Page 1 sur 1

[AVIS] 600CBR

Posté : 05 mars 2008, 09:44
par Oz974
Salut a tous.

je n'ai jamais post ici n'ayant pas de moto ce qui est tourjous le cas :cry: mais j'aurais aimer avoir vos avis sur la 600CBR, comportement, performance, tout ce qui y a dire ( ou autre 600 de meme catégorie du moment que sa reste dans le sujet)

Perso je la trouve sublime elle aussi de la gueule.
Image
Image
Image

a vos clavier les runners.

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 05 mars 2008, 09:55
par Wil 206HDI
Le H est partout à ce que je vois langue-

Plaisante Oz :mrgreen:

Moi perso j'aime bien la 600CBR non pas parce que c'est une 600 mais parce que c'est une H nofear

Moi jsuis allé voir la 600 Hornet, news modèle avec ABS ça promet la petite news de 2007.

Moi perso, pour commencer je me vois plus sur la Hornet car il faut penser aussi haut trajet et surtout à la position de conduite, l'essentiel c'est de se sentir à l'aise au volant... heu au Guidon kingorf

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 05 mars 2008, 10:42
par VrDesign
Moi perso, si j'avais les €uros, c'est une 600 Gsx-R que je prendrai, autant pour le look que pour les performances... sa ne reste que mon avis bien entendu.
A ne pas négliger les performances d'une honda ;)

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 05 mars 2008, 12:09
par Mathiou
R6 langue- la CBR est bien mais j'aimais plus l'ancienne, apres c'est une question de gout.

Dans la catégorie des 600 les motos se tiennent toutes, apres faut savoir ton usage, intensif ou juste balade, ton budget etc

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 05 mars 2008, 12:12
par Juli3n
j'adore les Suzuki moi , GSX-R etc.. je trouve qu'elle ont une superbe gueule quoi ! :)

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 05 mars 2008, 12:14
par michong_RC_bleu
Moi aussi je dis R6 ;-)

Maintenant , dans l'absolue, je préférerais une 750 qu'une 600.

Une GSX-R 750 par exemple :twisted:

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 05 mars 2008, 12:24
par Mathiou
michong_RC_bleu a écrit :Moi aussi je dis R6 ;-)

Maintenant , dans l'absolue, je préférerais une 750 qu'une 600.

Une GSX-R 750 par exemple :twisted:


nofear ta raison ma poule

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 06 mars 2008, 16:23
par Oz974
Comme je vois je me suis fais un devancer, je voulais avoir des avis précis sur la CBR pour ensuite lancer le comparatif CBR vs R6 qui sont dans la gamme 600 les 2 japonaise qui me font le plus kiffé. La Gsx-r s'accroche comme sur la Honda ou Yamaha. Apres c'est surtout une question de gout.

Et sinon qui aurait déja tester la 600 CBR?

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 06 mars 2008, 21:43
par nifaut123
une hypersportive en 600 ?
ben R6 la kestion ne se pose pas !

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 06 mars 2008, 22:02
par nifaut123
gé fé venir une ligne complete pour un dalon ( Devil Replica Racing ... la ligne lé en titane !!! sa devien bleu quand sa choffe :twisted: !!!! + le pot en carbone k'on a tiré la chicane )
La tite R6 C un l'avion ou pluto un missile ...i tien une M6 en montan tampon!

Look la photo de la ligne que g commandé:

http://www.devil.fr/fr/moto/route_zoom.cfm?id=1569

je te meteré dé photo de la r6 preparé ce week [smilie=xfotografos.gif]
mé video je vé voir !

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 11 mars 2008, 10:19
par jayce
OZ. Pour te répondre j'ai pu tester y-a quelques semaines la 600 CBR R d'un ami qui vient de la prendre en lieu et place de sa Hornet. je ne la comparerai pas vis à vis de la mienne, mais ce que j'ai apprécié c'est le sentiment de "sécurité" : elle prends les angles sans qu'on la force ni en tombant toute seule sur l'angle, elle prends ses tours à n'en plus finir sans brutalité mais sans aucune faiblesse ou creux ou différences de gniak. Le petit bruit du 600 à plus de 140000 tr/mn est grisant. bref, une excéllente moto.

Concernant le choix vis à vis des autres 600 : comme c'est dit, c'est une question de goût plus que de performances qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Sauf ego démeusuré qui fait qu'on veut avoir la "plus grosse, même si on sait pas s'en servir, mais comme ça en jette vis à vis des minettes" :mrgreen: . Les Suzuki sont connues pour leur tempérament moteur qui délivrent plus de sensations, ainsi que la Kawa (ne l'oubliez pas celle là). La yamaha je connais moins donc je m'abstiendrai. Mais surtout le plus important, n'est pas la performance finale qu'on peut lire au travers d'un magazine dont on ne sait pas toujours qui sont les principaux subventionneurs. C'est à toi de faire ton choix, mais ce critère comme quoi tel modèle fout une raclée de "X " millième de seconde, qui plus est sur circuit avec des pros....pour moi, ce n'est pas un argument déterminant. Il faut aussi savoir se servir de cette puissance et également voir sur le long terme la partie entretien, et durabilité. C'est à toi seul que revient ce choix ;-)

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 11 mars 2008, 18:26
par The-One
Mi préfére le civic type R seulement lol

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 11 mars 2008, 19:47
par Oz974
merci mister jayce, pour ton résumer!!!! il en a de la chance ton pote il l'a pris dans quel couleur?

The one moi aussi j'aime la Ctr... :twisted:

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 12 mars 2008, 08:41
par jayce
De nada hombre ;-)

Coloris? celle ci mais tu lui rajoutes une bulle frontale Aéromax, une ligne Leo Vince SBK, des petits clignos et une plaque idoine, un débridage (chut :mrgreen: ) voili voilou :

Image

Au fait, moi aussi j'aime la CTR EP3 :D

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 12 mars 2008, 11:56
par supergaillo
Elle est pas mal, belle gueule.
Si tu veux vraiment en acheter une, demande aux concessionnaires de te faire essayer leur modéle, tu te feras une idée.

Mais attention à l'usage que tu va en faire keskequoi
moi j'ai revendu ma 750gsxr car j'été tous les jours dessus et avec les embouteillage c'est fatiguant, mal au dos, au cou, aux poignées.
En fait tu te fatigues moins quand tu vas vite :) ,sinont faut pas être grand.
Avec l'expérience je peux dire que c'est une moto du week end : pour aller faire des sorties entre potes et pour l'adrénaline .

Un roadster c'est mieux pour un usage journalier.
Bon choix à toi.

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 13 mars 2008, 19:47
par Oz974
je suis tout a fait d'accord avec jayce, c'est la couleur qui me fait le plus kiffé...

j'aime pas vraiment le roadster le seul qui sort un peu du lot pour moi c'est le z750 il a un peu pus de carrénage. Mais c'est sur que pour les petit parcours ou au quotidien c'est le mieux.

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 24 mai 2008, 21:49
par Kenan
je peut pas dire que je l'ai teste mais j'ai fait a peine 5km avec pour le ptit peu que j'ai fait c'etait super comparé a ma hornet je prefere encore la cbr,ce que je kiffe par dessus tout c'est son bruit et son poids!!!! quoi!!!! la marche (en tout cas sa change) sa pousse fort dans les tours franchement superde!!!!

Re: Vos avis sur la 600CBR.

Posté : 02 juil. 2008, 12:06
par sean
mis a part le moteur et le freinage, je la trouve peu rassurante et pas agile, comme la r6
mais elle reste purement une brelle pour la piste!