exploitation pc portable

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
tdi
Dévoué
Dévoué

exploitation pc portable

Messagepar tdi » 06 avr. 2007, 15:32

salut, j'ai un systeme d'exploitation window mediacenter, sacahnt que j'ai des probleme de compatibilité avec ce os, j'aimerais savoir sil est possible de changer pour revenir a xp rpo ou vista sachant que j'ai un portable.

un informaticien ma dit que c'est deconseillé du fait que le os livré d'origine est fait spécialement pour mon portable, donc je sais pas merci
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 06 avr. 2007, 15:58

ah bon ?? keskequoi

ben si il s'amuse a créer des OS pour chaque portable qui sort sur le marché !!!!

t sur que c un informaticien qui ta dis sa!!
mais c vrai que les media center son spécial !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 06 avr. 2007, 16:47

Ce ne sont pas vraiment des os spéciaux pour chaque machine mais ce sont des os "marqué" pour le portable. Bien évidement tu peux changer d'os mais ce n'est pas aussi simple que sur une machine normal. Tout depend de ton portable, de sa marque, de son modele...ect
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 06 avr. 2007, 17:00

j'ai un toshiba satellite comment savoir si ça se monte sans probleme?
polo974

Messagepar polo974 » 06 avr. 2007, 17:18

Fais quelques recherche sur le net, je pense que tu trouveras d'autre possesseur de toshiba satellite qui ont changé d'OS.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 06 avr. 2007, 17:58

Comme te l'a dit Polo974 tu peux changer d'OS cela ne fait rien au portable si ce n'est que si t'as un prob et que t'arrive chez ton revendeur avec un autre OS que celui d'origine, il peut faire sauter la garantie :wink:

Cependant, pour voir si ton portable fonctionne sous d'autres OS, il n'y a pas plus simple:

Si c'est un Toshiba ( peu importe la marque d'ailleur), lorsque tu l'as allumé pour la première fois, on t'a demandé de mettre un DVD vierge dans le graveur afin de graver la restauration du système automatique sur DVD. Si ce n'est pas le cas, fait un ghost du disque principale sur DVD.
Puis, tu installes un autre OS sur le portable et tu installe les drivers et de là tu verras si tout fonctionne. Normalement il n'y a aucun problème à 400%

Voili, Voilou 8)

PS: En cas de prob quelconque du portable, n'oublie pas de remettre l'OS d'Origine langue-

Jpense que j'ai rien oublié et si j'ai zappé quelques choses lorsque Rent et Speedy passeront par là ils rajouteront des conseils :wink:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Arson974

Messagepar Arson974 » 06 avr. 2007, 19:51

Perso, Je te conseille le XP pro SP1 la tu n'aura aucun probleme de compatibilité ou quoi que ce soit

Conçernant l'OS, bien que les revendeur te font ch... ils n'ont pas le droit de te faire sauter la garanti pour un probleme materiel

:wink: :wink:

Je me trompe peu etre...
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 06 avr. 2007, 19:58

exact, la garantie constructeur marche quoique t'installes sur le pc, puisque c'est le hardware qui est garantie.

As tu eu un cd de drivers avec ton portable ? Si non, peut etre est-il dispo sur leur site web ! Au pire, il faudra prendre les drivers un par un :(
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 07 avr. 2007, 00:07

j'ai un cd qui install le os mais aussi les drivers automatiquement, comment faire pour extaire uniquement le driver, il y a une possibilité?

les drivers ont l'air detre dispo sur le site.
toute facon, le site tous les drivers . com peu peu etre m'aider.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 07 avr. 2007, 03:46

[quote="GhOst974"]exact, la garantie constructeur marche quoique t'installes sur le pc, puisque c'est le hardware qui est garantie.
quote]

J'ai bossé dans l'informatique jusqu'à il y a tout juste un mois (professionnel) et je peux te confirmer que si la machine en panne n'a pas son OS d'Origine on te refuse ta garantie sous le pretexte à la con que: "La machine est livré avec cet OS car il est fait pour fonctionner avec ça et rien d'autres" c'est CON certes mais c'est comme ça malheureusement langue-

Concernant les drivers, vérifie quand même sur le disque " C " (principal) car des fois t'as un dossier drivers qu'est installé automatiquement :wink:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 07 avr. 2007, 08:13

Tu as logiquement avec ton toshiba un cd d'installation et un cd de drivers comme tu l'as dit.
Ou les 2 en même temps.

