cachet qui diminue la consomation de votre voiture

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Re: cachet qui diminue la consomation de votre voiture

Messagepar Rent » 26 oct. 2007, 08:12

Je vous conseil de lire les 70 pages de ce forum, c'est instructif ;)
Capt_Maloche a écrit : Après plus de 6 mois d'essais (en long en large et en travers), l'utilisation des MPG Caps n'a jamais été probante, pire, dans beaucoup de cas, la consommation à augmentée... et pour cause : la pluspart de nos essais ont été réalisés sur des véhicules essence
Capt_Maloche a écrit : Merci à Nialabert pour les dernières analyses
CE PRODUIT EST UN ADDITIF CONNU SOUS LE NOM DE FERROCENE, DECOUVERT EN 1951, AVEC DE PROPRIETES"REMETALISANTES" NON DURABLES et ANTI-DEFLAGRANTES;
AUX DOSES EMPLOYEES, IL NE MODIFIFIE QUE TRES PEU LA COMBUSTION

Ce produit a été utilisé dans les années 60/70 comme additif dans les carburants pour remplacer l'essence au plomb.

Le FERROCENE est suspecté par l'AICS d'être :
- un toxique endocrinien
- Un toxique gastro-intestinal et foie

Son intérêt technique réside dans le fait qu'un dépot de fer est renouvellé en continu dans la chambre des cylindres, et qu'il permet pour les véhicules diésels uniquement équipés de filtres à particule, de mieux détruire les dépots de suie.

Le soucis c'est que ce dépot de fer va perturber l'allumage des véhicules essences à bougies (court circuits des électrodes)

Le dosage de ce produit dépend uniquement de l'état interne du moteur; plus le moteur est nase, mieux ça fonctionne. Plus le filtre à particule est encrassé, plus ça le débouche... cette dernière action peut être avantageusement réalisées en poussant un peu le moteur dans les hauts régimes afin de sur-activer les pots catalytiques et FAP.

Le dosage maximal admis à ce jour (à vérifier) est de 30 ppm, soit 0,21 grammes pour 10l de carburant.

Si cet additif métallique est ajouté en "grande" quantité, on le retrouvera à l’échappement sous forme de petites particules d’oxydes métalliques facilement respirables...

Certains de nos carburants actuels contiennent des équivalent non ferreux en tant qu'additif. La glycérine permet une action équivalente, tout en étant plus écologique.

Pour les véhicules essences, le même bénéfice peut être obtenu avec un remetalisant classique à verser dans l'huile moteur, ce, sans les soucis d'allumage.

CE PRODUIT PEUT ETRE EMPLOYE UNIQUEMENT POUR LES MOTEURS DIESELS, POUR UNE ACTION PONCTUELLE DE DECRASSAGE. AU DELA DE CETTE UTILISATION, SON ACTION EST INEFFICACE.

SELON LES ALLIAGES UTILISES PAR LES CONSTRUCTEURS, LE DEPOT DE FER PEUT OXYDER L'INTERIEUR DES MOTEURS.

POUR LES VEHICULES ESSENCES, MIEUX VAUT EMPLOYER UN REMETALISANT CLASSIQUE ET/OU UN NETTOYANT MOTEUR OCCASIONNEL.

Voir http://www.econologie.com/forums/viewto ... 5651#55651
En outre le système de revente par échelon est douteux, les rares témoignages en faveur du produit viennent le plus souvent des vendeurs eux-mêmes.

Tout ces dires sont explicités plus en détails dans les 54 pages de ce topic.

Bonne lecture.

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