Ce dossier va permettre de mieux cerner cette créature si mystérieuse et surtout de permettre de se fondre dans la masse afin d'étudier leurs activités, leurs attitudes et leurs expressions. Car le boulet vit de sa propre manière. Il ne réagit pas "normalement", ne parle pas normalement... Bref, c'est une espèce très complexe et son étude ne peut qu'être intéressante au vu des derniers exploits dont certains m'ont fait part. (Quelques exemples à la fin du dossier

Définition :
Mais, qu'est-ce qu'un boulet, finalement ? Sur le dictionnaire, le boulet est décrit comme une personne particulièrement énervante dont on n'arrive pas à se détacher. Ce n'est pas tout à fait ça... On pourrait apparenter le boulet à une sorte de masse évoluant dans un univers qui n'est pas le sien engendrant ainsi plusieurs conflits matériels et moraux. On retrouve ainsi une infériorité intellectuelle chez le boulet de base. Certains d'entre eux exposent un Q.I. encore plus bas, mais ceux-ci sont rares et gardent souvent l'anonymat pour préserver une certaine dignité (Que l'on ne retrouve chez aucun boulet "normal").
Qui est-il ?
Dans la plus grande majorité, le boulet a de 11 à 16 ans, il porte des vêtements anarchistes, même s'il ne comprend pas la moitié de notre système politique. Généralement, il n'a pas de copines. (Sauf sur MSN, évidemment !) Il aimerait en avoir car il en a assez de se masturber sur des JPEG tout pixellisés, mais malheureusement, il n'a aucune vie sociale et son espoir est vain.
Il a une webcam et s'en sert le plus souvent possible, car il n'a que ça à faire (Il se fait systématiquement virer des forums). Il aime dire qu'il s'y connaît en informatique, et n'hésite pas à raconter aux copains de la 3ème F qu'il a récemment téléchargé un logiciel (je cite


Son pseudo est souvent ridicule, et contient 5 ou 6 "fuck" et autres "666". Car il n'hésite pas à dire qu'il est satanique puisque ses idoles Slipknot le sont. (Enfin c'est ce qu'il pense).
Où le rencontrer ?
Il y a une multitude d'endroits propices à la rencontre du boulet. Ainsi, il a son compte Hotmail et se vante de chatter sur MSN comme personne ! (Mais il sait faire attention car ses parents ne veulent pas le voir sur l'ordinateur toute la journée)
Mais les forums grouillent de boulets. Malheureusement, ils ne restent pas souvent car l'administrateur du forum en question ne veut pas voir son forum devenir un repère à boulets.
Ils font souvent part de leur site "ki va tt révolussioné sa race!". Ma foi, ce n'est pas un site en HTML fait avec Word, comprenant des tonnes de GIF pixélisés et des erreurs 404 à tout va, qui va révolutionner ma vie.
Enfin, pour avoir du boulet de qualité, il faut arpenter les salons de Caramail, LE site de référence pour tout boulet qui se respecte.
Comment s'exprime-t-il ?
Le boulet a son propre langage et, au fil du temps, ce langage s'étoffe considérablement pour accueillir de plus en plus de mots. On retrouve un langage "djeun'z". Ainsi, le boulet ne dira pas "Ce site est vraiment bien réalisé, il est de plus très amusant" mais "se site déchire tro sa race!!!!! put1 tro tro mdrrrrrr". Si vous n'avez pas compris la moitié de cette phrase, c'est tout à fait normal puisque que le boulet a inventé, au fil du temps, des mots à lui. On retrouve alors le très fréquent "lol" (qui doit sans doute être le nom de leur dieu). Mais également des variantes comme "mdr" (On peut accessoirement ajouter des "r" pour exagérer le tout), "ptdr" (Idem) ainsi qu'un smiley récurrent : xD
Ainsi, une phrase à priori anodine ("Je crois qu'il y a un problème") devient une cacophonie indéfinissable ("Je crois mdrrr qu'il y a un lol probleme ptdrrrrrrr"). C'est tellement ridicule que ça en devient amusant.
Mais vous remarquerez également qu'il déforme la langue française en modifiant les mots. "Problème" devient "pb", "Quoi" devient "koi", "Tu es" devient "t", etc...
Un petit détail plutôt important : La ponctuation n'existe pas dans le monde des boulets.
Bref, leur langage est débile, répétitif et plutôt énervant... Ou, dans ce susnommé langage : "bref leurre langaj é daibil ptdrrr raipaititiffe é plutôt enervan mdrrr".
La pause est fini.
