F1 [Grand Prix de Belgique] Spa-Francorchamps

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
bauer97
Habitué
Habitué

F1 [Grand Prix de Belgique] Spa-Francorchamps

Messagepar bauer97 » 06 sept. 2008, 22:32

Slt à tous,

Dimanche nouvelle épreuve du championnat du monde des constructeurs en Belgique sur l'un des plus long circuit de la saison, assez technique et rapide. Un vrai circuit d'homme !!! :twisted:
Les mac laren sur ce circuit on l'air léger au dessus des Ferraris. Kimi (champion du monde en titre) à l'air de ne pas pouvoir redresser la barre?? Il va bientôt rouler pour Massa bad

Je rapelle les résultats des qualifications cette après-midi :

1: Hamilton 2: Massa 3:Kovalainen 4: Raikkonen 5: Heifeild 6: Alonso etc ..

Pour moi la victore va se jouer entre Hamilton et Massa a moins d'un incident technique (crevaison,casse moteur).

Jvoterai pour Hamilton (Mac Laren Mercedes) diablo-

Votre avis m'interresse papy
Image
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: F1 [Grand Prix de Belgique] Spa-Francorchamps

Messagepar DESCUITE » 07 sept. 2008, 12:00

Perso c Massa qui va l'emporter ;-)

Mc Claren marche fort vitesse de pointe est tout,mais ils ne sont pas à l'abri d'une sorti piste diablo-

[smilie=xcoletas_2.gif]

Ps: donne Bourdais un l'auto plus compétent pour voir de quoi lu lé réellement capable!! [smilie=xangel_demonio.gif]
Image
BY PARNOUS...
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 07 sept. 2008, 16:03

Pour bourdais je crois qu'il faudrait qu'il fassent ces preuves en Europe avec une voiture peu performante (finir dans les points). L'important pour une course c'est de la finir et si possible bien.

bON grnad prix à tous ;-)

edit: Raikkonen 1er Hamiton 2 Massa 3 Bourdais 4 clap

Les ferraris qui se tassent dans l'herbe mdrr clap
Image
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 07 sept. 2008, 17:35

Je sais pas si vous avez suivi le grand prix mais c'était un grand prix historique pour moi !!!!
Pluie à 2 tours de l'arrivée Hamilton et Kimi à la lutte à l'avant dernier tout, un vrai dépassement au freinage de la ligne droite ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça merci la suppression du traction control, voila une vrai course :)

1 Hamilton 2 Massa 3 Heifeild

Raikkon en a trop fait à mon avis ce qui l' a mené dans le mur à 2 tours de la fin bad

mOn pronostic été bon dès le début Hamilton powerrr nofear [smilie=xcuerno.gif] GRAND PRIX MAGNIFIQUE !!!
Image
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar DESCUITE » 07 sept. 2008, 17:48

cpapossible La chance ce Hamilton!!Bonne course des ferrari jusqu'a cet pluie de M..... cpapossible cpapossible col??reux

Félicitation Mc Claren(pour la chance kel as)!!!
Bravo Bourdais aussi et dommage que cette pluie as gaché la meilleure place que t'aurai pu avoir!!
Image
BY PARNOUS...
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 07 sept. 2008, 17:54

C'est vrai sans la pluie à 2 tours de l'arrivée à changer quelque cartes mais bon elle tombe pour tout le monde :lol: Hamilton est tout simplement plus à l'aise sous la pluie. Par contre décu pour raikko il méritait de gagner.
Bourdais sur le podium à 2 tours et fini 7 eme finalment et la pluie qui arrive cpapossible Il a pas carte blanche dans son équipe dans prise de risuqe difficile mais il a le talent pour être en f1. [smilie=xcoletas_2.gif]

Edit : Enquête auprès des commissaires de courses. A prendre au conditionnelle. Apparement Hamilton a coursicuité la dernière chicane, et a attendu qe raikko le repasse. Mais apparement il a pas bien repris sa deuxième place avant d'attaquer Raikko au virage suivent. Pourtant moi je l'ai vu derrière raikko avant le dépassement keskequoi cpapossible
Modifié en dernier par bauer97 le 07 sept. 2008, 18:08, modifié 1 fois.
Image
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar DESCUITE » 07 sept. 2008, 18:07

Prochaine fois nous verra langue-
Image
BY PARNOUS...
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 07 sept. 2008, 20:17

Après investigation Hamilton prend 25 secondes de pénalités cpapossible Vu la fin du grand prix pour ce qui l'on vu ils sont durent trés durent les commissaires. Il fini donc 3eme et Massa premier sans avoir combattu.

Au championnat ça change beaucoup. Plus que deux points d'écarts entre Hamilton et Massa. C'est regrettable vu l'action. Soit c'était un accrochage soit un coursicuitage de la chicane. Ensuite il a laissé l'avantage à kimi mais apparement pas assez. La f1 perd sa crédibilité cpapossible

Bref on vera la semaine prochaine au prochain grand prix d'Italie !!
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 08 sept. 2008, 10:06

Goute a nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'empeche qu'il est en tord, car il a coupé volontairement la chicane, cela se voit, si il n'y avait pas eu de chicane, il aurait freiné et raikonnen serait parti.

Par contre à la fin il a bien géré et il a beaucoup de chance.

Vivement le prochain grand prix ! Allez massa :twisted: Et hamilton allé marssé !!! :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »