Rang Pilote Voiture Temps Jour
1 Kamui Kobayashi Sauber C31 1:22.312 4
2 Pastor Maldonado Williams FW34 1:22.391 3
3 Nico Hülkenberg Force India VJM05 1:22.608 2
4 Sergio Pérez Sauber C31 1:22.648 2
5 Sebastian Vettel Red Bull RB8 1:22.891 2
6 Paul di Resta Force India VJM05 1:23.119 4
7 Fernando Alonso Ferrari F2012 1:23.180 2
8 Jenson Button McLaren MP4-27 1:23.200 4
9 Michael Schumacher Mercedes W03 1:23.384 3
10 Felipe Massa Ferrari F2012 1:23.563 4
11 Lewis Hamilton McLaren MP4-27 1:23.590 1
12 Daniel Ricciardo Toro Rosso STR7 1:23.618 1
13 Mark Webber Red Bull RB8 1:23.774 4
14 Jean-Éric Vergne Toro Rosso STR7 1:23.792 4
15 Nico Rosberg Mercedes 1:23.843 4
16 Bruno Senna Williams FW34 1:25.711 1
17 Valtteri Bottas Williams FW34 1:25.738 2
18 Heikki Kovalainen Caterham CT01 1:26.035 1
19 Timo Glock Marussia MVR-02 1:26.173 3
20 Vitaly Petrov Caterham CT01 1:26.448 3
21 Romain Grosjean Lotus E20 1:26.809 1
22 Charles Pic Marussia MVR-02 1:27.343 2
Red Bull, Mclaren, Ferrari et Mercedes: Qui est le plus Fort ?
D'un point vue globale, c'est quatre écurie se semblerait être encore les quatre écuries.
Chez Mercedes, un sentiment mitigé pour la W03. Schumacher et Rosberg disent que la voiture est bien née. Cependant Ross Brawn a déclaré que la W03 ne pourra pas gagner cette année malgré de bonne invention avec un W-Duct passif et un F-Duct passif, ce qui poserait probleme est qu'elle utliserait une derive de double diffuseur avec une utilisation des gaz échappement a des fins aerodynamique. AUtre nouveauté un F-Duct passif en accoupler au DRS, elle était deja rapide en ligne l'année derniere, mais cette année elle va battre des records cette W03
Chez Ferrari, depuis le début des essais à Jerez, avec son aérodynamique complexe, Ferrari avait du mal à trouver le bon set-up. D’après Buemi, la Ferrari manquera de grip à l’arrière. Mais Ferrari aurait trouver le bonreglages ce qui a permis à Massa de pouvoir faire des tours constant lors de la dernière journée
Mclaren est content de ses deux blocs d'essais comparée à l'année dernière, ou la voiture était horrible à piloter avec son système échappement.
La différence entre Red bull serait moins important. Buemi est de cette avis: Hamilton (sur la McLaren) et Nico Hülkenberg (Force India) semblent pouvoir freiner tard et remettre rapidement les gaz.
RedBull joue la transparence pas beaucoup d'info filtre la voiture semble correct avec le meilleur chrono de Vettel le premier jour
POur Martin Whitsmarch aucune equipe ne domine et elle pourrait même abaisser les chrono de 2 à 3 secondes.
Le principale objectif des écuries de pointe pour l'instant est la fiabilité
REDBULL: 1.22.891
Ferrari: 1.23.180
Mclaren: 1.23.200
Mercedes: 1.23.384
Ventre mou: C'est moi le plus rapide
Sauber: 4eme journée, Williams: 3eme journée, Force India: 2eme journée ont dominés le haut du classement. Toro Rosso semble un peu plus en retrait car leur journée semble moins agressive.
Ces equipes semblent ce focaliser sur les pneu tendres et super tendres et les qualifications, d’où des temps canon.
L'equipe de milieu de tableau qui semble se détacher est Force India, comme l'a dit Buemi plus haut, la force India semble facile à conduire.
Sauber a connu beaucoup de problème lors de ces essai: problème de structure de la voiture, de barre anti roulis, mais elle semble avoir un potentiel, meilleur temps des essai en super tendres.
Williams meilleur temps lors de la 3eme journée en super tendres. la voiture se développe à un bon rythme. Maldonado penserait même à un podium cette année.
Toro Rosso avec des rookies le développement ne doit pas être facile, mais Vergne et Ricciardo sont la pour apprendre. Comme chez RedBull pas beaucoup d'info. Sauf que Vergne a eu un peu peur lors des arrets au stand.
Sauber: 1.22.312
Williams: 1.22.391
Force India: 1.22.602
Toro Rosso: 1.23.618
Fond de grille: On essaye de s'accrocher
Caterham et Marussia squatte le fond de la feuille de chrono.
Un peu déçu des chrono de Caterham qui tourne dans les 1.26 soit au même niveau que la Marussia de 2011. Marussia présente sa voiture en GP2 , mais toujours pas celle de 2012 en F1. Au vu de son partenariat avec Mclaren, elle aussi n’utilisera pas de nez de bec à l'avant.
Caterham: 1.26.035
Marussia: 1.26.173
Les absents: Hrt
mais Lotus
La Hrt de 2012 n'aurait pas passer les test de crash test...
Quand à Lotus, elle a quitter le blocs d'essais des la première journée à cause d'un problème sur le deuxième châssis montée. Lotus aurait eu une dérogation pour roulage à Silverstone, lundi. Il rouleront avec le 1er châssis qui lui aussi sera examiné.
Lotus: 1.26.809
HRT: 00.00.000
