Salut à tous.
Mon ami Speedy a pris de l'avance sur moi en créant ce Topic
Avant tout, je voulais dire aux proprios de Chiens de catégorie que à la date d'aujourd'hui, j'attends mon pote de métropole et ensuite on va faire un ptit défiler devant la préfecture, histoire de parler pour nos chiens en espérant qu'on sera écouté.
Je suis moi même propriétaire de Staff et Staffie et ça se voit dans ma signature au cas ou si vous l'avez pas remarqué
Juste pour vous dire que "Tel chien, Tel Maitre"
Il y a sur ce forum, une bonne quinzaine de personne qui sont rentré en contact direct avec mes chiens sur leurs territoires et personnes ne s'est fait mordre par mes chiens et il y en a même qui dès le premier soir ont jouées avec mes " 2 fifies".
Il faut arrêter de dire que le Staff est dangereux car il donne autant d'amour qu'un enfant peut en donner.
Perso, dans me famille j'ai une ptite cousine à qui j'ai offert un Pinsher mais voilà, elles sont trois filles et une des soeurs à la phobie des chiens et c'est pourquoi j'ai offert un chiot de petite taille afin qu'elle s'y habitue. 2 semaines ensuite, jl'a voit jouer avec le chiot, jsuis content de moi et l'après midi même je débarque avec Athena "Ma femelle Staff couleur fauve tachée blanc". Ma chienne est en laisse, sans muselière et j'appelle ma petite cousine ( 9ans).
Jlui dit:" Viens me dire bonjour", elle regarde Athena et s'approche de moi me faisant la bise.
Puis elle me dit: " Athena mort ?"
Jlui dit que non, les chiens ne morts pas forcément et qu'Athena est très joueuse et aime les calins. Je vois ses yeux briller en regardant ma chienne et je lui propose de la carresser. Ma cousine me regarde et commence à commencer l'arrière de ma chienne, puis remonte vers le dos et finie par caresser sa tête. Mission accomplie pour ma part.
Le mois suivant, je repasse voir ma petite cousine, j'attache Athena, elle va la carresser trankil et voilà que Tatie débarque, regarde Athena, me regarde et me dit: "Bein, la oui là, Mélodie en trein de carresser un chien

" Moi je la regarde et jlui dis: "Domage que jsuis allergique au champagne car tu allais m'ouvrir une bouteille mais un ptit coca sera pas de refus

"
Bref, pour vous dire qu'un chien ça s'éduque. Je ne dis pas qu'un chien ne mort pas, ce serait vous mentir et même si vous ne l'apprenait pas à mordre c'est dans les gênes mais un chien éduquée ne mort pas à tout va mais que lorsqu'elle doit défendre son maitre.
Moi, j'aimerais bien que ses Messieurs les journalistes, Me le Préfet de la Réunion et autres politiciens, que ses gens viennent nous voir lors des expos canines car les vrais propriétaires y sont chaques années et là au cour de 2 journées, ils pourront voir une centaine de Staff, Staffie, Rott, BullTerrier défiler sans muselière au concours CANIN et que cette journée se passe sans problème dans la joie et la bonne Humeur.
Mais voilà, si un chien ne Mort Pas, les Médias ne sont pas friand de ce genre de rencontre"
Pour répondre à certains d'entre vous, on a pas besoin d'avoir un permis pour ses chiens et je ne vois pas l'utilité car d'une part pour posséder un chien de catégorie 1 ou 2, il faut avoir un casier judiciaire vierge, avoir 18ans et une assurance, déclaration à la mairie, pédigrée etc et une assurance.... Hé oui, nos amis les chiens sont assuré de même que le maitre ( Assurance Civile pour le maitre, le chien y est inclus et ça tourne dans les 200€ l'année mais quand on aime, on ne compte pas ).
Que vous dire de plus si ce n'est que, j'ai déjà posséder des Bergers des Pyrénnées, Beauceron, Rott, Chien Cotton, Berger Malinois, Staff, Staffie et que le seul chien qui m'a mordue est le Pinsher de mon cousin
Mise à part que fois, j'étais en trein de démailler un Malinois Adulte que je ne connaissait pas car il était rester pris dans sa chaine et qu'il a essayer de me mordre une fois détacher mais celà est de ma faute et non celui du chien. Car j'étais en trein de fumer ma clope (lorsque je fumais encore) et lorsque j'enlève sa patte avant, je vois la fumée sortir de ma bouche et j'ai eut le réflex de reculer. Ne jamais fumer devant un chien qu'on en connait pas, surtout si la fumée se dirige vers sa gueule, mais bon, tout passionner de chiens savent ce qu'il faut faire et ne pas faire du coup cette histoire ma couter un tee-shirt