GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: GROS COUP DE GUEULE - Attention TUNING

Messagepar Carbtech » 03 avr. 2008, 08:50

306maxi td a écrit : a votre avis pourkoi ma 306 maxi est tjrs pas sur la route j'ai tout les document d'hommologation de mon kit avec mon numero de chassi dessus mais la drire ma dit qu'ils non pas le materiel ni le personel qualifié pour controlé ce type de modif..........
LA C EST DU FOUTAGE DE GUEULE COMPLET ! ! ! !

non seulement tu perds ton temps ( et aussi ton argent ) à faire les trucs comme il se doit et dans les normes et tous ça pour te dire " euh non messieurs ici à la DRIRE on fait que rester dans les bureaux pour faire ladi lafé on sais pas ce qu'il faut faire pour faire notre VRAI BOULOT "

moi je dis ben mettez moi ça par écrit avec signature du chef de service si c'est un chef enfin sur son bulletin de salaire et je sors avec ma MAxi et j'attends un ti schtroumpf pour me dite " euh messieurs j'immobilse votre voiture elle n'est pas conforme " et la je lui sors tous les papiers je lui laisse le temps de lire tout ce qu'il doit savoir et je lui dis ben convoque moi au tribunal pas d'instance mais administratif ...

a la la c'est beau la fonction publique ! ! ! ! booom
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 03 avr. 2008, 11:22

Carbtech a écrit :
306maxi td a écrit : a votre avis pourkoi ma 306 maxi est tjrs pas sur la route j'ai tout les document d'hommologation de mon kit avec mon numero de chassi dessus mais la drire ma dit qu'ils non pas le materiel ni le personel qualifié pour controlé ce type de modif..........
LA C EST DU FOUTAGE DE GUEULE COMPLET ! ! ! !

non seulement tu perds ton temps ( et aussi ton argent ) à faire les trucs comme il se doit et dans les normes et tous ça pour te dire " euh non messieurs ici à la DRIRE on fait que rester dans les bureaux pour faire ladi lafé on sais pas ce qu'il faut faire pour faire notre VRAI BOULOT "

moi je dis ben mettez moi ça par écrit avec signature du chef de service si c'est un chef enfin sur son bulletin de salaire et je sors avec ma MAxi et j'attends un ti schtroumpf pour me dite " euh messieurs j'immobilse votre voiture elle n'est pas conforme " et la je lui sors tous les papiers je lui laisse le temps de lire tout ce qu'il doit savoir et je lui dis ben convoque moi au tribunal pas d'instance mais administratif ...

a la la c'est beau la fonction publique ! ! ! ! booom
+10000carbtech c'est bien vrai... cpapossible cpapossible ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
efneuf

Messagepar efneuf » 03 avr. 2008, 13:12

Peut etre avant de s'engager dans un projet de tuning assez vaste aurait il fallu se renseigner en amont aupres des autorités compétentes pour savoir si celui ci aurait pu etre validé ?
Néanmoins j'admets qu'au lieu de controler les voitures tunés il pourrait se rendre plus effectif en poursuivant les vrais délinquants de la route, en general les jeunes, qui boivent ou qui roulent vite et qui sont insoucieux.
Franco
Habitué
Habitué
Votre voiture : Mazda RX8 231cv

Messagepar Franco » 03 avr. 2008, 13:56

C'est vraie que quelqu'un qui fait du tuning vas prend soins de sa voiture papy
Mais bon il y a aussi des cons qui font du tuning, et c'est ça qui donne une mauvaise image de cette passion.
Heureusement il y a des bon flics, je me rappel qu'il en a un qui m'avait arrêté juste pour voir la rx8 (il ne ma rien dit mais je l'ai deviné) :mrgreen:
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 / SUPRA

Messagepar Toto » 03 avr. 2008, 18:43

efneuf a écrit :Peut etre avant de s'engager dans un projet de tuning assez vaste aurait il fallu se renseigner en amont aupres des autorités compétentes pour savoir si celui ci aurait pu etre validé ?
Ben c plus facile a dire qu'a faire croit moi :oops:

Quand tu vois que tous les contructeurs auto (pour ne pas en citer) te sort des pieces de carrosserie adaptable a ton véhicule et qu'il te dise que c'est homologué et que derrière les petits monsieur en bleu te dis bien que toute pièce rajouter a la carrosserie d'origine demande un passage à la DRIRE et une modification de ta carte grise (Et ça ben maintenant j'ai le papier en main booom ) !!!
Pourkoi les constructeur ne le dise pas, tout comme les vendeur de jantes qui va vous vendre des jantes surdimmensionné sans vous prévenir quoi!!!!
Moi je dis ou est le malhaise !!!!

On devrait d'abord verbalisé les accessoiristes qui eux d'abord vendenty leur produit sans en informer leur clients !!!!

Pour info, aussi à tous ceux qui achete les ampoule xenon en grande surface ou autre, regardez bien dessus certains modele sur l'emballage, c'est ecrit en gras, UTILISATION INTERDITE SUR LA VOIE PUBLIQUE [smilie=xcoletas_2.gif]
Merci à la gendarmerie de St benoit qui a été tres sympathique au passage de me donner tous ces tuyaux et tous les petites combines nécéssaire :mrgreen:

Je vous met tous ça tres bientôt
efneuf

Messagepar efneuf » 03 avr. 2008, 20:34

Société contemporaine ou on cours a la recherche du profit cest tout simplement ça l'explication.
Droit privé, droit des contrats spéciaux, obligation de conseil et d'information.
Suffit d'acheter un accessoire dans un magasin, bien garder la facture... se prendre un pv et faire un recours devant le juge judiciaire sur le fondement précité et cest dans la poche.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 avr. 2008, 20:39

efneuf a écrit :Société contemporaine ou on cours a la recherche du profit cest tout simplement ça l'explication.
Droit privé, droit des contrats spéciaux, obligation de conseil et d'information.
Suffit d'acheter un accessoire dans un magasin, bien garder la facture... se prendre un pv et faire un recours devant le juge judiciaire sur le fondement précité et cest dans la poche.
on sent bien que tu es a l'aise la dedans efneuf ;-) le droit ;-)

n'hesite pas a nous filer les bon tuyaus, les recours etc.... ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
efneuf

Messagepar efneuf » 04 avr. 2008, 00:09

Pas de problemes, jessayerai de lire l'AJDA plus souvent [smilie=xsanto.gif]
Rupteur_s16
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 td et 206 2l16s

Messagepar Rupteur_s16 » 09 avr. 2008, 09:08

le tuning est un virus que j'ai attrappé quand g eu mon permis. avc tout l'argent que j'ai mis ds ma voiture je vais certainemant pas faire le con pour tout abimer et pleurer ensuite.
ils sont cons ses policiers car ils se trompent de cible. kom dab ils n'arrêtent pas les gens qu'ils doivent!!!!!!!!!! booom
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toto » 14 avr. 2008, 18:57

Alors, voila des news, même opération jeudi soir sur St andré, j'ai un copain qui s'est pris 320€ d'amende pour sa voiture alors que les gars était en train de manger une ptite pizza cpapossible !!!!
(Jantes, couleur de carrosserie, kit carrosserie, échappement !!!!) Presque la totale quoi !!! Bizarrement on lui a rien dit pour sa bande pare soleil !!!! keskequoi

Il est vénert la, ça fait mal quand même !!! booom booom
Idem, ce n'est pas un pousseur, il aime juste exhiber sa caisse !!!!

Hier j'ai discuter avec un gendarme du peloton mobile de la gendarmerie de st paul. Il m'expliquait qu'il faisait ça car pour eux tuning = voiture puissante !!!!
Donc ce qui prouve bien la mauvaise connaissance du milieu !!!!
(heureusement que je lui ai expliqué tout ça mais bon ça changera rien de toute facon)
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 206 HDI

Messagepar Anthony » 14 avr. 2008, 21:38

si tunning=voitures puissantes ben ils sont pas bien malin!!
c'est n'importe quoi!! mais ou va le monde lol!!
Image
fabrice974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 1.6HDI 110

Messagepar fabrice974 » 14 avr. 2008, 22:02

kelkun sait si ils verbalisent pour un caisson dans le coffre ? keskequoi
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toto » 15 avr. 2008, 06:37

non ils vont pas te verbalisé pour ça mais faut pas passer a coté d'eux ou dans un centre ville avec ton son a fond :mrgreen:

J'attend d'avoir tous les papiers en main apres je vous fait un récapitulatif des loi concernant le tuning si vous voulez !!! ;-)
fabrice974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 1.6HDI 110

Messagepar fabrice974 » 15 avr. 2008, 07:31

Toto a écrit :non ils vont pas te verbalisé pour ça mais faut pas passer a coté d'eux ou dans un centre ville avec ton son a fond :mrgreen:

J'attend d'avoir tous les papiers en main apres je vous fait un récapitulatif des loi concernant le tuning si vous voulez !!! ;-)
ok toto merci :)
et je ve bien voir le recap!
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 15 avr. 2008, 08:55

j'ai une kestion pour vous la:
es ce que vous vous etes déja amusé de vérifié l'intitulé de l'article de loi qu'il mette sur le PV?

parce que il me semble pas que la loi interdisent d'avoir des pièce tuning a partir du momen ou c homologué!!!!et si c'est le cas vous pouvez envoyez une lettre au procureur de la république qui pourrait tout simplement annulé le PV mais il faut avant tout le payer (administration de *!!!)

Retourner vers « ESPACE DETENTE »