Bonjour à tous.
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur votre forum et........
Je suis moi aussi insulaire mais pas chez vous.
Voilà j' habite la haute corse ( jp à st florent 20217 france) je roule avec une moto stelvio 1200 Année 2009.
Et oui !, Je suis plutôt motard que voiture , mais je roule aussi avec une méhari une toyota corolla turbo D 2L .
Je frise la cinquantaine , mais j'ai encore beaucoup d'énergie.
Dès l'age de 14 ans , j'ai conduis des deux roues.
Mon premier était un solex , celui de mon père d'ailleurs !.
Puis le virus s'est installé.
Quelques mobylettes (peugeot) , des 49,9 a vitesses (yamahaRD 50, cimati x13 et X 16) , puis 125 fantic , Yamaha 350 RDLC et 600 xj , BMW 1100 R , et enfin STELVIO rosso année 2009.
Donc , c'est avec plaisir que je m'inscris sur ce forum aujourd'hui afin de pouvoir partager des idées , des sensations , donc cette passion de la moto et quelques connaissances en mécanique.
Mais j'aime aussi la photo , la randonnée , le ski , et tout ce qui touche a la nature.
Pour ça , je suis gâté un peu comme vous , mon lieu d'habitation a la fois MER et MONTAGNE me comble tous les jours et le climat est assez clément toute l'année mais moins chaud tout de même que chez vous.
Donc , je peux rouler été comme hiver.
Mon activité professionnelle me laisse beaucoup de temps de libre , et par le plus grand des bonheur , je peux conduire un trail sur un domaine de 1500 hectares au milieu des pins et au bord de la plage en empruntant les pistes où je surprends régulierement les animaux sauvages.
Oui , ce domaine qui est donc mon lieu de " travail " est une réserve narurelle en bordure de mer mais aussi un centre agricole très particulier
dont je ne donnerais pas plus de détail. Même si il il y a des questions.
Des sangliers , des lievres , réserve de cerfs et oiseaux sont le quotidien de mes rencontres a moto.
Tout ça pour dire que je roule en moto sur mon temps libre , mais aussi au boulot.
En ce qui concerne la moto modèle guzzi 1200 cm3 ( Groupe piaggio) c' est un nouveau moteur à 8 soupapes ( quatre par cylindre).
Cette nouvelle conception au niveau de la distribution avec aac en tête et mini tiges culbutés + poussoir à têtes plates n' encaissent pas les nouvelles huiles qui ont vu leur teneur en zinc et phosphore diminuée suite aux nouvelles normes et aussi à cause du catalyseur qui ne peut digérer ces particules chimique ( catalyseur foutu).
Donc même en employant des huiles moteur ester full synthé, j' ai flingué mes poussoirs et AAC au bout de 28 000 km.
Je ne suis pas le seul dans ce cas; tous ceux qui arrivent autour de 20000km ont le même souci, certains connaissent le problème à partir de 10000km si l' huile employée est de mauvaise qualité ou si l' utilisation de la moto est un peu bousculé ( haut régime régulier)
Le tarrage des ressorts est aussi en partie responsable, mais comme ça tourne à 8500trs, y' à plutôt intérêt à ce que les soupapes remontent dare dare sinon caffouillage.
Donc pour finir, je suis intéréssé par la valvoline VR1 racing qui posède une teneur en zinc et phos tout à fait convenable.
Alors je me suis demandé si cela était possible de commander chez vous cette huile et la faire parvenir jusqu' en corse.
Si oui ! ; quel est le prix d' un bidon 1 litre : 10W60 VR1 racing
5W50 VR1 racing
Quels sont les frais deport.
Merci pour votre compréhension.
Voici le problème qu'on les moteurs qui n' encaissent pas une trop faible teneur en zinc. ( usure poussoirs et arbres à cames )
Tarrage des ressorts trop fort, le zinc sert d' anti friction entre cames et poussoirs qui subissent une trop forte contrainte (film d'huile rompu haute vitesse). tout conjugué = patatrack
Bon pour ne pas terminer sur une mausaise impression de la machine qui donne beaucoup de plaisir à la conduite voici 1ou 2 images.
Bonne route à tous