S'affranchir de l'octroi des mer import auto

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
genesis75
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2014, 23:01
Votre voiture : hyundai genesis 3.8

S'affranchir de l'octroi des mer import auto

Messagepar genesis75 » 04 nov. 2014, 01:24

Bonjour à tous je me suis présenté rapidement dans les nouveaux,
je vais donc vous exposer mon petit problème et avoir vos avis sur les solutions potentiels que j'ai trouvé.
Mais vous, étant résident réunionnais avez surement plus de connaissances sur le sujet.
Tout d'abord je ne suis pas la pour de la prospection com. ou je ne sais quelle promotion, je voudrai juste trouver une solution

Donc je suis entrepreneur depuis environ deux années et associé à un ami avec qui j'étais en école de commerce,
la passion des auto nous ont conduit à réaliser un projet professionnel ensemble.
pour faire rapide il s'agit d'une entreprise mandataire véhicules, nous avions un statuts chacun au départ pour jauger le marché éviter certaine contraintes,

Nous avions décider de se concentrer sur un marché différent pour éviter la concurrence des grosse organisations qui prospectent des clients en France et vont chercher des voitures en Allemagne ou Espagne sans oublier les pratiques douteuses, TVA et j'en passe bref
Nous nous sommes donc concentré sur les territoires en Europe où le prix des voitures est excessivement élevé.
Principalement les iles Canaries (Tenerife et gran canaria en générale)
grâce à des contacts sur place, nous opérons principalement pour des professionnels de la location auto (vacance ou autre) et pour les vendeurs qui avaient besoin de modèles particuliers pour leurs showroom etc ( nous faisons kazi exclusivement de l'occasion +6mois +6000km)
Tout ça pour dire que nous vivons un petit rêve et même si cela demande beaucoup de temps et de travail, allier les voyages et les voiture dans mon travail et étant mon propre patron je n’aurai pas pu rêver mieux.
Nous sommes en train de changer nos statuts pensons créer peut etre une entreprise à la réunion car il nous semble que le problème de coût des voitures est semblable à celui des Canaries et de bien d'autres iles, mais là c'est la France donc c'est l'opportunitée de découvrir cette belle région.

Je suis long désolé mais c'était pour développer ma présentation.

Donc en faisant des recherches, vous vous imaginez bien que nous nous sommes très vite confronté au problème de l'octroi des mer qui fout en l'air la possibilité d'offrir de super prix et par la même occasion qui fout en l'air la marge,
Etant infiniment pugnace, nous cherchons des solutions et avons trouver peut être quelque chose, c'est cadeau. Donc l'idée est de faire sauter l'octroi des mer pas omr, ou au moins le réduire.

1ere solution:
A priori les véhicule importé de la com.UE et étant pourvus d’équipements pour personnes en situations de handicape à hauteur de 15% du prix de la voiture sont exonérés de l' O.D.M .
Donc si cette solution est viable j'ai pensé créer une société pour équiper les voitures avec du matériel simple d'aide à la conduite pour handicapés qui ne demandent pas de travaux sur le véhicule, juste du matériel adaptable et de le facturé les modifications à hauteur de 15% du prix pour être exonéré de l' o.d.m et ainsi les livrer à des clients à la réunion à des prix défiants toute concurrence.
Les accessoires seront enlevés au moment de la livraison au client.
Bon là je vous livre l'idée en gros, en détail nous avons déja défini comment s'y prendre avec cette astuce.

Nous ne savons pas en revanche, que comptent ils dans les 15%?? juste le prix du matériel ou la facture totale, pièces plus modifications installées.
2eme chose est ce qu'ils demandent la preuve que le client final est effectivement en situation de handicape??? Normalement non, rien est précisé la dessus il s'agit simplement de la vente d'une voiture avec un équipement pour handicapés qui représente 15% de la valeur de la voiture, donc normalement tout est en règle au niveau de la loi.
Dans le pire des cas, si il faut une preuve que l'acheteur particulier est handicapé, il suffit de livrer le véhicule à destination d'une société basé à la réunion qui la revendra par la suite, que se soit une société crée par nous même ou un autre professionnel de l'automobile et rien n’empêche, il me semble, q'un professionnel de l'automobile achète un véhicule équipé pour handicapé à une autre société en métropole ou dans l'UE.

DItes mois si cela vous semble correct.

2eme solution:
Dans ce cas nous pensons créer une entreprise de mandataire opaque à la réunion en plus d'une autre société en France ou en Europe.
l'idée est tjrs de payer le moins possible l odm,
prenons exemple, une voiture vendu directement depuis la France à un client à la réunion, prix de vente de la voiture 18000 euros, et transport(jusque chez l'acheteur),
plus assurance 2000 euros,
l'acheteur devra débourser dans le cas d'une voiture de plus de 2500cm3 (ce qui est souvent le cas pour nous): 27000 euros env avec l' OMR.
Moi ma marge est comprise dans les 20000 mais l'acheteur réunionnais ne vas pas aimer balancer 7000 euros de plus, et bouffer l'économie qu'il aurai pu faire (pour un particulier) ou la marge (pour un pro)

Maintenant, moi possédant 2 société je vend la même voiture 3000 euros à ma société à la réunion, les 34% d odm seront calculés sur 3000 euros donc env 1100 euros à payer avec odm plus omr
Ma société à la réunion pourra donc revendre la voiture sur place à son client grosso modo au prix de 21000 euros.
Donc un gain de 6000euros

Voila tout est dit, dites moi vos sentiments, dans tous les cas nous nous lancerons très prochainement à la réunion car même si nous sommes obligé de nous soumettre à l'ODM les prix que nous pourrons proposer sur certaines marques ou modèles seront bien plus intéressants que ceux pratiqués sur l'ile, particulièrement sur des modèles haut de gamme ou sportifs.
En sachant que nous nous portons surtout sur des voitures du type mustang , dodge ram/ charger, toy gt86, BRZ, porsche boxster/cayenne / 911/ cayman/
aston martin/ ferrari/ bmw m3/M5/MINI.../audi tt... et quelques Peugeot ou autres DS et clio aprés c'est sur demande.
si il n'est pas possible pour nous de faire économiser entre 15 et 40% (livré) au client, ont ne s'en occupe pas, ça dépend des modèles donc.
fourily
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2014, 07:25
Votre voiture : 206 2l Hdi

Re: S'affranchir de l'octroi des mer import auto

Messagepar fourily » 21 nov. 2014, 07:45

wow, un article en detail. vous avez raison.



________________________________
coque iphone 6 housse iphone 6
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: S'affranchir de l'octroi des mer import auto

Messagepar malbarYxvert97400 » 27 nov. 2014, 17:20

jolie, article, avec un entreprise sur la réunion à l'air beaucoup plus avantageux.
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Avatar du membre
Constantin35
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2014, 17:26
Votre voiture : citroen c4 1.6

Re: S'affranchir de l'octroi des mer import auto

Messagepar Constantin35 » 27 nov. 2014, 17:48

Je ne sais pas quelle solution serait la mieux, je ne m'y connais pas assez. Mais je pense qu'il s'agit d'une bonne idée de s'implenter à la Réunion ou ça marchera à coup sûr.

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités