[avis] Problème suivi colis

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

[avis] Problème suivi colis

Messagepar Tiju » 27 sept. 2012, 22:37

Bonjour à tous

J'ai commandé sur ebay à un revendeur en allemagne un volant le 14 aout, expédié début septembre pour cause de vacances (sans me l'avoir précisé alors qu'on s'entretenait par email au moment de l'achat...) bref le colis est expédié début septembre par dhl puis repris en france par colissimo.
Le revendeur me communique le numéro de suivi, sur le site colissimo on me dit "arrivé en france" depuis le 7 septembre
Le problème est que quand j'appel le 3631, mon numéro de suivi n'est pas reconnu par le serveur vocal
en fouillant sur internet, les numéro de suivi colissimo sont à 13 caractère, le mien en a 12

il y aurait il un moyen des les contacté par mail?

j'ai ouvert un "litige pour objet non reçu" car j'arrivé à la date limite sur ebay

merci
Image
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar thierryxsa » 28 sept. 2012, 00:31

Salut
Je ne sais pas c est pareil pour toi mais quand j ai commander des pieces au USA par DHL,j ai apris qu arriver en france,le numero de suivi changeais car plus meme prestataire. Contacte le service postal en françe avec ton numero( il y a un numero speciale mais je ne l ai plus..)
Voila..
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar Turtle » 28 sept. 2012, 00:53

Lance toujours le litige, mais si ils ont envoyé en DHL eco, faut compter entre 4 et 5 semaines pour que le colis arrive .
J' ai l' habitude de travailler avec des allemands pour certaines pièces et par DHL eco, pour un colis parti le 1er du mois, il arrivera environ le 5 du mois suivant; je te dirais donc : pas d' inquiétude .
Contacte le quand meme pour voir si c' est normal que ce soit aussi long
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar perf974 » 28 sept. 2012, 07:06

j'ai commander en Allemagne un portable expédier le 8 aout en dhl eco on est le 28 septembre rien vu arriver jusqu'à présent sa plus de 5 semaine
le litige est ouvert j’attends encore cette semaine et je demande le remboursement
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar Turtle » 28 sept. 2012, 09:37

Oui pour toi ça tarde ...
J' ai fais partir un colis DHL eco le 15 d' Allemagne, je vous dirais exactement quand il arrive
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar JR974 » 28 sept. 2012, 10:34

j'ai acheté une piece moto il y' a quelques mois que je viens de recevoir , entre temps je me suis fait rembourser par paypal ... ce que je veut dire c'est que si tu est passé par paypal tu peut dormir tranquil à condition que tu respect les jours nécessaires pour entamer un recour.
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar Thramee » 28 sept. 2012, 11:07

tu as commandé sur paypal ? tu as 45 jours après l'achat de la marchandise pour ouvrir un litige.

tu peux toujours le faire le temps que le volant arrive. Moi si j'étais toi je le ferai afin de mettre un peu la pression au vendeur.

tiju recontacte le vendeur pour qu'il te confirme le numéro de suivi colissimo car en effet ça comporte 13 chiffres ;-)
Image
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar Tiju » 28 sept. 2012, 13:53

je savais pas que c'était si long :shock:

j'ai déja lancer un litige sur paypal :
"Vous pouvez transformer ce litige en réclamation à tout moment entre le 21/08/2012 16:54 CEST et le 15/10/2012 12:59 CEST."

le revendeur na qu'un numéro de suivi composé de 12 caractère qui lui a était transmit par DHL
Ce qui le souhaite je peut vous le donner par MP

merci
Image
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [avis] Problème suivi colis

Messagepar polo974 » 28 sept. 2012, 19:14

J'ai déjà effectué des commandes de l'Allemagne vers la Réunion et c'est assez spécial. En Allemagne DHL et l'équivalent de La Poste en france : DHL c'est la Deutsh Post. Donc lorsque le vendeur t'envoie un colis en destination de La Réunion celui-ci transite par DHL (avec numéro de suivi) et ensuite c'est La Poste (et pas colissimo) qui prend le relais une fois arrivée sur le territoire français à ce moment tu n'as plus possibilité d'avoir de suivi car le numéro de suivi DHL n'est pas utilisable sur le site de la poste.
Après le temps d'acheminement France-Réunion est variable comme d'habitude car çà dépend beaucoup de la bonne ou mauvaise volonté de la douane réunionnaise. Ma dernière commande en Allemagne sur le site de Dectane avait pris environ un mois dont 90% avec l'impossibilité d'avoir un suivi, c'est stressant.

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité