La Poste, tout à y gagner...
Le mardi 28 juillet 2015, je décide de commander des pièces sur un site Internet. Ce site ne livrant pas la réunion, je décide de passer par la plate-forme http://www.colis-outremer.fr
Ce n'est pas la première fois que je passe par cette plate-forme et tout s'est toujours bien passé.
Le jeudi 30 juillet, le patron de colis-outremer.fr m'appelle afin de me dire que mon colis est arrivé. Après avoir pesé et ré emballé le colis, il me le réexpédie à mon adresse.
Voici suivi Colissimo :
– Jeudi 30 juillet 2015 : votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
– Vendredi 31 juillet : votre colis a été déposé dans un point postal. Votre colis est en cours d'acheminement.
– Lundi 3 août 2015 : votre colis est en cours d'acheminement
– Mardi 4 août 2015 : votre colis est arrivé dans le pays de destination (La Réunion)
Nous sommes aujourd'hui le 10 août 2015 et ne voyant rien venir je me décide d'appeler la poste de la Réunion.
Au téléphone, un monsieur fort sympathique, m'informe que mon colis est toujours en cours de traitement. En effet, il m'explique que le tri de La Poste a pris du retard. Il me fait alors comprendre qu'il faut encore remplir les formalités de douane. En gros, je ne suis pas prêt de recevoir mon colis.
Comprenant que ce n'est pas la faute de ce monsieur, je me résigne alors à raccrocher et à attendre.
Mais La Poste se rendent-ils compte qu'ils sont en train de s'autodétruire? La concurrence est de plus en plus féroce... et pour ma part, je n'hésiterai plus à commander par DHL dorénavant.
Je tiens au passage à saluer professionnalisme de colis outremer.