team kong *Steff* a écrit :oula
ben moi je me sui fai envoyé lé siéges bacquet depuis la métropole et il y a eu aucun pb avec la poste!!!
ça remonte a combien de tps ton envoi pour toi?
parce que nous on c"était renseigner et il y a 3 ans de cela et jusqu'a auj et ben ils ont dit et c'est sur le site de la poste qu'il ne prennent pas en charge des colis de plus de 1m50 que ce soit en hauteur ou en largeur !
Pour la poste a mon avis, il faut il allé sur place avec le colis emballé pour voir si oui ou non.
Et sa doit dépendre beaucoup de l'humeur du facteur lol.
Sinon par contenaire groupé, c'est sur que c'est le mieux, mais je pence aussi le plus gualere niveau logistique et attente !!
Moi je pense que l'importance c'est le poid, ça ne doit pas dépasser 30 kg pour un envoi par coliposte ou chronopost, après nivo taille ça m'étonnerais que ça fasse plus d'1m50 ton zaffaire la !
Alors pour les envois par colissimo ou colispost un colis dit standard ne dois pas depassé 1M de longueur et les sommes de ces dimensions ne doient pas depassée 1.5m.
Sinon tu peux le faire passé en colis encombrant dans ce cas là la somme des dimensions ne doient pas dépassée 2M mais il faut ajouter un supplement.
Dit ton frere emballe un siège, go à la poste, moi lé sur le guichetier va prendre ( moi j'aurais pris ). Le gasr va faire passer en colis encombrant et c'est tout L + l + h } 1.50m
Tout cela biensur si le guichetier lé pas trop regardant parce... làbas bande na lé speciale...
I coute rien essayer
Sinon il voit avec chronopost ou DHL mais là huummm le price sera pas pareil
j'ai fai venir mon siège en 2003 pour la saison de rallye et non ça ne fait pas plus de 1,5m de hauteur et non le transport n'a pas trop tapé dans la tete niveau tarif...
Surtout à eviter de faire passer par un transitaire, ça taxe sérieux!!! Si vous dites qu'on peut envoyer un siège par la poste ben mi tarde pas pour commande un alors.