Tu peux mettre nimporte quel OS dessus, ça ne pose pas de problèmes du moment que tu peux retourner à l'origine.

LEs drivers comme l'a dit Willl sont parfois dans le C: mais pas sure du tout.

Au mieux tu les télécharges sur le site du constructeur mais je pense qu'il sont accessibles directement sur le cd fourni ;)

En effet pour les garanties, il vaut mieux avoir le système d'origine dessus mais bon, comme c'est le hardware qui est garanti, ils n'ont pas le droit de refuser la garantie d'un pc équipé d'un autre OS. Et ça c'est irréfutable.

L'informatique étant aussi mon métier j'en sais quelque chose, le client fait ce qu'il veut de son pc tant que le hardware (matériel) ne bouge pas.

Si la panne s'avère être dûe au logiciel ou logicielS installés par contre, là on t'allume sur le prix de la main d'oeuvre ;) Puisque ça ne vient pas du matos et qu'on a perdu du temps à chercher une panne qui n'existe pas.

Si demain tu passes à Vista personne ne pourra te reproher d'avoir voulu être à la pointe de la technologie :D

D'ailleurs, des coupons de réductions sont proposés parfois aux gens qui ont acheté un pc équipé d'XP juste avant la sortie de Vista pour qu'ils fassent leur upgrade logicielle eux même sans passer par leur revendeur.

Pour résumer, tu peux faire ce que tu veux de ton PC sauf modifier le matériel (barrette, disque dur).

L'OS d'origine est pas réellemenjt fait spécialement pour ton portable, mais la licence Windows oui. En fait ton informaticien s'est mal exrpimé.

Ton Cd de windows fourni ne fonctionnera que sur ton type d'ordinateur portable. Il ne marchera pas sur un autre pc normalement.
Pareil: ta licence windows collée dessous est reconnue auprès de services de windows comme fonctionnant sur un ordi de marque Toshiba.
Mais ça reste une licence XP media center de toute façon

Idem si tu avais XP Pro, Home ou Vista.

Ceci dit ton informaticien n'a pas trop tord: les grands constructeurs font "modifier" les windows mais pas dans le sens où on l'entend.
Le coeur de l'OS reste identique, le fonctionnement et les options idem.

J'espère qu'avec ça c'est un peu plus clair. ;)
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 07 avr. 2007, 11:36

je pense que je pourrais passer a vista, car mon pc d'apres la doc que j'ai eu est predestiné a cette version, j'ai meme un ecusson:windows vista capable, ça doit donc le faire.

la compatibilé de media center ne se fait pas avec la carte son que je compte acheter une maudio, fast track.

du fait que je fais un peu le dj sur pc, c'est la seul que j'ai trouvé en carte son externe qui posséde 2 entré/2sortie stéreo avec une gestion asio.a la reunion je precise.

a moin quil y ai un autre modele de votre connaissance ou meme d'occase (maya usb, u46dj, etc...)
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 07 avr. 2007, 15:47

M-audio, c'est bon mangé :D

Sinon tu as les creative X-Fi qui sont vraiment bon, mais pour vista j'crois que pour le moment c'est pas top les drivers :(
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 07 avr. 2007, 16:21

x fi, ça cout chere pour pas grand chose, au prix qu'on les vend ici, je peux m'acheter une carte son de studio lol.

Retourner vers « ESPACE DETENTE »