Ceux sont toutes de tres bonne moto ,
Je roule en Speed Triple 1050 2008, et j'ai toujours la banane quand je monte dessus , elle a les qualités du Bi-cylindre et du quatres cylindres ( meilleur compromis ) coupleux à souhait tracte de 2000 à 10000 tr sans faiblir .
La 2008 a une tres bonne finition , ordinateur de bord , manque juste une jauge à essence ( mais elle sont rarement fiable )
Le chassis est tres efficace , je ne ressent vraiment pas les 189 kg , tres stable dans les grandes courbes , tres vive en montagne , les suspensions sont réglables entierement , la 2008 a des étriers de freins Brembo à l'avant diabolique !
On est haut perché sur la speed ( un peu déroutant au début )
Elle a une gueule
Je ne regrette absolument pas mon achat
La CB1000R avec c'est seulement 217 Kg ( tout pleins faits )met tout le monde d'accord chassis à l'image des CBR le plus efficace et agréable qui soit excellent partout
Au niveau moteur , la aussi rien à dire reprend des les bas régime ( rare sur un 4 cylindres ) tres bonne allonge , moteur plein partout , mais tres linéaires , le débridage est tres fastidieux et chere ( cornet d'admission , boitier CDI )
Esthétiquement , j'accroche pas ( sauf le monobras ) le compteur n'est pas tres lisible et le reservoir m'écrase les parties
Apres c'est du Honda hyper fiable
Pour la FZ1 ,194 Kg à sec esthétiquement réussi ( surtout en jaune et noir ) est une des plus puissante 150 ch mais il faut aller les chercher tres haut dans les tours ( dommage pour une 1000 ) les autres son déjà loin
Au niveau chassis , il est incisif , mais gaffe au prise d'angle , la garde au sol et tres limite
Pour la Monster 1100 je ne l'ai pas essayé mais elle à l'air terrible 169 Kg à sec 95 ch fourche
En tous cas , elle est superbe , classe
Mais s'est Ducati ...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense