Page 1 sur 1
Question sur un pont de prototype
Posté : 08 sept. 2012, 21:15
par Zoreil
Salut tout le monde, l'autre jour j'ai vus un pont sur un proto, et je demandait à quoi servait le disque qui est sur le pont
Je me disait que c’était peut être tout simplement le frein du pont vu qu'il ne semble pas y en avoir sur les roues.

Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 08:40
par rs-ludo
Surement le frein du pont! Sa me fait penser aux montages des modélismes!

Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 09:20
par bll 974
J 'ai vu sa sur youtube sur un dodge ram surelevet. Systeme de frein a disque sur nez de pont. Utiliser en triale a cause du systeme de pont don j'ai plus le non.
En gros le differentiel est deplacer (au dessus ) et le frein freine le differentiel aulieu de freiner une seul roue(je croi que les roue son solidere voir glissement limiter) c comme qd tu met la 1ere ds une pente la voiture bouge pas.
Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 11:29
par Zoreil
Merci pour vos réponses les gars, et pour le différentiel oui oui je pense bien que il n'y en a pas vu à quoi sers le proto
En faite la photo vient d'un "Rock Crawler", comme sont nom l'indique son but est de monter dans les cailloux.
Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 14:06
par bll 974
Zoreil a écrit :Merci pour vos réponses les gars, et pour le différentiel oui oui je pense bien que il n'y en a pas vu à quoi sers le proto
En faite la photo vient d'un "Rock Crawler", comme sont nom l'indique son but est de monter dans les cailloux.
C'etait le nom que je cherchai. Enfete en cherchant un peu je croi meme qu'il y a deux differentiel(autobloquant) ds le mme pond .
Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 14:27
par Zoreil
Deux différentiel dans le même pont ? C'est quoi l’utilité sachant que en tout terrain on bloque les différentiel ?
Que ce soit sur le boite de transfert ou sur les pont ?
Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 15:03
par bll 974
Zoreil a écrit :Deux différentiel dans le même pont ? C'est quoi l’utilité sachant que en tout terrain on bloque les différentiel ?
Que ce soit sur le boite de transfert ou sur les pont ?
C'est comme sa sur les pond rockwell preparer.
Deja tu redui les tour en feux foix. Donc place plus de couple.
Apres un diff (autobloquant)droite gauche et celui du dessus pond transmition.
Apres celon le gallet tu passe en traction; puis en propultion et puis en 4x4 tout en roulant en actionnant deux mannette.
Apres les roue arriere sont directionel avc un verin sa paye pas de min qd tu voi une voiture en tube mais il y a vraiment du matos Je suis sur mon gsm donc difficile d'expliquer.
Mais sur google tape pon rockwell il y a la presentation dun proto
Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 15:21
par Zoreil
Ok merci bien pour les explications Mister bll 974
Je vais de ce pas me documenter sur la chose
Si vous voulez voir ces monstres en action, voici une chaine youtube =>
http://www.youtube.com/user/madram11
cwjoHFj3lqY
Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 20:48
par bll 974
voila en gros le pond avec les deux diff accouplé
http://pirate4x4.fr/showthread.php/2296 ... zzzzzzzzzz
Apres quelque recherche il semble que le rockwell est un essieux de camion et la parti ou est monté le disque sert sur les camion a 'accouplé un deuxieme essieux motrice a l'arriere. en prepa il met un disque car les essieux d'origine sont monté avec tambour .
sur ta video le proto bleu la boite de vitesse est automatique et les deux levier que tu voir servent a piloté les deux essieux
Re: Question sur un pont de prototype
Posté : 09 sept. 2012, 21:31
par Zoreil
Ouai pour la direction arrière je connais, un ami a mon père à ça sur son proto, mais lui à que un levier.
Ben merci beaucoup pour ces explications , je pensais pas en avoir de si claire
