[MYTHE]zm ou une moto

Vos avis sur différentes motos
Avatar du membre
thibollo
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:52
Votre voiture : Peugeot 205 Gti 1,9l AM90
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: la zm ou une moto

Messagepar thibollo » 24 mai 2009, 23:54

papy

Après c'est du mérite quand même de piloter ZM etc, ainsi que d'avoir le budget et aussi le savoir faire pour l'entrenir et la maintenance, je renis pas. Je ne saurai pas faire le quart de lui, mais avoir tourné le dos à jacky après ça, c'est pas réglo, surtout que tout le retour de pub est pour lui (bon comme mauvais, ZM est quand même recherché).
Image
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 990
Enregistré le : 21 mars 2006, 00:01
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04
Localisation : Ile de la Réunion (saint-paul)

Re: la zm ou une moto

Messagepar saxo16s_974 » 25 mai 2009, 00:50

Pourquoi pas de 4RM, à cause du poids, même les porsches turbo enlève les 4 RM (il la mette en propulsion) pour péter un temps sur le nurburgring.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Avatar du membre
thibollo
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:52
Votre voiture : Peugeot 205 Gti 1,9l AM90
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: la zm ou une moto

Messagepar thibollo » 25 mai 2009, 01:32

Ok mais pour les départs arretés et cette forte puissance brute ça serait c'est clair pas dégeu, m'enfin, pas si évident non plus, c'est de la grosse bidouille...
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: la zm ou une moto

Messagepar Arson974 » 25 mai 2009, 08:39

Ouah!!!

Les gars zot y raconte tellement la vie de moun que mi té crois que nous té dans une rubrique "potin de Star" :roll: :roll: .

C'est vrai qu'a la réunion les préparateur sont des "People", mais il serait franchement cool de se limiter au voitures et à la technique que d'exposer la vie de ces personnes sur le forum
Avatar du membre
Clément
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 19 déc. 2008, 18:09

Re: la zm ou une moto

Messagepar Clément » 25 mai 2009, 08:50

je comprend pas pourquoi se vanter tant de cette ZM, il vous paye combien?

Tout a fait normal si BANA y croit pas, on leur monter 1 et seul vidéo, on ne voit que dalle, juste 3 phares??????
Moi ce que j'ai entendu c'est que la moto fessait parti de leur dalon et vous savez le résultat :lol: .

Enfin bref, avec ou sans ZM je dors tranquille :roll:

On tiens de nombreux secte de ce gourou sur ce forum, pourquoi ils ne font pas une description complètes de cette voitures :lol: ,
ah j'ai oublié qu' ici c'est chacun pour soi :mrgreen: .

Bon courage, on avance beaucoup sur ce sujet
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas ....... on s'écrase.
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: la zm ou une moto

Messagepar joelarto » 25 mai 2009, 11:21

Clément a écrit :je comprend pas pourquoi se vanter tant de cette ZM, il vous paye combien?
Pour ma part je vante cette voiture pour le travail effectuer dessus qui est d'après les dires colossales, après c'est vraie qu'on y-gagne rien ;-) , mais c'est vrais aussi que c'est banale de voir une 306 donner du fil a retordre a une des moto la plus performante du marché a l'heure actuel ,et de surplus qui étais selon les quelques infos que j'ai pu glaner a droite a gauche préparé...

Tous cela pour dire que je suis "fière" de vanter un petit monstre issue de l'esprit foufou de plusieurs personnes qui fait rêver bon nombres de Passionné depuis quelques temps ;-)
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
thibollo
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:52
Votre voiture : Peugeot 205 Gti 1,9l AM90
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: la zm ou une moto

Messagepar thibollo » 25 mai 2009, 11:38

joelarto a écrit :Tous cela pour dire que je suis "fière" de vanter un petit monstre issue de l'esprit foufou de plusieurs personnes qui fait rêver bon nombres de Passionné depuis quelques temps ;-)
+1

Et y'a pas de potin de star arson, c'est juste pour expliquer que tout le mérite ne revient pas qu'à sébastien. langue-
Image
Avatar du membre
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1714
Enregistré le : 16 mars 2007, 14:08
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: la zm ou une moto

Messagepar Nina » 25 mai 2009, 12:23

ZM le survivant ou quoi ?? :lol:

Ce topic date de 2006 mdrrr la déterrée, changera jamais^^
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: la zm ou une moto

Messagepar harry974 » 25 mai 2009, 16:30

Ouf !!! On a eu enfin un petit debut du descriptif technique de la voiture

On m'avait dit que c'était un moteur de 306 rally cross 8)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
thibollo
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:52
Votre voiture : Peugeot 205 Gti 1,9l AM90
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: la zm ou une moto

Messagepar thibollo » 25 mai 2009, 17:09

Non, pas du tout, ou du moins pas lorsque j'y etais, après 2000/2001 je peux pas tout t'assurer, mais elle as pas du changer à 100%.
Image
Avatar du membre
Clément
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 19 déc. 2008, 18:09

Re: la zm ou une moto

Messagepar Clément » 26 mai 2009, 09:00

joelarto a écrit :
Clément a écrit :je comprend pas pourquoi se vanter tant de cette ZM, il vous paye combien?
Pour ma part je vante cette voiture pour le travail effectuer dessus qui est d'après les dires colossales;-)
ou lé sure le travail effectué :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
j'en meure de rire
;-)
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas ....... on s'écrase.
Avatar du membre
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1714
Enregistré le : 16 mars 2007, 14:08
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: la zm ou une moto

Messagepar Nina » 26 mai 2009, 09:32

Entre 2000/2001 et au jour d'aujourd'hui "2009" je peut te dire qu'il y a eu du changement. ;-)
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: la zm ou une moto

Messagepar harry974 » 26 mai 2009, 09:45

Nina a écrit :Entre 2000/2001 et au jour d'aujourd'hui "2009" je peut te dire qu'il y a eu du changement. ;-)
Et ...? 8)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: la zm ou une moto

Messagepar glacier » 26 mai 2009, 09:57

thibollo a écrit :Vous etes sages. [smilie=xcoletas_2.gif] Mais vous avez raison, laisse bana kozé! [smilie=xcuerno.gif] Nou même nou koné kosa ZM y vaut! quoi!!!!

Alors je n'ai aucune autorisation particulière de Sébastien pour parler de l'auto, mais je ne pense pas que ça soit si secret que ça, enfin ça c'est l'état de la prépa lorsque j'ai vu ZM la dernière fois, ça devait être en 2000 ou 2001 :

Pour résumer et faire vite, l'auto à été traitée par son préparateur comme habituellement pour une auto de Rallye en GrA ou F2000, caisse vidée, allegée, soudée (pas d'arceau de mémoire), peinte gris BMW du style de celui d'origine mais plus métalisé. Ensuite Barre Anti Rapprochement AR soudée à la caisse directement, combinés filetés à l'AV, Gros freins AV & AR (Wilwood), FàM Hydraulique (Wilwood), 2 baquets relativements discrets, aucune moquette, simplement de TdB. Le moteur est un XU9J4 de 309 Gti16 mais réalesé et préparé à l'équivalent d'un kit-car de 280ch (pistons, bielles et vilo forgés, grosses soupapes refroidies au sodium, gros AAC, ressorts doubles, coupelles, le moteur est capable de sortir comme sur 405 Supertourisme de 290ch à 300ch), mais là non bridé comme en compèt et donc réalesé à souhait, alors on peux arrondir, boîte crabot, gestion moteur DTA (de mémoire) avec anti-pat', 4 pap Jenvey, gros embrayage multi-disques, arbres de trans (AV car toujours en traction) renforcés, greffe d'un trés gros turbo style GrF et +, réalisation des collecteurs ADM et ECH fait main et maison par le préparateur lui-même, réglages et mise au point, passage au banc, 350ch! Véridiques! Mise en réalisation professionnelle des 2 collecteurs pour de meilleurs résultats, passage au banc, plus de 400ch.

Le GMP est passé de la 309 à une 306 alors que je n'etait plus à la réunion, mais mes potes m'ont raccontés l'histoire, la 309 etant recherchée par les flics.

C'est à peu près tout ce que sais. Malheureusement pas de photos. [smilie=xfotografos.gif]

Une vidéo déjà présentée ici :

SIQ8Y12ZEuo
au moins sa a le mérite de dévoiler un peu certaines choses... C'est mieux que de parler dans le vide à vanter qq chose sans savoir exactement quoi.

Après info ou intox, je pense que c'est l'un des posts qui a fait le plus avancer le bateau ici.
Entre 2000/2001 et au jour d'aujourd'hui "2009" je peut te dire qu'il y a eu du changement. ;-)
Nina, je te respecte énormément. Mais sa par contre c'est le genre de remarque qui fait couler le bateau mdr !!!

SI on sait quelque chose et qu'on veut pas le dire, on dit rien, mais on vient pas mettre un p'tit pic qu'on traduirai malencontreusement par : "ah vous connaissez pas le secret bande de gueux! moi je SAIS bande d'ignorant ahahahahah"

J'exagère volontairement mais j'espère que tu comprendras...
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: la zm ou une moto

Messagepar joelarto » 26 mai 2009, 11:05

Clément a écrit :
joelarto a écrit :
Clément a écrit :je comprend pas pourquoi se vanter tant de cette ZM, il vous paye combien?
Pour ma part je vante cette voiture pour le travail effectuer dessus qui est d'après les dires colossales;-)
ou lé sure le travail effectué :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
j'en meure de rire
;-)
HS ON: Et ou si ou connais si bien que sa pouquoé ou aide pas nous fais avance le post au lieu de fait ce genre de reponse desobligeante??? Hs Off
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1714
Enregistré le : 16 mars 2007, 14:08
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: la zm ou une moto

Messagepar Nina » 26 mai 2009, 11:27

Les gars poste pour dire n'importe quoi ou par jalousie (je ne cite pas de pseudo mais il se reconnaitra).
Autant ne rien poster et se contenter de lire des conneries...

Glacier tu connais déjà ma réponse. ;-)
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: la zm ou une moto

Messagepar Moum » 26 mai 2009, 11:32

Nina a écrit :Les gars poste pour dire n'importe quoi ou par jalousie (je ne cite pas de pseudo mais il se reconnaitra).
+1....
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Avatar du membre
Clément
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 19 déc. 2008, 18:09

Re: la zm ou une moto

Messagepar Clément » 26 mai 2009, 14:54

Pourquoi ne pas fermer ce post tout comme j'ai vu Supra!!!! et une réouverture tant qu'il n'y a pas de preuve ;-) .
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas ....... on s'écrase.
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: la zm ou une moto

Messagepar joelarto » 26 mai 2009, 21:18

Clément a écrit :Pourquoi ne pas fermer ce post tout comme j'ai vu Supra!!!! et une réouverture tant qu'il n'y a pas de preuve ;-) .
Pourquoi tu tien tant a ce que l'on ferme ce topic et qu'on ne parle plus de Zm ou la 306?? tu as quelque chose a te reproche???

Pour ma part moi j'aime bien ce topic et je ne pense pas être le seul et puis si tu ne l'aime pas ne vient pas le regarder et laisse nous rêver et faire avancer le bateaux sur ces voitures ;)
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
Clément
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 19 déc. 2008, 18:09

Re: la zm ou une moto

Messagepar Clément » 26 mai 2009, 21:40

reve pas trop, la fin du monde 2012 :lol: .
A+ les reveurs :lol:
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas ....... on s'écrase.

Retourner vers « Nouveauté avis et comparatifs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité