opération de controle à gillot???

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

opération de controle à gillot???

Messagepar leevil974 » 28 mars 2009, 18:21

Ce midi en écoutant les actualités, il parait que hier soir il y a eu de gros moyens déployés à gillot sur le parkin de CORA contre les rassemblements que tout le monde connait langue- Pour ne pas aller à l'encontre des règles du forum, je vais évité d'utiliser certains mots. :roll:
Apparemment il y avait les gendarmes, l'hélicoptère et tout.
Il y a eu plus de 500 contrôles dont 50 verbalisations pour non conformité.
ça m'étonne que le sujet n'est pas été abordé ici, à moins que ça a été fait mais supprimé par un modo.
Mais ce qui m'intéresserai surtout c'est de savoir pour ceux qui y était ce qui à été contrôlé, qu'est ce qui à été sanctionné. keskequoi
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar solero » 28 mars 2009, 18:33

Exactement. Mon frere la di a moin la controle de moune, voir unepu si les gars lé en régle [smilie=xsanto.gif]

Bref, apparement tout le monde la décale l'UMAB et reparti pour un tour de manège.

Mi comprend pas du tout la loi. keskequoi
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
cailloute
Dévoué
Dévoué
Messages : 355
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:18
Votre voiture : Golf VI GTI
Localisation : Tampluche
Contact :

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar cailloute » 29 mars 2009, 00:46

wé! Je confirme.
Hier soir en passant prés de carrefour, je constate une lumière rouge et verte dans le ciel, mais qui stagne. Je me dis que ça doit être un avion qui avait décollé et tout... Mais en regardant bien, je constate une "fillasse "blanchâtre venant de cette O.V.N.I. Je me dis alors, qu'en ayant rien bu d'alcoolisable, il y avait un soucis.
C'est alors qu'en passant prés de Jumbo, je remarque bizarrement que le parking n'était pas éclairé, mais que la "fillasse blanchâtre" se dirigeait quelques fois sur ce lieu dit " point de rassemblement" et quelques fois sur la route...
Je prends le rond point, et hop, que vois-je, UN BIG CONTRÔLE! Des fourgons bouchant le rond point servant de sortie du parking! faisant le rond point pour redescendre, je vois deux ou trois fourgons bleuté et une petite panoplie de moto bleuté (une brigade cynophile était présente si je ne me trompe pas)....
Croyais moi, j'ai vu quelques voitures se faufilait un peu partout dans les ruelles voisines.
En tout ils étaient nombreux ces c**s de GENDARME!
Image
crympy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 38
Enregistré le : 25 oct. 2008, 10:37

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar crympy » 29 mars 2009, 12:12

Bonjour, voici le lien en rapport a ce sujet:
http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
C violent maintenant yaura de plus en plus d'opérations de ce genre.
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar bibice97470 » 29 mars 2009, 12:42

ouais vendredi j'y était allé en sortant du cinéma pour regarder un peu mais voila ver minuit a peu près un gros brouahha moi qui pensait que c'était un gros bolide ou un gros son qui arrivé et bin non l'hélicoptère une partie des ga son partie en vitesse d'autre non en pensant que c'était juste histoire de faire "peur" :mrgreen: bin nnn!!!! :mad: et je e suis tapé 2h temps dans la file d'attente pour le contrôle avec un ti débordement un ga jeter une chopine de bière :? en claire soirée vraiment pas sympa :sad:
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar solero » 29 mars 2009, 13:05

Zot koné las le forum des gendarmes ??

www.gendarmes-974.re

Cétait un ti rassemblement de nuits, mais zot lé fé évacuer le parking avant. langue- [smilie=xsanto.gif]
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar leevil974 » 29 mars 2009, 14:19

bein l'hélicoptère est qd même à la pointe de la technologie avec ses camaras thermique et infra rouge. dc attention
Avatar du membre
ruddy974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:54
Votre voiture : honda crx del sol

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar ruddy974 » 29 mars 2009, 15:07

otté bin heureusement mi lété pas la alors mi n'aurai eu beaucoup de pv avec mes pieces non homologué :D
mi esper que bana i feras pas ce genre de controle tout le temps :sad:
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar Thramee » 29 mars 2009, 15:21

quand j'ai vu l'helicoptère hier soir tournée en l'air du quartier, direct je me suis dit, maille pas reste la kaz aswar c dead !!! ça confirme bien ce que je pensais !!! :neutral:
Image
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar doctoc_974 » 29 mars 2009, 15:27

il y a quelques semaines un avion complet de gendarmes Mobiles, ce n'est pas un nouvel oprérateur téléphonique "gendarme mobile" mais sachez qu'ils communiquent aussi par SMS (Sale Manie de Saké) avec nos jeunes abonnés aux infractions au code de la route. Donc, en ce moment il n'y a pas de quartiers à feu et à sang, et il faut rentabiliser ce non opérateur téléphonique pour qui de fortes primes de déplacement sont versées, juste pour regarder EURO SPORT, voir XXL col??reux durant leurs longues nuits inactives.

Notre Préfet soucieux des accidents nocturnes et des pratiques non conforme au code de la route, a donc tout simplement fait un exercice aux fonctionnaires militaires, c'est pour cela qu'il n'y avait que des jeunes gendarmes et pas de policiers...
Modifié en dernier par doctoc_974 le 29 mars 2009, 18:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar Thramee » 29 mars 2009, 15:55

oté oui la semaine dernière j'ai croisé 5 - 6 camions gendarmerie remplis de gendarmes zoreils !!! y paré na + de 200 la débarqué là !!! quoi!!!!
Image
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar bibice97470 » 29 mars 2009, 19:01

je pense qui a du avoir beaucoup plainte aussi des automobiliste qui ont peur pour leur sécurité sur la 4 voie car y a des ga :shock: il te passe a un 240 voir 260 ou plus en moto alors que toi té a 90 ou 110 sa fait peur quand sa passe :mrgreen:
Image
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar chinease » 29 mars 2009, 19:21

Bon concernant le contrôle de vendredi j'étais au courant depuis quelque temps...parce que je connais quelqu'un qui fait partie de l'équipage de l'hélicoptère de la gendarmerie c'est un amis qui fait du modélisme avec nous (de l'hélicoptère thermique)et non il n'y a pas de caméra infrarouge,ni de détecteur de chaleur,ni rien de tous cela vu que j'ai pu voir la bête de prés il y a juste des hauts-parleurs et un projecteur longue porté et je peux vous dire que le gars qui le pilote préfère resté chez lui tranquillement!En plus il risque de le faire toute les mois selon les rassemblement du vendredi soir...
Photo à l'a puis:
[img=http://img12.imageshack.us/img12/3218/d ... vcx.th.jpg]
Sa se vois pas très bien mais il y a juste les hauts-parleurs dessous et la prise du projecteur.Et pour la caméra thermique c'est réservé au militaire...J'ai posé la question à mon amis.
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar parnous prepa » 29 mars 2009, 20:10

pour l'alcool il developperont pas autant de moyens.... cpapossible pourtant c'est bien la premiere cause d'accident cpapossible

en tous cas faites attention les gars dans le millieu de la nuit il y a des taupes croyez moi, des gars que vous croyait connaitre qui se font connaitre dans le millieu meme.... surveillez vos arrieres... :mrgreen:

chinease, il y a une rubrique qui s'appelle "radars" :roll: tu aurais pu prevenir certains membres qui aurait pu malencontreusement se retrouver meler a ça pour x raison :roll:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar leevil974 » 29 mars 2009, 20:25

chinease, c surprenant ce que tu nous apprends là :mrgreen: . Lorsqu'il y a eu les émeutes au chaudron, le préfet avait laissé entendre lors d'un communiqué de presse que l'hélicoptère avait survolé le toit des immeubles et avait filmé les protagonistes . Le meilleurs moyen vu qu'il faisait nuit était d'après moi une caméra infra rouge.
à moins que ça est été du bleuf langue- .
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar VrDesign » 29 mars 2009, 20:28

parnous prepa a écrit : chinease, il y a une rubrique qui s'appelle "radars" :roll: tu aurais pu prevenir certains membres qui aurait pu malencontreusement se retrouver meler a ça pour x raison :roll:
+1... :?
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar doctoc_974 » 29 mars 2009, 21:59

chinease a écrit :Bon concernant le contrôle de vendredi j'étais au courant depuis quelque temps...parce que je connais quelqu'un qui fait partie de l'équipage de l'hélicoptère de la gendarmerie c'est un amis qui fait du modélisme avec nous (de l'hélicoptère thermique)et non il n'y a pas de caméra infrarouge,ni de détecteur de chaleur,ni rien de tous cela vu que j'ai pu voir la bête de prés il y a juste des hauts-parleurs et un projecteur longue porté et je peux vous dire que le gars qui le pilote préfère resté chez lui tranquillement!En plus il risque de le faire toute les mois selon les rassemblement du vendredi soir...
Photo à l'a puis:
[img=http://img12.imageshack.us/img12/3218/d ... vcx.th.jpg]
Sa se vois pas très bien mais il y a juste les hauts-parleurs dessous et la prise du projecteur.Et pour la caméra thermique c'est réservé au militaire...J'ai posé la question à mon amis.
nous dire "moi j'étais au courant avant ...Parceque je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait une ..." Chinease ,je pense que vous devais réfléchir avant de nous écrire ce genre de choses. car les faux messies il y en a plein la politique, ou des pronostiqueur qui donne le resultat du match le lendemain. Mais pas ici. Sur ce forum, il n'y a que des gens sincères, qui ne connaissent pas grand chose, comme moi, mais qui partagent un MAX, je vous assure quand on sait on dit, quand on ne sait pas on ... en tout cas moi je ferme ma gueule.
Image
Avatar du membre
malbarYxvert974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:12
Votre voiture : ford fiesta S tdci
Localisation : St denis

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar malbarYxvert974 » 29 mars 2009, 23:24

personnelement moi que j'ai vu tout sa de le rond point descendu direct sur lumab et prima ( la station ) soirée hyper trankil meme grave diablo-
Malbar Yx Vert 974 [ Brassens ] Team ProPul's Cars reprog Jm auto=> 0,9 pression=> ligne inox D60...
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar tuners974 » 30 mars 2009, 07:51

j'etais present , et me suis fait controler , mais comme je suis stock , et la voiture etait en regle aucun soucis , en revanche j'ai vu 2 3 l'auto border sur chemin , des diesel a mon avis la du controle le boucanage et na 2 3 le l'auto la reste a terre la meme , j'allais e barré tranquilou a 11h30 , je venait rendre une piece a la base , ben je suis sortie a 2h16 du parking , bref voila
quand j'ai vu l'helic je me suis dit la sa sent pas bon , ben la pas mallé , 2 minuyte apres n'avait un tas de gendarme , voiture banalisé , fourgon et motard , des 2 coté de la 4 voie
Image
Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

Re: opération de controle à gillot???

Messagepar Boa » 30 mars 2009, 13:32

Je me demande s'il on pas profiter du fait qu'ils ont fait venir 200 gendarmes pour gérer les mauvais moment durant les manifestations !?
tuners974 a écrit :j'etais present , et me suis fait controler , mais comme je suis stock , et la voiture etait en regle aucun soucis , en revanche j'ai vu 2 3 l'auto border sur chemin , des diesel a mon avis la du controle le boucanage et na 2 3 le l'auto la reste a terre la meme , j'allais e barré tranquilou a 11h30 , je venait rendre une piece a la base , ben je suis sortie a 2h16 du parking , bref voila
quand j'ai vu l'helic je me suis dit la sa sent pas bon , ben la pas mallé , 2 minuyte apres n'avait un tas de gendarme , voiture banalisé , fourgon et motard , des 2 coté de la 4 voie
Ils ont rien dit pour le bruit de ton pot ? c'était acceptable ?
Image

Retourner vers « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités