[info] bac pro mva

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

[info] bac pro mva

Messagepar démo70 » 18 déc. 2007, 18:39

étant en terminale bep électronique. je voudrais savoir si dans ce bac pro on fait de la maintenance électronique et électrique sur des voitures. pour faire mes voeux d'orientation. je sais que certains on fait le bts ou le bac pro (les infos des conseiller d'orientation ne sont pas toujours bonnes)
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [info] bac pro mva

Messagepar Carbtech » 18 déc. 2007, 19:35

le bac pro mva n'est pas vraiment dans la continuité d'un bep électronique mais demande toujours ...
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 19 déc. 2007, 13:40

etant dans l'electronique, je trouve que l'electricité auto n'a rien a voir à ce qu'on m'a appris à l'ecole. Tu es au lycée Jean Perrin?
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Messagepar Ludo Td » 20 déc. 2007, 22:07

Etant en bac pro MVA , jpe te confirmer qu'on fait enormement d'electronique et delectricité dans l'automobiles...a telle point qu'on se fait caziment plu de mecanique... :mad: mais que je doute sa soit la meme chose qu'un BEP electronique :neutral: ..... a confirmé !
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 21 déc. 2007, 00:50

Ludo(Xplosive) a écrit :Etant en bac pro MVA , jpe te confirmer qu'on fait enormement d'electronique et delectricité dans l'automobiles...a telle point qu'on se fait caziment plu de mecanique... :mad: mais que je doute sa soit la meme chose qu'un BEP electronique :neutral: ..... a confirmé !
je confime ça n'a rien à voir !
en effet c'est souvent les meme composants mais les applications sont bien différentes ! ;-)
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 27 déc. 2007, 18:04

oui je suis au lycée jean perrin. ça na rien a voir avec un bep électronique( plus générale et théorique , très peu de pratique) mais le bac pro mva fait partie des bac qu'on peut faire après(surtout pour la partie électronique) c ça qui m 'intéresse.
ludo t dans quel lycée? brassens?
Cet année c la dernière session du bep électronique( il le ferme car c dur de trouver du boulot avec)
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 29 déc. 2007, 10:53

démo70 a écrit :oui je suis au lycée jean perrin.
Cet année c la dernière session du bep électronique( il le ferme car c dur de trouver du boulot avec)
En 2001, on m'annoncait que la section BAC PRO MAVELEC (Maintenance Audio Visuel Electronique) allait fermer, 2 ans après ils ont fermer, ensuite ils decident aussi de fermer la section BEP Electronique?Trop fort!!Le BEP c'est la base même de l'electronique.Mais je peux te dire que si en ce moment tu decide de faire de la mecanique, il n'est pas trop tard!Parce que croit moi l'electronique y fais pete la tete sériéé, tu sera toujours en formation parce que la technologie avance tellement que toi meme tu ne suivra pas.Et c'est pas pour autant qu'il y a débouché dans ce domaine.Autant tu change de filière parce qu'après 8 ans tout de meme dans l'electronique, je peux te dire que je debute dans la matière, ça me degoutte des fois.
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Messagepar Ludo Td » 29 déc. 2007, 12:37

OUi je suis au lycée G-Brassens ! :)
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 03 janv. 2008, 13:47

gabin td tu vas dire que tu commences a trouver du boulot ou a t'en sortir dans les études. tout facon quelque soit le domaine dans lequel on est , on galère pour s'en sortir, trouver du travail.c'est partout pareil.

Retourner vers « ESPACE DETENTE »