IZI : nouvel opérateur internet

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 13 janv. 2007, 16:17

polo_girl974 a écrit :moi je vais attendre quand meme le mois d'avril pour voir ce que ça donne mais je suis vraiment tenté a le prendre !

et je suis d'accord ek toi rent en ce qui l'économie par mois c'est sure que ça revient moins cher vu que nous aussi on depasse forfait mais pourtant on ne télécharge pas (je suis hors de moi ! franchement je comprend plus!)
On sera 2 dans ce cas. Tout le temps en dépassement alors que je ne télécharge pas... Bref, on a pas le choix, faut payer, payer et re payer !
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 13 janv. 2007, 22:26

Na un problème soman !!

Zot y télécharge pas et zot y dépasse zot forfait ?? Moin mié télécharge et mi dépasse pas !! Normal, 128 k illimité powaaaa :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Normalement a moin aussi mi bec le ti forfait !! Sera plus économique !
Invité

Messagepar Invité » 13 janv. 2007, 23:28

solero : oui mais quand tu as illimité en téléchargement tu depasse jamais le forfait!

mais franchement je ne pige vraiment pas le fonctionnement de ces compteurs d'Orange.

Alors avant quand on avait le 5go en téléchargment, onavait du mal a depasser deux go et on téléchargait 'on attendait le fin de mois pour télécharger les films pour essayer d'utiliser au maximum mais la on télécharge pas du tout et on depasse tjrs le forfait ! je me demande des fois si c'est pas fait exprés !

et le pire dans tous ça, meme si tu demande des comptes a orange je pense qu'ils vont toujours trouver le mic mac pour nous dire qu'en fait on a bien utiliser tant de Go !

rent : en tout cas j'attends tes impressions sur le fournisseur puiisque tu va prendre now ou bien tu l'a deja sans doute ?
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 14 janv. 2007, 10:36

Mi koné rien sur le FAI !

Faurdait mi téléphone pour voir ce que zot y explik a moin.

Par contre pour le téléchargement chez ORANGE, mi crois bien que quand ou surf, c'est retiré dans tes 2 go, parce que faut bien télécharge les images des pages web. Ou bien quand ou sa regarde des vidéos sur youtube ou daylimotion, ben ça décompte de tes 2 go !
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 15 janv. 2007, 15:41

solero a écrit :Mi koné rien sur le FAI !

Faurdait mi téléphone pour voir ce que zot y explik a moin.

Par contre pour le téléchargement chez ORANGE, mi crois bien que quand ou surf, c'est retiré dans tes 2 go, parce que faut bien télécharge les images des pages web. Ou bien quand ou sa regarde des vidéos sur youtube ou daylimotion, ben ça décompte de tes 2 go !
Tou à fait Solero, c'est normal.

Une page wen a un "poids" en Ko. Mais 2 go de pages ouvertes c'est énorme !!!!
Les site comme Youtube etc (le streaming) bouffent aussi du forfait (en moyenne 6/10 Mo par séquance on dira) mais ça n'explique pas tout !

Pologirl> je pense que ma connexion sera active dans 10 jours environs, je donnerais mon opinion d'ici là.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 14 févr. 2007, 22:53

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Ma connexion internet est active chez moi ! :mrgreen:

Donc comme je le disais, je suis chez IZI.
Modem Wizibox reçu par colis chez moi.

Ce modem est en fait un modem routeur Wifi Thomson speedtouch 706/780
avec 4 ports ethernet + USB + WiFi à location mensuelle de 3€ (pas chère du tout) et il permettra la téléphonie illimitée dès avril 2007 (c'est pour ça que je l'ai pris).

Eh ben pour l'instant je suis pas déçu, le pack est complet, le modem est préconfiguré, y a juste à brancher en ethernet, wi fi ou USB (que je déconseil).

La Wizibox en Wifi couvre bien l'ensemble de la maison.

La connexion internet ne m'a pas encore poser de problèmes, ça va assez vite niveau navigation (je suis en 1024Ko).

Reste juste à tester les téléchargements en direct ou P2P ainsi que la vitesse en Upload.
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 14 févr. 2007, 23:52

Super j'attends tes impressions apres quelques mois de connection.
çà a pris combien de temps entre ta demande et l'obtention de ta connection.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 15 févr. 2007, 08:53

Rent a écrit :Enfin !!!!!!!!!!!!!

Ma connexion internet est active chez moi ! :mrgreen:

Donc comme je le disais, je suis chez IZI.
Modem Wizibox reçu par colis chez moi.

Ce modem est en fait un modem routeur Wifi Thomson speedtouch 706/780
avec 4 ports ethernet + USB + WiFi à location mensuelle de 3€ (pas chère du tout) et il permettra la téléphonie illimitée dès avril 2007 (c'est pour ça que je l'ai pris).

Eh ben pour l'instant je suis pas déçu, le pack est complet, le modem est préconfiguré, y a juste à brancher en ethernet, wi fi ou USB (que je déconseil).

La Wizibox en Wifi couvre bien l'ensemble de la maison.

La connexion internet ne m'a pas encore poser de problèmes, ça va assez vite niveau navigation (je suis en 1024Ko).

Reste juste à tester les téléchargements en direct ou P2P ainsi que la vitesse en Upload.
a mon avis au niveau des DL en direct t'auras pas de soucy a te faire en revanche ben le P2P c'est ce que c'est... confu

sinon merci pour ton commentaire sur ton pack :)
SpeeDy_
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 15 févr. 2007, 20:48

Entre la réception de mon dossier par IZI et la reception de la Wizibox, il y a eu à peu près 10 ou 12 jours.

Izi envoit un mail dès qu'ils prennent en compte le dossier et précise si il est validé (validé si il ne manque pas de pièces justificatives)

En download ça marche nickel !

P2P et bittorrent en test ce soir pour voir ce que ça donne.
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 18 févr. 2007, 22:24

c'est normale que avec les forfait Orange vous dépassé vos 2 giga largement meme en ne téléchargent pas :

j'éxplique comment vos compteur de orange fonctionne :

ouverture de page + ouverture de page image + viste de lien tuning ^^foto de voiture a gogo ^^ + ouverture de site comme youtube ou dailymotion ou autre + acceptation des fichié via msn + maté des videos de clip etc............... tout sa contribu a un download ! donc telechargement , est en ce rendent pas compte on n'arrive vite fait au 2giga ^^
et pour ce qui joue des jeux en reseaux sur le net tout sa contribu aussi a dl les MS donc recevoir les images et tout ^^
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 18 févr. 2007, 22:51

Ben pour l'instant, tout cartonne !

Téléchargement en P2P, bit torrent, download direct, upload.
Routeur facile à configurer.

ça le fait.
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 19 févr. 2007, 06:09

ben c super sa ! vivement le mois d'avril pour toi tu aura le tel gratos !

tu pourrai poster té max download et max upload ! ^^

est ce que tu a des coupures de connection ou autre !
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Invité

Messagepar Invité » 19 févr. 2007, 07:58

ça fait combien de tps que tu a eu internet izi la ?

as tu eu des pb de connexion ect...?
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 19 févr. 2007, 12:28

En Download direct, j'ai une moyenne de 100 à 120 ko/s, ça dépend aussi des serveurs en face.
Pour du Torrent j'ai une moyenne de 50 à 90 Ko/s pareil, ça dépend de ceux qui seed et partagent leur bande passante.

Un divX en 3h ou 4h par exemple (télécharger des divX c'est illégal hein, il faut posséder l'original langue- )

Tout ça en download bien sure.

En upload, ça varie énormément selon les sites de tests : de 20 à 45Ko/s voir même 60 parfois.

En gros, ça va.

Pas de déconnections intempestives, jamais eu pour l'instant même avec le PC qui download pendant 30h.
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 19 févr. 2007, 12:38

ok merci pour c'est info^!
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 19 févr. 2007, 13:44

Rent> Y-a le système IP fixe ?

C'est à dire que tu auras tout le temps la meme adresse IP.
Cela permet de rester connecté indéfiniment, contrairement à Orange où on est déconnecté toutes les 24 Heures pour changer d'IP ...
Image
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 19 févr. 2007, 18:31

Leb_RC a écrit :Rent> Y-a le système IP fixe ?

Cela permet de rester connecté indéfiniment, contrairement à Orange où on est déconnecté toutes les 24 Heures pour changer d'IP ...

ps : j'aimerais pas trop avoir une IP fixe je prefere le systeme de ORANGE déco 24 et changement IP car avec une ip fixe tu a plus de risque de piratage sur ton pc ! et autre CHEVALE DE TROIE etc.....

par contre avec un routeur adsl ! ton ip changement sans que sa te géne moi ps : je dl et lorsque orange déco sa re-connecte tout de suite en quelque second , et mais télchargment ne ce coupe pas ! ^^
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 19 févr. 2007, 19:31

Leb_RC a écrit :Rent> Y-a le système IP fixe ?

http://www.izi.re/offres/index.php

Oui, on a une ip fixe.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 20 févr. 2007, 08:15

Rent a écrit :En Download direct, j'ai une moyenne de 100 à 120 ko/s, ça dépend aussi des serveurs en face.
Pour du Torrent j'ai une moyenne de 50 à 90 Ko/s pareil, ça dépend de ceux qui seed et partagent leur bande passante.

Un divX en 3h ou 4h par exemple (télécharger des divX c'est illégal hein, il faut posséder l'original langue- )

En upload, ça varie énormément selon les sites de tests : de 20 à 45Ko/s voir même 60 parfois.

En gros, ça va.

Pas de déconnections intempestives, jamais eu pour l'instant même avec le PC qui download pendant 30h.
en torent je trouve que sa fai pas beaucoup...
moi j'ai du 512ko chez orange et en torent je tourne dans ces environs aussi en moyenne 3h a 4h pour un film
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 20 févr. 2007, 08:30

d3.will a écrit :
Rent a écrit :En Download direct, j'ai une moyenne de 100 à 120 ko/s, ça dépend aussi des serveurs en face.

En gros, ça va.

en torent je trouve que sa fai pas beaucoup...
moi j'ai du 512ko chez orange et en torent je tourne dans ces environs aussi en moyenne 3h a 4h pour un film
Ben je mets ça large, car j'utilise aussi du torrent en 512K et ça prend plutot 4h.
Tout depend sur quel tracker est basé ton téléchargement et des gens qui seeds en face. Un film peut se faire en 2heures sans problème.

De toute façon c'est simple, en 1024 c'est x2 par rapport au 512Ko.

Pas de problèmes pour l'instant.Après on verra dans quelques mois ce que ça donne.

Retourner vers « ESPACE DETENTE »