[Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Vos infos et anecdotes sur le permis moto
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

[Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Balou » 11 févr. 2009, 09:35

Bonjour, je dois passer mon permis moto, et je recherche une auto école, où il y aurait de bonne moto

à ce qu'il paraît il y aurait une école avec une speed triple!

J'attend vos infos .

Merci d'avance 8)
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar harry974 » 11 févr. 2009, 10:44

Balou a écrit :
à ce qu'il paraît il y aurait une école avec une speed triple!
Ah bon :lol:

Choisis un CER , ils ont une charte à respecter ;-)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Wil 206HDI » 11 févr. 2009, 14:20

Je pensais que les motos écoles avaient que des 600 moi keskequoi
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 665
Enregistré le : 01 sept. 2007, 18:46
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki
Localisation : Saint-André

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar SPEEDY974 » 11 févr. 2009, 17:23

la c'est pas des bonnes moto qui faut chercher mais le moniteur qui t'offre une bonne formation et des chose vraiment utiles avant pendant et après méme si toute les auto école sont souvent trés compétent la dedans .
moi j'était avec un ancien pilote de cross (la rivière des pluie avec freddy hoareau auto moto école )
parce que si tu veux piloter une bonne moto sa sera pas avec les moto école dont la boite et le moteur tourne presque toule temps après sa sera avec tes moyen et si je me trompe pas si harry974 me confirme aussi la chose les tryumph sont des moteur très délicats et un peu chére en moyenne qui se pilote différemment des japonaise je ne pense pas déja avoir vu une auto école avec des tryumph sinon faute de moyen tu peux demander a harry974 sa moto langue-
[imgImage][/img]
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar harry974 » 11 févr. 2009, 23:07

pour les motos c'est plus : Kawa ER -6 ou ER -5, Honda Cb 500 , Suzuki GS 500 etc ...

c'est clair que je ne vois pas une moto école laisser les eleves se faires la main sur une moto à 14000 roros

Et non ma Speed ne me coute pas plus chere à l'entretien que mon ancienne Hornet ;-)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Balou » 12 févr. 2009, 09:15

Ok, alors, on n'a voulu me faire croire n'importe quoi :sad: :sad:

Je vais allé voir CER ;-)
Avatar du membre
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 665
Enregistré le : 01 sept. 2007, 18:46
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki
Localisation : Saint-André

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar SPEEDY974 » 12 févr. 2009, 13:41

ah ! bon ton entretien est dans la nome on ma dit que ta maison était très couteux en entretien bref
balou bon courage pour ta lancer tien nous au courant de ta progréssion et met toi au livret des maintenant c'est vraimment facile quand c'est pas difficile :lol: tu vas bien voir de ce que je parle
[imgImage][/img]
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Balou » 13 févr. 2009, 09:34

Speedy, qu'est ce que tu racontes? entretien ? booom booom booom booom

keskequoi keskequoi
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar glacier » 13 févr. 2009, 09:54

le permis moto faut vraiment le vouloir. Moi j'suis passé à certaines périodes difficiles ou j'ai failli abandonné (de novembre à janvier en région parisienne, sans l'équipement adéquat, les doigts gelé, les crampes...)

j'me souviens de ma partie plateau, ou y avait un gars dans mon cour qui faisai le "dantel" et s'ennervait parce qu'on allait pas assez vite, ce jour la il passait avec moi cette partie...
Deux fois au virage au fond il est tombé, la 2nd fois il a eu mal... Sa m'a fait peur j'devais passé après lui, mais pour moi sa c'est très bien passé. Après les question, on m'a emmerdé avec le "guidonnage" j'ai réussis à m'en sortir tant bien que mal.

Ma moto école était des salops, ils voulaient absolument me faire payer des cours en plus pour passé la partie route... j'ai refusé, et la j'me suis retrouvé avec 3 autres qui l'avaient déja loupé 1 fois... J'te dis pas le bordel.

Mais j'ai comblé mes lacunes au pilotage en me concentrant avant tout sur le code de la route et c'est passé !!

J'ai peut etre eu de la chance, mais je dois avouer que c'est vraiment pas un permis facil !!!
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Arson974 » 13 févr. 2009, 10:36

C'est pas facile mais une fois obtenu, qu'est que c'est pratique :D :D .

Je pense m'inscrire au très très bientôt mon seul problème étant de repasser le code :mad: . En attendant je trace un ti peu quand même en 125 qui me fait gagner beaucoup de temps en ville et me fait perdre moins d'argent ;-) ;-)
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar harry974 » 13 févr. 2009, 14:45

glacier a écrit :le permis moto faut vraiment le vouloir. Moi j'suis passé à certaines périodes difficiles ou j'ai failli abandonné (de novembre à janvier en région parisienne, sans l'équipement adéquat, les doigts gelé, les crampes...)

j'me souviens de ma partie plateau, ou y avait un gars dans mon cour qui faisai le "dantel" et s'ennervait parce qu'on allait pas assez vite, ce jour la il passait avec moi cette partie...
Deux fois au virage au fond il est tombé, la 2nd fois il a eu mal... Sa m'a fait peur j'devais passé après lui, mais pour moi sa c'est très bien passé. Après les question, on m'a emmerdé avec le "guidonnage" j'ai réussis à m'en sortir tant bien que mal.

Ma moto école était des salops, ils voulaient absolument me faire payer des cours en plus pour passé la partie route... j'ai refusé, et la j'me suis retrouvé avec 3 autres qui l'avaient déja loupé 1 fois... J'te dis pas le bordel.

Mais j'ai comblé mes lacunes au pilotage en me concentrant avant tout sur le code de la route et c'est passé !!

J'ai peut etre eu de la chance, mais je dois avouer que c'est vraiment pas un permis facil !!!
Tu l'avais passé où ton permis moto à Panam .

Moi aussi c'était mon cas , je l'avais passé de novembre à février dans Panam , équipement : pantalon ski , une paire de chaussette normale + chaussette de ski , t-shirt longue manche , sous pull , pull , veste moto mi saison , écharpe et gants hivers

que de souvenir :lol:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar glacier » 13 févr. 2009, 14:49

harry974 a écrit :
glacier a écrit :le permis moto faut vraiment le vouloir. Moi j'suis passé à certaines périodes difficiles ou j'ai failli abandonné (de novembre à janvier en région parisienne, sans l'équipement adéquat, les doigts gelé, les crampes...)

j'me souviens de ma partie plateau, ou y avait un gars dans mon cour qui faisai le "dantel" et s'ennervait parce qu'on allait pas assez vite, ce jour la il passait avec moi cette partie...
Deux fois au virage au fond il est tombé, la 2nd fois il a eu mal... Sa m'a fait peur j'devais passé après lui, mais pour moi sa c'est très bien passé. Après les question, on m'a emmerdé avec le "guidonnage" j'ai réussis à m'en sortir tant bien que mal.

Ma moto école était des salops, ils voulaient absolument me faire payer des cours en plus pour passé la partie route... j'ai refusé, et la j'me suis retrouvé avec 3 autres qui l'avaient déja loupé 1 fois... J'te dis pas le bordel.

Mais j'ai comblé mes lacunes au pilotage en me concentrant avant tout sur le code de la route et c'est passé !!

J'ai peut etre eu de la chance, mais je dois avouer que c'est vraiment pas un permis facil !!!
Tu l'avais passé où ton permis moto à Panam .

Moi aussi c'était mon cas , je l'avais passé de novembre à février dans Panam , équipement : pantalon ski , une paire de chaussette normale + chaussette de ski , t-shirt longue manche , sous pull , pull , veste moto mi saison , écharpe et gants hivers

que de souvenir :lol:
ouaip j'lé passé en région parisienne dans les mêmes périodes que toi. Même avec les gants j'te jure c'était très dur mdr !
Quand j'avais terminé mes heures, mes mains s'ouvraient plus et étaient rouge !! mdr j'rigolais pas sur le coup !!
Avatar du membre
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 665
Enregistré le : 01 sept. 2007, 18:46
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki
Localisation : Saint-André

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar SPEEDY974 » 13 févr. 2009, 19:04

Balou a écrit :Speedy, qu'est ce que tu racontes? entretien ? booom booom booom booom

keskequoi keskequoi
NON l'entretien mécanic cette question était pour harry 974
[imgImage][/img]
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1057
Enregistré le : 27 avr. 2006, 08:49

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar lakaz » 21 mars 2009, 19:40

Salut !!
Alors pour passer en toute tranquillité ton permis moto, va en préfecture et demande le taux de réussites des différentes auto moto école, car là tu verra vraiment laquelle est la meilleur est donc tu ne perdera pas de temps ni d'argent ;-) . Pour ce qui est des bécanes, nous ont travaille avec des ER 6, je ne les trouve pas trés terrible, la position de conduite pas top !!! mais bon il faut bien s'adapter à la machine. Un inspecteur m'a dit que l'auto école RUN Conduite situé à côté de la fac fais de chouette formation.
En tous cas une chose est sur, si tu es motivé ça avancera super bien, c'est une auto formation !!!

A plus et bonne route alors ;-)
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Arson974 » 29 avr. 2009, 09:38

Alors des nouvelles par ici concernant l'auto école???

Tu t'est inscrit ou finalement??
Avatar du membre
GhOst974
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 21 juin 2006, 08:21
Localisation : Sainte Marie

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar GhOst974 » 29 avr. 2009, 18:29

Moi aussi j'en cherche une bien dans le nord, si vous avez des adresses à recommander, c'est la bienvenue merci :)
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Balou » 14 mai 2009, 13:01

Bonjour,

Je me suis inscrit à Okfort, franchement c'est super

la monitrice est sympathique, l'ambiance agréable, et elle fait bien son boulot 8)

aujourd'hui j'ai passé le plateau, je l'ai eu. Reste la circulation, que j'espére gagner sadtriste .

Par contre C.E.R c'est nul, le moniteur est bizarre, et un béseur la rak apparemment keskequoi ...


alé ++
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Arson974 » 14 mai 2009, 21:06

Félicitation pour le plateau :D :D

D'après ce qu'on me dit, après l'épreuve Route n'est qu'une formalité :D
Et merci pour le retour sur l'auto école ;-)
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar Balou » 19 mai 2009, 14:35

Eh voilà,,, j'ai le permis moto 8) j'ai passé aujourd'hui, stress au maxi, mais bon ça va papy

Auto Ecole Okfort c'est cool, je vous le conseil, quand vous vous inscrivez, dite que vous venez de la part d'Anthony qui a passé son permis en Mai 2009, vous aurez 30 euros réduction papy
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Recherche] Auto-Ecole sur le Nord

Messagepar jeanne lore » 19 mai 2009, 14:41

félicitations à toi pour le permis! clap clap
et merci pour le résumé sur l'auto-école! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.

Retourner vers « Le permis moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités