Moi je tourne depuis plus de 4 ou 5 ans avec un w810iparnous prepa a écrit :iphone c'est la * ça! un bon vieux alcatel OT510 marmaille! ptdr
N’importe quel téléphone sous Android possède une table équivalente à celle d’Apple. On y trouve des données de géolocalisation du même acabit : la table contient les 50 dernières antennes GSM utilisées. À noter qu’une autre stocke les 200 derniers hotspots Wi-Fi croisés. Il n’y a pas de réelle explication à la différence de taille entre les caches d’iOS et Android, mais John Grubber, proche de l’actualité Apple, indique qu’il s’agit probablement d’un oubli ou d’un bug, car les données trop anciennes sont souvent inutiles.
Source : pcinpact.comLe Wall Street Journal s’est ainsi payé les services de l’analyste sécurité Samy Kamkar. Selon lui, le smartphone Android HTC utilisé pour le test collectait des données sur une base régulière, comprenant un relevé de localisation géographique tous les quelques secondes, accompagné du SSID, de la localisation et de la force du signal des réseaux Wi-Fi croisés, ainsi que de l’identifiant unique du téléphone, l'ensemble étant envoyé au moins une fois par heure. Une trouvaille à laquelle Google n’a pas donné de réponse malgré la demande du Journal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités