GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Biloute » 26 mars 2008, 23:18

Je vous assure, à 100%, que le changement de dimension fausse le compteur!!!

Maintenant pour les indices, il est conseillé de prendre la même indices, c'est un conseils de sécurité. Tu peux prendre la même indice ou supérieur, mais pas inférieur. ;-)
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Toto » 27 mars 2008, 06:57

Donc si on suit ce raisonnement, le flic avait raison on dirait, car il m'a dit des que je change de jante, je suis plus dans la légalité étant donné que ce ne sont plus les données constructeur booom booom
Bon les gars on est bien parti pour remettre nos jantes d'origine ou nos galette la col??reux
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar parnous prepa » 27 mars 2008, 09:53

Biloute a écrit : Heu.... même si tu diminue la taille des pneus tu n'auras pas la dimension d'origine, et en plus le compteur est légèrement faussé, assez pour se faire flasher quoi!!!!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Regarde ici et tu verra que le diamètre total change, donc compteur faussé!!!! ;-)

Il ne faut pas oublié que les jantes sont en pouce et que les pneus sont en mm, Si on augmente de 1 pouce la jante, on va diminuer de 5 mm le pneu!!!! Et il faut savoir aussi que 1 pouce = 25,4mm, voyez vous même les gars!!!!

On augmente de de 25, 4mm et on diminue de 5mm, donc le diamètre total de la roue à eu une augmentation de 20,4mm, assez suffisante pour faussé le compteur.

Et ce n'est pas en disant au pote de vous suivre sur la 4 voies qui va vous dire si votre compteur n'est pas faussé!!!

@++ les amis!!! ;-)
en theorie ça se tient. c'est pour ça que je suis deja fait flasher au moins 20 fois booom booom booom booom booom ! cpapossible cpapossible cpapossible

mais faut pas oublié non plus que la hauteur de pneu est un pourcentage en fonction de la largeur du pneu, donc il y a toujours moyens de se rapprocher et fleurer la monte correcte. bizarrement je suis monté en 215/35/18 sur sub et mon compteur indique la emem chose que le GPS, meme au dela des limites autorisées :mrgreen:

pour me faire comprendre tu prends 2 pneus different en 45 (ou les 2 sont ecris 45 dessus), ce qui devrait faire 45 mm selon toi, mesure la hauteur de pneu d'un pneu de 195/45 par exemple et d'un de 245/45. ;-)


les theorie et la realité y a souvent un grand faussé.
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Biloute » 27 mars 2008, 10:12

je vois ce que tu veux dire, c'est vrai!!! Mais là on parle d'augmentation de diamiètre des jantes, avec le tableau de correspondance.

Imaginons que le gars soit en 195/45/16 et que le tableau lui dit de passer en 195/40/17 ou 205/45/17, je le vois mal allez mettre du 225/45/17 pour se rapprocher le plus possible de sa monte d'origine et de s'éloigner le plus du tableau de tolérance, donc encore plus illégale. Ce que tu as dis est vrai, mais pas faisable (légalement)!!! ;-)

Bon en tout cas les gars, faite attention quand même, les flics veulent rien savoir car il ne voit pas de jante d'origine sur votre tuture, c'est tout. Et en plus, éviter de trop rabaisser votre tuture, ça attire trop l'attention!!!

C'est juste un conseil les gars ;-)
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar parnous prepa » 27 mars 2008, 10:26

Biloute a écrit :je vois ce que tu veux dire, c'est vrai!!! Mais là on parle d'augmentation de diamiètre des jantes, avec le tableau de correspondance.

Imaginons que le gars soit en 195/45/16 et que le tableau lui dit de passer en 195/40/17 ou 205/45/17, je le vois mal allez mettre du 225/45/17 pour se rapprocher le plus possible de sa monte d'origine et de s'éloigner le plus du tableau de tolérance, donc encore plus illégale. Ce que tu as dis est vrai, mais pas faisable (légalement)!!! ;-)

Bon en tout cas les gars, faite attention quand même, les flics veulent rien savoir car il ne voit pas de jante d'origine sur votre tuture, c'est tout. Et en plus, éviter de trop rabaisser votre tuture, ça attire trop l'attention!!!

C'est juste un conseil les gars ;-)
non par contre il peut passer a du 205/40/17, la deja çà serait meiux.

et puis quelqu'en soit ce que tu touche sur ta voiture ça sera illegale mais le hic c'est que c'est ancré dans la culture reunionnaise (l'auto le reunionnais lé unique :mrgreen: ). C'est sur que je ne me priverais pas de modif sur ma voiture (sans pour autant me faire remarqué et attiré l'attention );-)

va demander a tous creole que nous sommes de rester d'origine tu verra ce qu'il te repondront. Pour ma part c'est impossible ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Toto » 27 mars 2008, 16:34

pareil pour moi, demain on va en savoir plus, j'ai rendez vous à la gendarmerie exprès pour çà :oops: . On verra bien ce qu'il vont me raconter [smilie=xcoletas_2.gif]
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Biloute » 27 mars 2008, 17:34

ben disont que c'est un risque à prendre alors!!! mais il ne faut pas venir sur le forum après, pour dire que les flics sont des barbars!!!

Tu comprends!!! :D
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Nocif » 27 mars 2008, 17:54

Toto a écrit :pareil pour moi, demain on va en savoir plus, j'ai rendez vous à la gendarmerie exprès pour çà :oops: . On verra bien ce qu'il vont me raconter [smilie=xcoletas_2.gif]
ok, mai va pas avec ta voiture par précotion car tu sais bien comment ils sont :mrgreen:

pour les jantes il fodrai donc, par exemple la monture d'origine 185/50/15, on peu passé en 195/40/16 la sa serai dans les norme je pensse mai en 17 je pensse pas.

tout facon ici à la réunion je pensse pas que les policier pourrons éradiqué toute forme de tuning c'est impossible, et meme ailleur.
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar MRS F1 » 27 mars 2008, 18:04

On a beau tourné le prb dans tout les sens,il faut savoir que les Flicks auront "toujours" le dernier mots...

Le soucis c'est que c'est dans les textes de lois donc... a moins d'une juriceprudence...

Maintenant ils vont pas arreter tous les gars en tuning,sinon il va faloir embauché sévére chez les bleus.On a pas ce caché na arreter c'est a eux de toléré un peu...
Image
" To punish and enslave ..."
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Biloute » 27 mars 2008, 19:57

Je suis d'accord avec toi!!!! ;-) :D
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Toto » 28 mars 2008, 07:44

Biloute a écrit :ben disont que c'est un risque à prendre alors!!! mais il ne faut pas venir sur le forum après, pour dire que les flics sont des barbars!!!

Tu comprends!!! :D
Non faut pas se tromper de pêrsonne !!!!
je disais juste que si moi avec mes jantes et mon aileron, vu la scene qu'il m'a fait ben je voudrais bien voir un gars se faire choper avec une voiture tuning complete pour voir ce que ça va donner :evil:

Apres j'ai pas dit que ct un barbare car y avait pas mal de truc sur ces propos que je connaissais meme pas !!! Faut dire aussi qu'il aurait bien pu meme pas essayer de negocier avec moi et me dire tout simplement voila votre amende et basta pour ma gueule !!!

Si j'ai posté sur le forum c'est pas pour me plaindre mais plutot avertir les gars de ce qui m'était arrivé et savoir justement par rapport a ce qu'il m'avait dit, si j'étais vraiment dans l'illégalité ou pas !!!
Apres chacun prend ça comme il veut :mrgreen:

Voila, moi je m'étonne juste que les accessoiristes nous vendent du matos déjà d'une non homologué et deuxièmement qu'il ne nous le disent meme pas !!!
J'ai jamais vu un vendeur de jante me dire non pour la monte de 17 sur ma voiture et encore moin me dire que ct illégale booom booom booom
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Biloute » 28 mars 2008, 08:27

T'inquiète je ne parlais pas pour toi l'ami, mais pour les futurs qui vont se faire arrêter par les flics!!! :D :D :D

Et pour ce qui est des vendeurs, je le voile mal te dire, "non ne mets pas des 17, reste comme tu es avec ta monte d'origine", parce que là, il va fermé sa boite directe!!!! ;-)

Sinon, ben bon courage à vous les tuningeur, les flics sont de plus en plus chaud!!!! 8)
Avatar du membre
dit vin
Régulier
Régulier
Messages : 213
Enregistré le : 15 mars 2008, 07:42
Votre voiture : 306 TD

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar dit vin » 31 mars 2008, 23:51

je suis aussi étonner de lire tout ce que j'ai vu.

