vignette d'assurance

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

vignette d'assurance

Messagepar saxo16s_974 » 30 mars 2007, 17:38

Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n’est pas signée.
Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l’Intérieur a demandé aux forces de l’ordre d'étendre l'opération à l’ensemble du territoire français.
Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
La phrase stipule : « La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ».
Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 31 mars 2007, 08:00

et ben ça continue les conneries !!! 180 € pour la signature de la vignette pare brise, franchement c'est abusé. En plus ça apporte quoi de signer ce papier ?

Je pense que c'est pas aux conducteurs de payer l'amende, mais aux compagnies d'assurances, car elles se font déjà pas mal de tune sur nôtre dos, et en plus elles oublient de nous dirent l'essentiel.

Ah !!! ce pay commence à me dégouter avec toutes ces restrictions, et je pense que ce n'est que le début avec les élections qui arrivent ça va finir en noeud de boudins !!!!
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock

Messagepar Shiryu » 31 mars 2007, 10:38

Petite info à tous :

Relisez vos attestation d'assurance, il y a mentionné de signer la Carte Verte, et non le Macaron du pare brise, à ma connaissance. La Carte Verte et le Permis non signé sont des documents qui ne sont pas valable, et sont donc verbalisé, je pose les questions pour vous confirmer tous ça et je post.

@+
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock

Messagepar Shiryu » 31 mars 2007, 11:10

Shiryu a écrit :Petite info à tous :

Relisez vos attestation d'assurance, il y a mentionné de signer la Carte Verte, et non le Macaron du pare brise, à ma connaissance. La Carte Verte et le Permis non signé sont des documents qui ne sont pas valable, et sont donc verbalisé, je pose les questions pour vous confirmer tous ça et je post.

@+

+ 1000000 saxo16s_974, je retire ce que j'ai dit, je viens de poser la question à une des responsable de compagnie avec lesquelles je travaille et elle me la confimée (lé mol mi passe pour un couillon ester)
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 01 avr. 2007, 20:18

Aucune utilité de signer la vignette...

Le papier vert auquel correspond la vignette lui doit être signé. C'est l'attestation et c'est elle qui compte.
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 03 avr. 2007, 00:37

Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image

Retourner vers « ESPACE DETENTE »