Loi chien dangereux: Coup de Gueule

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Loi chien dangereux: Coup de Gueule

Messagepar SpeeDy_ » 24 sept. 2007, 20:06

Bonsoir.

Voila depuis quelques bonnes semaines, nos JT et journaux ne parlent que de ça: chiens dangeureux.

En effet il y a eu quelques faits divers ces derniers temps qui mettent en cause des chiens de catégorie 2 notamment Staff et Rottweiller.

Nos cher élu profites donc de l'événement pour gratter quelques points et nous coller de superbes lois, c'est normale. Les medias ressace donc ces faits divers en nous en cherchant des nouveaux et en mettant en valeurs tout ce qui gravite a ce sujet... Et maintenant une belle polemique surgit !!

"Marre des chiens dangeureux, certains s'en débarasse, d'aute dénonce le voisin" etc...etc... bref les potins de notre petite société font leur train train sur ce sujet.

Cependant j'aimerais pousser un petit coup de gueule pour plusieurs raisons:

_ Je suis moi même proprietaire d'un staff, bien éduqué, déclaré etc... jamais eu de souci particulier avec, et je pense qu'il y a énormément de gens dans ce cas, mais on commence à ce sentir un peu visé du doigt d'avoir un chien de garde chez soi.

_ Ensuite je suis sur que si l'ont fait le compte des attaques de chiens, sur le nombre totale d'attaque de chien, cela m'étonerais fort que ce soit tout le temps ou a 90% des chien de catégorie 2. Parce que si on compte le nombre de chiens errand, le nombre de roquets et compagnie, et si l'on fait aussi un ressencement des races de chiens les plus courantes, je pense que nos amis les berger allemand ( ou tout autre race parmis tant d'autre ) ceux ci ne sont pas si mal logé a ce point...

_ Ensuite je pense qu'il faudrais sérieusement s'occupé des personnes qui sont propriétaire de ce chien et se rappeler que n'importe qu'elle chien a la base est innofensif merci certain veterinaire qui ont eu la paroles dans les medias d'avoir soulever ce fait.

Et enfin, je pense que si nos politos veulent vraiment se montré compétant, ils ferais mieu de s'occuper de tout ces détraqué qui courent nos rues jours apres jours ( je parle la du massacre qu'il y a eu a la chatoire, de notre lys d'amour de mes 2, de tout nos violeur, psychopathe criminel d'ici, ou de métropole ) qui font des choses attroces, sont condamné a tant d'anné et ressotre a la moitier de leur peine pour """ bonne conduite """ et qui ne se gene pas pour refaire des choses sordides.

Alors il serait temps de parlé peu mais parlé bien. Bien évidemment, je ne généralise aucun cas, effectivement y'a des chiens dangeureux, effectivement y'a des détenus qui son de bonnes conduites etc...

MAIS EFFECTIVEMENT IL Y A DES CHOSES PLUS IMPORTANTE QUI NECESSITE TOUT AUTANT DE QUESTIONS MAIS SURTOUT DE REPONSES.

Bonne lecture et à vos commentaires.
SpeeDy_
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW GoLF TDI

Re: Loi chien dangereux: Coup de Gueule

Messagepar doudou » 24 sept. 2007, 20:42

Tout a faite d'accord avec tout ce qui a été dit perso,
je vais seulement rajouter que je suis moi mem proprio d'une femelle rott de 5 mois,
et de voir autant de mediatisation tout d'un coup,
je trouve cela bisard en faite !

Les poLiticiens voulaient se reveiller,
ils ont trouvé leur tete de turc ? keskequoi
Je sais pas, en diré que tout d'un coup, les chiens de catégorie se sont fait passé le msg,
et ils se sont dit " allez hop les gars, on attaque tt le monde " !

Il faut arreter de prendre les gens pour des c**s svp,
et aussi integrer des lois utiles,
interdir un chien de se promener ds un lieu public...museler...les euthaniser...arff...
la seule que j'trouve respectueuse est celle ou les chiens doivent aller dans un dressage,
la partie obeissance ou agility peut etre qq chose de positive jpense papy

Enfin,
toute une mise en scène pr des maitres qui n'ont vu le rott qu'un phenomène de mode,
c'est depitant cpapossible
Powered By... PrePaRun
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 24 sept. 2007, 20:53

Eh ouais y'a un truc aussi c'est vrai c'est que y'a des gars qui prennent ce genre de chiens pour faire les cons avec quoi faire d'la * c'est pour ça aussi que maintenant les autorités ils font super attention a cause de:

" a mwin un ti ga y crain pas ou wa a mwin na un pitt un rott ou wa a mwin a ga serié "
" mi sa bat caré centre ville a 3h00 ek mes de chien pour fé un peu la parade ou wa monte un peu bande na que ti ga lé serié ".

et ouais mais maintenant que ta véhiculé une image comme ça, les choses ce passent en conséquence.

ça me fait pensé a un autre sujet: les voiture sportive et les jeunes ;)
SpeeDy_
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 24 sept. 2007, 21:11

Pour réagir sur ce sujet, je pense que tout est dans l'éducation que l'on donne à son chien. C'est sure que si on lui donne de la viande crue et on l'énerve en longueur de journée on obtient un chien agressif. Je pense que le problème viens surtout des proprios.

Apres c'est sure qu'un chien peut avoir des réactions imprévisible. Mais faut avouer que ce faire mordre par un roquet et staff, à l'arrivé ce n'est pas la même chose.

Les rotts je ne connais pas trop, mais les staffs sont super gentil et pas agressif du tout si on les éduques.
Image
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 24 sept. 2007, 21:16

je suis d'accord avec vous!
mais en france ils il y a une petite fille de 10ans qui a été tuée par son dog allemand alors qu'elle jouait dans la cour! on ne sais pas pourquoi le chien a fait ça!
mais faut admettre que meme en etant dressé il il y a des risques de se faire mordre!! :neutral:
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 24 sept. 2007, 21:24

je suis d'accord avec toxx : un staff c'est tres gentil et tres affectif je confirme

je suis aussi d'accord avec fabrice: meme dresse le chien on ne peu pas connaitre ses reactions, il peut tout a fait attaqué quelqu'un.

cependant, je connais pas l'histoire que tu parle fabrice, mais je pense de mon coté qu'un chien, si tu ne fait rien pour l'énever je ne lui trouve pas vraiment de raison pour te mordre a part peut etre en jouant avec car un chien ne connais pas sa force.

mais je veut dire si t'exite pas le chien, si tu fait rien qui l'énerve, je voi difficilement comment il peut agresser quelqun.

bon je te dit je connais pas cette histoire mais je te parle juste d'un cas lambda
SpeeDy_
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 24 sept. 2007, 22:18

c'est passé aux infos hier
un article icihttp://www.liberation.fr/actualite/soci ... 379.FR.php
Image
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 25 sept. 2007, 09:41

Les accidents de voitures font de nombreux morts, pourquoi ne pas interdire l'utilisation de la voiture?

Ils généralisent à partir de cas particulier (c'est vrai que tout arrive en même temps et au mauvais moment... mais bon...)

Etant possesseur moi-même de Rotts, je ne vois aucun danger en ces chiens.
Si tu le rends pas aggressif, je vois pas pourquoi il le deviendrait...
Image
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : honda crx del sol vti

Messagepar tuners974 » 25 sept. 2007, 13:02

moi je pense musoliére ok , un permis aussi comme sa , les gens sérieux auront accés a la possésion d'un chien , car sans permis nimporte kelle branleur peu avoir un chien et faire le C.. avec , je pense le permis n'est pas inutile, en revanche ....pour ce qui est de sortir les chien uniquement certains jour de semaine :neutral: ebn c'est un peu béte!!! keskequoi je ne voit pas la réel utilité de cela , bref je suis pas bien au courant de la loi etc....j'ai juste entendu parler permis , musoliére qui jepense n'est pas si mal , mais pour les jours ou l'ont peut sortir sont chien dehors..... laisse tomber ^^
Image
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tuners974 » 25 sept. 2007, 13:07

aussi je pense que un chien c'est comme un homme...je veux dire par la que nous meme humain , il y a des tarés , tueur , violeurs parmis nous... , c'est de meme pour les chiens , il doit y avoir des déranger du cerveau...c'est pas parce que , kelkun uns ont fait ça que tous les chiens sont pareils.....
t'imagine : un homme blond yx vert a tuer kelkun ojourdhui...demain ta une loi qui sort: tous les homme blond yx vert ont le droit de sortir unikement menoter!!!!avec un representant de l'ordre pour le SURVEILLER!!! il doit avoir un permis de sortir et ne doit pas sortir le lundi ... mercredi ou je ne sait koi!! l

c'est un peu gros
Image
jo l'indien
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar jo l'indien » 25 sept. 2007, 15:18

Je possède 2 rotts de 3 ans et il n'y pas plus gentil !!!! Les médias sont entrain de terroriser tous le monde avec leurs histoires, on peut même plus marcher tranquillement avec nos chiens, les gens te voient ils t'évitent, te traite de fou, les enfants pleurent tellement ils ont peur!!!!
C’est vraiment du n’importe quoi !!!!!
nofear OUESTSIDE :twisted:
lorenss
Régulier
Régulier

Messagepar lorenss » 25 sept. 2007, 19:56

Un chien, généralement, s'il est dangereux, cela provient de son éducation. Sauf cas exceptionnel comme la petite fille qui a été tuée par son propre chien qui avait l'air bien éduqué. Personne ne sait ce qu'il s'est passé réellement, alors on ne peut pas vraiment juger cette situation.
Et puis, la plupart de ces chiens qui ont attaqués certaines personnes étaient rarement des chiens bien dressés. souvent des chiens dans les cités avec comme proprio des jeunes gars , tout ça pour la frime comme la dit Speedy !!! de là, on catalogue les chiens de catégorie 2 comme chien DANGEREUX !!! Les gens sont terrorise maintenant.. dès qu'il voit un Rott ou un Staff, ils préfèrent s'en éloigner. :sad: moi je trouve ça bête surtout quand on voit ensuite que la petite fille s'est fait tuée par un dog allemand. alors dans ce cas, tous les chiens sont dangereux ????!!!!!!!

Le dressage le permis et la muselière je suis pour. malheureusement certains auront des chiens illégalement. il y en a bien qui possède des Armes sans permis, pourquoi pas des chiens ?? ça m'étonne que les autorités vont s'amuser à vérifier toutes les maisons pour voir qui a et qui n'a pas ce type de chien.. mais je pense que les Voisins avec qui on s'entend SUPER BIEN ( ironie ) vont pas perdre de temps à dénoncer !!!!
Alors les gars, commencez à sympathiser avec vos voisins si c'est pas déjà fait ;-)
[smilie=xgifs_demonios.gif] ... Miss Bap Bap ... [smilie=xgifs_demonios.gif]

* RUN MECA IMPORT *
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 25 sept. 2007, 20:40

tuners974 a écrit :aussi je pense que un chien c'est comme un homme...je veux dire par la que nous meme humain , il y a des tarés , tueur , violeurs parmis nous... , c'est de meme pour les chiens , il doit y avoir des déranger du cerveau...c'est pas parce que , kelkun uns ont fait ça que tous les chiens sont pareils.....
t'imagine : un homme blond yx vert a tuer kelkun ojourdhui...demain ta une loi qui sort: tous les homme blond yx vert ont le droit de sortir unikement menoter!!!!avec un representant de l'ordre pour le SURVEILLER!!! il doit avoir un permis de sortir et ne doit pas sortir le lundi ... mercredi ou je ne sait koi!! l

c'est un peu gros

?? keskequoi ?? hé ben c'est pour ça qu'il ne faut pas généralisé sur une race particuliere mais lorsque qu'une erreur est commise, punir severement, franchement et par la même occasion donné envie au autre de ne pas faire la même choses, mais si tu puni pas ou vaguement, si la tête du gars ( que ce soit un criminel ou un possesseur de chien iraisonné ) il ne vas pas se géné pour recommencé.
SpeeDy_
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tuners974 » 25 sept. 2007, 23:39

SpeeDy_ a écrit :
tuners974 a écrit :aussi je pense que un chien c'est comme un homme...je veux dire par la que nous meme humain , il y a des tarés , tueur , violeurs parmis nous... , c'est de meme pour les chiens , il doit y avoir des déranger du cerveau...c'est pas parce que , kelkun uns ont fait ça que tous les chiens sont pareils.....

c'est un peu gros

?? keskequoi ?? hé ben c'est pour ça qu'il ne faut pas généralisé sur une race particuliere mais lorsque qu'une erreur est commise, punir severement, franchement et par la même occasion donné envie au autre de ne pas faire la même choses, mais si tu puni pas ou vaguement, si la tête du gars ( que ce soit un criminel ou un possesseur de chien iraisonné ) il ne vas pas se géné pour recommencé.
vrai la généralisation sur les race particuliere , catégorie 1,2 etc... n'importe quelle chien peut devenir méchant ...enfin que veux tu :s
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 26 sept. 2007, 09:39

Salut à tous.

Mon ami Speedy a pris de l'avance sur moi en créant ce Topic ;-)

Avant tout, je voulais dire aux proprios de Chiens de catégorie que à la date d'aujourd'hui, j'attends mon pote de métropole et ensuite on va faire un ptit défiler devant la préfecture, histoire de parler pour nos chiens en espérant qu'on sera écouté.

Je suis moi même propriétaire de Staff et Staffie et ça se voit dans ma signature au cas ou si vous l'avez pas remarqué langue-

Juste pour vous dire que "Tel chien, Tel Maitre"
Il y a sur ce forum, une bonne quinzaine de personne qui sont rentré en contact direct avec mes chiens sur leurs territoires et personnes ne s'est fait mordre par mes chiens et il y en a même qui dès le premier soir ont jouées avec mes " 2 fifies".

Il faut arrêter de dire que le Staff est dangereux car il donne autant d'amour qu'un enfant peut en donner.

Perso, dans me famille j'ai une ptite cousine à qui j'ai offert un Pinsher mais voilà, elles sont trois filles et une des soeurs à la phobie des chiens et c'est pourquoi j'ai offert un chiot de petite taille afin qu'elle s'y habitue. 2 semaines ensuite, jl'a voit jouer avec le chiot, jsuis content de moi et l'après midi même je débarque avec Athena "Ma femelle Staff couleur fauve tachée blanc". Ma chienne est en laisse, sans muselière et j'appelle ma petite cousine ( 9ans).

Jlui dit:" Viens me dire bonjour", elle regarde Athena et s'approche de moi me faisant la bise.
Puis elle me dit: " Athena mort ?"
Jlui dit que non, les chiens ne morts pas forcément et qu'Athena est très joueuse et aime les calins. Je vois ses yeux briller en regardant ma chienne et je lui propose de la carresser. Ma cousine me regarde et commence à commencer l'arrière de ma chienne, puis remonte vers le dos et finie par caresser sa tête. Mission accomplie pour ma part.

Le mois suivant, je repasse voir ma petite cousine, j'attache Athena, elle va la carresser trankil et voilà que Tatie débarque, regarde Athena, me regarde et me dit: "Bein, la oui là, Mélodie en trein de carresser un chien :shock: " Moi je la regarde et jlui dis: "Domage que jsuis allergique au champagne car tu allais m'ouvrir une bouteille mais un ptit coca sera pas de refus kingorf "

Bref, pour vous dire qu'un chien ça s'éduque. Je ne dis pas qu'un chien ne mort pas, ce serait vous mentir et même si vous ne l'apprenait pas à mordre c'est dans les gênes mais un chien éduquée ne mort pas à tout va mais que lorsqu'elle doit défendre son maitre.

Moi, j'aimerais bien que ses Messieurs les journalistes, Me le Préfet de la Réunion et autres politiciens, que ses gens viennent nous voir lors des expos canines car les vrais propriétaires y sont chaques années et là au cour de 2 journées, ils pourront voir une centaine de Staff, Staffie, Rott, BullTerrier défiler sans muselière au concours CANIN et que cette journée se passe sans problème dans la joie et la bonne Humeur.
Mais voilà, si un chien ne Mort Pas, les Médias ne sont pas friand de ce genre de rencontre"

Pour répondre à certains d'entre vous, on a pas besoin d'avoir un permis pour ses chiens et je ne vois pas l'utilité car d'une part pour posséder un chien de catégorie 1 ou 2, il faut avoir un casier judiciaire vierge, avoir 18ans et une assurance, déclaration à la mairie, pédigrée etc et une assurance.... Hé oui, nos amis les chiens sont assuré de même que le maitre ( Assurance Civile pour le maitre, le chien y est inclus et ça tourne dans les 200€ l'année mais quand on aime, on ne compte pas ).

Que vous dire de plus si ce n'est que, j'ai déjà posséder des Bergers des Pyrénnées, Beauceron, Rott, Chien Cotton, Berger Malinois, Staff, Staffie et que le seul chien qui m'a mordue est le Pinsher de mon cousin quoi!!!!

Mise à part que fois, j'étais en trein de démailler un Malinois Adulte que je ne connaissait pas car il était rester pris dans sa chaine et qu'il a essayer de me mordre une fois détacher mais celà est de ma faute et non celui du chien. Car j'étais en trein de fumer ma clope (lorsque je fumais encore) et lorsque j'enlève sa patte avant, je vois la fumée sortir de ma bouche et j'ai eut le réflex de reculer. Ne jamais fumer devant un chien qu'on en connait pas, surtout si la fumée se dirige vers sa gueule, mais bon, tout passionner de chiens savent ce qu'il faut faire et ne pas faire du coup cette histoire ma couter un tee-shirt :mrgreen:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
efneuf

Messagepar efneuf » 26 sept. 2007, 11:28

Salut, concernant ton coup de gueule, c'est vrai qu'il y a d'autres problemes mais si tu suis lactualité je pense qu'on essaie de résoudre les autres problemes notamment pour les récidivistes, la mise en place d'hopitaux prison etc etc on cherche des solutions avec les scientifiques et sociologues et juristes donc je ne pense pas qu'on puisse critiquer l'inaction des pouvoirs publics à ce niveau la.
Sinon cest normal que cela soit trés médiatisé puisqu'il a eu pas mal d'affaires relatives aux chiens dangereux dernierement mais ce probleme nest pas récent et date de pas mal de temps d'ou la mise en place de politiques visant à résorber lattaque de chien.
Le probleme avec ce genre de chien cest bien évidemment léducation, tout chien est potentiellement dangereux selon léducation qu'on lui donnera, mais le probleme est que la plupart des personnes , disons pas mal de personnes qui acquiert ce genre de chien cest pour se défendre eux, parce quils ont peur ou je ne sais quoi, et donc la reglementation et le renforcement de la réglementation me parait tout a fait normal.
Apres si personnellement tu ne fais rien pour rendre ton chien agressif et que tu respectes la loi, tu n'auras aucun probleme.
Donc je pense que cest le fait que les acquéreurs de ces chiens et je pense plus particulierement dans les banlieues francaises sont des gens qui en font un usage de défense ou plus spéficiquement d'attaque, ça me parait etre un probleme de societé devant etre résolu.
Si tu suis les actualités tu as pu entendre qu'on a trouvé un elevage de chien molosse illégal a la réunion.
Voila, sur ce, bonne lecture
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 26 sept. 2007, 12:02

Pour moi un mec qui a un Staff, 2 royale bourbon,un rocké, un batard rocké, un croisé royale/bourbon/rocké n'est pas un éleveur mais un mec qui possède plusieurs races de chiens
Image

saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 27 sept. 2007, 23:43

Moi aussi je pousse un coup de gueule. Proriétaire de 2 Rott, je me le sens mal cette histoire maintenant si vous sorter votre chien tout le monde vous regarde avec des yeux comme pas possible. déja qu'avant les gens changeait de trotoir maintenant n'en parlaons plus.

Ce qui me fait le plus rire c'est qu'on interdit de promener son chien le week end, alors là...imaginer le mec qui bosse toute la semaine et qui attends le W-E pour sortir son chien... ben non...d'autant plus que ces chiens ont besoins de sortir au risque de les rendres plus agréssifs encore à force de rester enfermer.

Un autre point savez vous que plus de 60 % des morsures de chien sont dus à des labradors (sans compter les rokets) ben oui mais ça on n'en parle pas parce que un labrador ça fait pas assez sanglant pour attirer un télespectateur devant le JT de 20 h ou pour la Une du journal. Par contre un rott ou autre avec des yeux rouge (injecter de sang qu'il dise) là par contre ça le fait.
Ce n'est pas qu'il faut tirer un trait sur tout ça mais l'actualité était pauvre et par ce moyen ils ont réussis à avoir un truc qui fait vendre et c'est le cas.
C'est malheureux de ma part de dire cela, mais croyé vous vraiment que depuis tout ce temps personne n'a été mordu par un rott, un staff ou autre (dus surtout par des proprio laborieux) sur que oui mais ça n'intéressais personne alors que maintenant.
D'autre part je conçois aussi que la morsure d'un molosse et celui d'un chien n'est en rien comparable mais arrêtons de polimiquer la dessus.

Un autre point. Hormis les chiens qui sont maltraités ou en trainés par leur maîtres pour attaquer les chiens ne vous attaquent pratiquement jamais par plaisir, surtout si c'est un membre de la famille. Faut parfois se poser la questions qu'est ce qu'on a bien pu lui faire pour qu'il ragisse ainsi.
Un exemple mes chiens sont dans ma cours, colé à celle-ci il y a un immeuble de 3 étages et parfois quand je suis là j'entend des enfants taquiner mes chiens en les lançnats des petites pierre et autres objets et bien sûr les chiens n'apprécies guère et j'ai d'ailleurs fait la réflexion à leur parents en leur disant de faire en sorte qu'un de leur enfant ne tombe pas dans ma cour car mes chiens les ont pris en grip maintenant et je sais que ça se passera très mal. si jamais cela arriverais ce que pour tous au monde je ne souhaiterais on dira que mes chiens étais assoifés de sang ou autre truc de ce genre.

Et juste pour revenir sur les labradors s'ils ont un pourcentage élevés d'attaque sur enfant c'est que tellement ils sont calment ben les enfants leur tire sur la queue, les oreilles, montent dessus, jusqu'au jour ou ils ont en marre et le font comprendre par une morsure. Ben c'est pareil pour un molosse sauf qu'en cas de morsure la gravité est autre à savoir que pour un rott c'est 2 tonnes de préssions.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 28 sept. 2007, 08:17

Un chien a la meme psycologie qu'un enfant ! tout est une question d'éducation !
de plus, les chiens en cause dans les attaques de la presse, ne sont ni des ROTT ou des AMSTAFF, mais des chiens de TYPE rott ou de TYPE amstaff !
Et c'est bien la que réside toute les différence ! Ce sont des chiens issu de croisements diverses, qui ne dénéficie pas de l'équilibre mentale qui chien LOF !
Mes 2 AMSTAFF joue tous les jours avec douceur, avec ma petites soeur de 2 ans (toujours sous ma surveillance).

Si la police faisait la meme chose sur la route, VW n'aurait plus le droit de faire de TDI. Mais non, logiquement, on punie les proprio qui modifie leurs caisses.

C'est la meme chose la. Les proprios, augmente l'agressivité de leurs chiens, comme certains augmentent leurs nombre de CV.

Ce n'est pas la faute du chien, ou de la caisse, mais bien celle du proprio [smilie=xangel_demonio.gif]
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 28 sept. 2007, 11:47

Tout à fait d'accord avec toi Import et Saxo ainsi que les autres.

Moi le seul truc que je voulais ajouter pour pimenté tout ça c'est que:

La ptite fille qui est morte en métropole attaqué par ses 2 dogues allemands, bein juste pour mettre le point sur le fait que le Dog Allemand n'est pas un chien de catégorie 1 ou 2 mais de catégorie 3 de même que toutes les autres races de chiens qui ne sont pas dans les catégories 1 et 2. En plus clair, dans la catégorie 3 on trouve les Dogue Allemands, Dogue de Bordeaux, Dogue Argentin, Boxer, Bergers et ttes les autres races de chiens.

A ce moment là, si il y a quelque chose à mettre en place que tout possesseur de chien le soit qu'il a un Staff, Pitt, Rott, Dogue, Bergers.... en gros tel que les vignettes pour voitures quand ça existait si jpeux me permettre de faire la comparaison. C'est bien Jolie de mettre en avant les chiens de catégorie 1 et 2 car moi étant en règle, payant mes 188.47€ d'assurance RC et 64€ de vaccin contre la rage, sortant mes chiennes muselés et tout ce qui s'en suit comprenez qu'à l'heure actuelle j'ai un peu la rage alors....Mr Le Prefet si vous passer par là ou quelqu'un de vos proches passez le message ;) car si vous nous interdisez de sortir nos chiens le week-end et jours férié sachant qu'on bosse et qu'on a que le week-end devant nous, que votre loi soit applicable à toutes personnes possédant des chiens quelque soit la race.

MERCI !
Image

Retourner vers « ESPACE DETENTE »