Mais je pense que ce flic était remonté c'st tout, car il parlait comme s'il était un technicien, clair que c'est affolant, mais exageré de la part du flic.
si tout ce qu'il dis est vrai, ben je devrai signalé que j'ai mi des bouchon de valve nické... nofear
et puis je dis, laisse a nous faire notre tunniing cosa rode maille lé gars. col??reux
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double...
Avatar du membre
306maxi td
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 23 août 2007, 20:43
Votre voiture : zx/306/205/subaru/pickup

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar 306maxi td » 01 avr. 2008, 22:56

et bien oui vous avais decouvert comme moi les souci du tuning et de la Police............
a votre avis pourkoi ma 306 maxi est tjrs pas sur la route j'ai tout les document d'hommologation de mon kit avec mon numero de chassi dessus mais la drire ma dit qu'ils non pas le materiel ni le personel qualifié pour controlé ce type de modif..........
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Toto » 02 avr. 2008, 07:13

306maxi td a écrit :j'ai tout les document d'homologation de mon kit avec mon numero de chassi dessus mais la drire ma dit qu'ils non pas le materiel ni le personel qualifié pour controlé ce type de modif..........
booom booom Ha c'est abusé la, moi s'il me répond la même chose vais pas me laisser faire col??reux
efneuf

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar efneuf » 02 avr. 2008, 13:24

Tu te laisseras pas faire mais bon, un flic est assermenté, pas toi, donc meme si tu vas jusqu'a devant le juge pour tenter de montrer que tu avais raison ça sera peine perdue et tres difficile a montrer.
Le soucis c'est que c'est dans les textes de lois donc... a moins d'une juriceprudence...
Amha, une jurisprudence ne modifie pas une loi ou ne la rend pas caduque.
Ce n'est pas grace ou à cause d'une jurisprudence d'espece que les juges qui seront confrontés à une situation de la meme espece ou se rapprochant de l'espece à savoir du tuning, que le juge prendra forcément la meme décision.
De toutes les facons , s'agissant de tuning je doute fort que le juge prenne partie de celui qui aura modifié sa voiture.
Un revirement de jurisprudence si jurisprudence il y a ce niveau me semble peu probable.
Je pense que le conseil à suivre reste celui du profil bas, se la jouer connaisseur ne fera qu'aggraver votre cas.
Pour ma part jai déjà été arreté quelques fois, dont une fois ou ils m'accusaient a tort davoir brulé un stop, apres 10 Minutes ou j'insistais et j'arguais que je n'avais pas effectivement brulé ce stop ils ont fini par me lacher.
Chez les policiers, cest beaucoup beaucoup de testing.
GaLaCoUr
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2006, 23:10
Votre voiture : clio 16s, civic EC d16z6
Localisation : saint-denis

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar GaLaCoUr » 02 avr. 2008, 17:15

slt tlm. Jimagine meme pas si un flic me controle ek ma clio 16s... arfff LA MORT ASSURé!!!
Bref... ken on aime, on conte pas... cest bien sa? non?

une anecdote:
Avant d'entreprendre le projet clio, jai monté un moteur de volvo 440 + echangeur mégane RS + dump FORGE + Gestion sybele dans une GT TURBO blanche ek jante speedline doré... peu etre certain lon vu. (pas roulé lomgtemp).
Je l'ai vendu aprés.

Bref, tous sa pour dire que, une foi, dan la station total ste-marie (convenance) les flic mon arrété.
controle papier. Le Gendarme ma fait ouvrir le capot. étant dans le tor... jai pas fait de résistance, jai ouver. Et la... pafff le gros moteur VOLVO 1700cc3.
Il me sort: "Belle mécanique, c'est bien de voir des vielle sportive refaite ki tourne bien." ===> Durite inox partou, dump visible, admission aluminium marqué dessu en gros "turbo injection". mdrrrr

Le flic comme un con, a rien vu. En plus il me dit, qu'en France, il en avait une de GT.

Voila, koi. moi le coeur qui batai a fond. je devai allé a quartier francais, jai meme pu eu la force, direction la CASE.

allé, @++ et attention tou le monde!!
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Biloute » 02 avr. 2008, 21:47

Moi je pense qu'il avait remarqué, et qu'il voulait voir ce qu'il y avait sous le capot par curiosité.

Je ne pense pas qu'ayant une GT avant , il ne pouvait pas reconnaitre un moteur modifié quand même!!! :D
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar thierryxsa » 02 avr. 2008, 21:59

je trouve une fois de plus que certain policier exagère, il devrait prendre en compte qu un passionné qui mé tous son pognon dans dans sa caisse , ne pas va pas risquer de la bousiller au premier virage venu. cpapossible S il se penchait un peu plus sur la question, il s'apercevrait qu il sont en train de se tromper de cible booom booom booom
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Toto » 03 avr. 2008, 07:50

thierryxsa a écrit :je trouve une fois de plus que certain policier exagère, il devrait prendre en compte qu un passionné qui mé tous son pognon dans dans sa caisse , ne pas va pas risquer de la bousiller au premier virage venu. cpapossible S il se penchait un peu plus sur la question, il s'apercevrait qu il sont en train de se tromper de cible booom booom booom
Bien dis ça clap

Retourner vers « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités