HG ne serait pas le seul à s'en prendre de pleine face si je peux me permettre.

Toutefois, suite à une crevaison aujourd'hui, ma femme a fait réparée son pneu à la station et a été réceptionnée par l'atelier pour qu'on lui enlève le témoin rouge qui signale une crevaison sans pour autant prendre de rdv et merci encore clap papy
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar glacier » 15 déc. 2010, 08:08

Comme je le dis, si le service commercial a effectivement proposé, gracieusement, un véhicule de prêt durant la durée des réparations... je ne vois pas ou est le problème...

PAR CONTRE ! le SAV HG est quand même un peu fort du café. Ok nous sommes à la réunion, mais quand même !! faut arrêter de prendre le Réunionnais pour des vaches à lait...
Sans compter les pièces qu'ils "commandent" et quand on appel 3 semaine plus tard "ah ben j'ai pas de commande à ce nom! qui a pris votre commande" comment sa qui a pris ma commande? je ne me souviens pas forcément des noms au tél lol...

Mais chez SOGECORE c'est kif kif, on avait déja parlé d'un turbo d'origine 250% plus cher qu'en métropole sur le forum (à l'époque sa avait fais réagir plus d'un).

Pour le prix... bon passons, mais quand même sur le sérieux du SAV y a un gros travail à faire.
Quand le gars à la caisse du SAV me dit que "y a des gars qui travail derrière faut bien les payés, si on vous fait une remise on perd notre métier nous"... Je trouve sa franchement exagéré et je vous jure on m'a dit sa...

Maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux, comme Will le souligne, avoir des contacts... C'est important... c'est vraiment dommage que certaines personnes puissent faire le nécessaire mais qu'il faille les faire appeler pour faire ce nécessaire.

Mais franchement ! la meilleure solution pour pas avoir de problèmes avec le SAV ! c'est quand même que la voiture ne tombe pas en panne mdr !!
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Wil 206HDI » 15 déc. 2010, 08:33

Comme tu le dis Glacier le mieux c'est d'avoir des contacts mais moi j'aime pas en arrivé là et c'est ce que je trouve dommage cpapossible

Je me rappel encore d'une anecdote en comparaison direct COTRANS et HG.

Il y a quelques années de cela, fan de grosse cylindrés, je me rends à Cotrans en short rouge et débardeur blanc, savate 2 doigts et rentre dans le stand Audi. J'étais en trein d'admirer une A3 3,2L 250chx véhicule de direction qui était à vendre dans le hall. Je fais le tour du véhicule et 2 minutes après j'ai un commercial qui s'est présenté, discuté avec moi sur le véhicule et m'a même fait un devis dans le temps pour une A3 S Line TDi sans me demander combien je touche en fin de mois.

HG quelques années après, tu entres dans le hall et .... bein tu y es :lol: :lol: Merci aux dames de l'accueille pour le bonjour au passage.

Au début lorsque je me rendais au SAV ou autres j'arrivais toujours en short, et rien ne se passe.... deux jours après j'arrive en pantalon, chemise là tu as un regard et ... c'est tout ... je pense que pour eux on est un peu trop jeune pour avoir une BMW. Désolé si j'offense quelqu'un mais moi c'est mon ressenti personnel car tant que je n'avais pas fait montrer malheureusement et heureusement que j'avais des contacts bien au dessus du réceptionnaire SAV je pense qu'il m'aurait jamais appelé " Monsieur "


Concernant le prix des pièces, moi j'ai rigoler une fois à HG, je me rends au vente de pièces SAV pour demander le prix des filtres pour ma révision " d'origine of course " et après m'avoir donné le prix, le Monsieur me dit que le service rapide a côté et en offre promotionnel et que si je veux ils pourront peut être faire ma révision de suite. Donc je fais 16 pas, me retrouve en face de ce service qui me vend le même filtre à air 20€ plus cher que le Monsieur en pièce détachés quoi!!!! quoi!!!! J'ai rigolé et je suis sortis beaucoup plus vite que je suis rentré :lol: :lol: :lol:
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Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar rs-ludo » 15 déc. 2010, 12:31

Je poste, car j'ai pas le temps de tout lire, mais je suis l'affaire! ;-)

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