Messagepar -<Efneuf>- » 07 mars 2010, 11:30
Pour ma part je ne suis pas pour dire qu'il faille mettre toute la responsabilité sur l'entraineur. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, en revanche quelques choix opérés sont mauvais.
Son choix de joueurs à certains moment ne sont pas les bons. Le choix d'Henry par exemple, un manque cruel de jeu au Barca est tres discutable. Il aurait pu , plus tot faire entrer d'autres joueurs pour les évaluer. D'ailleurs , quand il a fait entrer malouda, sydney gouvou et cissé, ça explosait beaucoup plus.
Il y a beaucoup de déchets dans certaines individualités et le manque d'un bon numéro 10 pour tout organiser.
Ensuite, il a trop de pression mis sur leurs épaules, avec les médias etc, ils ne jouent pas libérés, ils doutent.
Comme a dit Desailly, il faut que les joueurs se lachent et jouent collectivement, pas qu'ils essayent de jouer le role de sauveur ou autre.
POur le match contre l'espagne j'aurais bien vu Hatem ben arfa entrer, cissé aussi, malouda et d'autres, ils sont tres bons avec leurs clubs respectifs et peuvent faire la différence par leur rapidité, en créant le surnombre.