[F1- Sepang] Essais, Qualification et Course

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
bauer97
Habitué
Habitué

[F1- Sepang] Essais, Qualification et Course

Messagepar bauer97 » 03 avr. 2009, 14:44

Le grand prix de Malaisie a lieu ce weekend. Après l'Australie la F1 met le cap sur la Malaisie.

Les premiers essais ont lieu ce aujourd'hui et on peut noter un net regain de forme de Ferrari qui font P1 et P2. Auparavant c'était les BMw qui ont remporté la première séance d'essai libre. Bien sûr les BrawnGP et les redbull sont en embuscade !! juste derrière. MC Laren pointe dans les 10 premiers.

Je crois ce week end qu'on va assister à une attaque de Ferrari et Mc laren. Même si leurs voitures sont encore un peu en dessous c'est manifeste, il compte bien venir ce frotté avec les BrawnGP et compagnie diablo-

A part ça la météo prévoit de la pluie pour le grand prix dimanche, si c'est le cas je pense que ça sera une lotterie et Vettel voir Hamilton très à l'aise sous la pluie risque de faire un bon résultat.

la grande interrogation reste les pneux tendres non utilisés d'habitude ici.

J'espère en tous cas une course passionnante en espérant que la Fia laisse les pilotes se battrent entre eux sans intervenir à chaque fois booom
Image
bauer97
Habitué
Habitué

Re: [F1- Sepang] Essais, Qualification et Course

Messagepar bauer97 » 04 avr. 2009, 14:13

Résumé des qualif.

D'abord premier surprise Massa Out. P16. Après avoir claqué un temps Ferrari n'a pas trouvé la peine de sortir Massa pour un deuxième chrono du coup il est le premier éliminé de la première seance de qualif ça leur coutera cher ces erreurs comme l'année dernière. bad

Massa 16, Bourdais 15eme, Kova 14eme , Hamilton 13eme, Nakajima 12eme et Heidefeild 11eme

La pole revient à Button devant , Trulli, Vettel , Barrichello, , Webber, Glock, Raikko, Rosberg, Kubica, Alonso

A noter les pénalités de Vettel (australie) et de Barrichelo (changement de boite) qui sont alors respectivement 13eme et 9eme.

Au premier abord, les vainqueurs pourrait être Toyota, ou Brawg gp. Les brawnGP ont toujours un avantage en performance, Kimi à l'air de vouloir jouer le coup a fond pour essayer de rivaliser demain. S'il n'a pas la meilleur voiture ça reste un prétendant à la victoire. , Vettel toujours aussi performant.
Renault a son joker, Alonso bouée de sauvetage de Renault kingorf
Image
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206. . .

Messagepar Dezed974 » 05 avr. 2009, 08:34

source:racing-live.com
source:racing-live.com
Longueur d'un tour : 5.543 km
Nombre de tours : 56 (310 km)

le poids de toutes les voitures

1 Button Brawn-Mercedes 660 kg
2 Trulli Toyota 656.5 kg
3 Glock Toyota 656.5 kg
4 Rosberg Williams-Toyota 656 kg
5 Webber Red Bull-Renault 656 kg
6 Kubica BMW Sauber 663 kg
7 Räikkönen Ferrari 662.5 kg
8 Alonso Renault 680.5 kg
9 Barrichello Brawn-Mercedes 664.5 kg
10 Heidfeld BMW Sauber 692 kg
11 Nakajima Williams-Toyota 683.4 kg
12 Hamilton McLaren-Mercedes 688 kg
13 Vettel Red Bull-Renault 647 kg
14 Kovalainen McLaren-Mercedes 688.9 kg
15 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 670.5 kg
16 Massa Ferrari 689.5 kg
17 Piquet Renault 681.9 kg
18 Fisichella Force India-Mercedes 680.5 kg
19 Sutil Force India-Mercedes 655.5 kg
20 Buemi Toro Rosso-Ferrari 686.5 kg
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 05 avr. 2009, 08:52

Massa, et les mc Laren sont les plus lourds. S'il gagne des places au départ grâce au Kers, il risque de se retrouver des les points et proches du podium grâce à la stratégie. papy
Image
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 05 avr. 2009, 15:43

Résumé de la course:

Victoire de Button au 33ème tour. SOus une pluie dilluvienne la course à du stopper. Derrière lui Heidfeld, Glock, Trullli, Barrichello,Webber et Hamilton. Certains on eut plus ou moin de chance à l'arrivée de la pluie = rush au stande pour chaussé les pneux extrèmes puis intérmédiaires plus efficaces.

Au final, 2ème victoire de button et de brawnGP. Ferrari a nouveau un zéro pointé. kImi rentre au stand à la fin de la course, il est pas dans les points et Massa termine à la porte des points. Mention spécial pour raikkonen qui a tenté un joker en montant les pneus pluies 2 tours avant son arrivée, trop tôt dommage.

Bmw par une succession de stratégie arrive en 2eme. Déception pour moi de Toyota et williams qui avait la voiture pour faire premier...
Mc laren limite les dégats 5eme et Renault fait chou blanc avec pourtant un très bon départ d'alonso et une bonne stratégie,=> faute à la pluie. Kova et Piquet toujours à la rue..

DECEPTION pour la fia qui flingue de plus en plus la f1. 50 MIN pour s'apercevoir que la course ne pouvait plus repartir, aucune communication bad
Image
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206. . .

Messagepar Dezed974 » 05 avr. 2009, 18:26

bauer97 a écrit :Résumé de la course:

Victoire de Button au 33ème tour. SOus une pluie dilluvienne la course à du stopper. Derrière lui Heidfeld, Glock, Trullli, Barrichello,Webber et Hamilton. Certains on eut plus ou moin de chance à l'arrivée de la pluie = rush au stande pour chaussé les pneux extrèmes puis intérmédiaires plus efficaces.

Au final, 2ème victoire de button et de brawnGP. Ferrari a nouveau un zéro pointé. kImi rentre au stand à la fin de la course, il est pas dans les points et Massa termine à la porte des points. Mention spécial pour raikkonen qui a tenté un joker en montant les pneus pluies 2 tours avant son arrivée, trop tôt dommage.

Bmw par une succession de stratégie arrive en 2eme. Déception pour moi de Toyota et williams qui avait la voiture pour faire premier...
Mc laren limite les dégats 5eme et Renault fait chou blanc avec pourtant un très bon départ d'alonso et une bonne stratégie,=> faute à la pluie. Kova et Piquet toujours à la rue..

DECEPTION pour la fia qui flingue de plus en plus la f1. 50 MIN pour s'apercevoir que la course ne pouvait plus repartir, aucune communication bad

+1la Fia a prit drôlement de temps pour arrêté la course keskequoi il y avait de l'action mais la pluie a mit toute le monde d'accord !!
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 05 avr. 2009, 20:40

j'avoue que pour l'attente, c'était pénible...
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 06 avr. 2009, 22:40

grand prix encore une fois surprenant et palpitant, les depassements surprenant, un coup a toi a moi, limite comme en motoGP :shock: , ça faisait longtemps qu'on avait plus vu ça en F1 8)

2 jeunes qui montent incontestablement pour moi c'est vettel et Glock, dommage que Bourdais ne suit pas l'exemple booom meme si j'espre qu'un jour son heure viendra.

que dire de brawn, ben pas grand chose :mrgreen: ce sont les meilleurs actuellement sans contestation possible, il commence a le prouver, qualif et 1ere place enchainée :shock: avec un pilote en pleine forme qu'est Button. Si mes souvenirs sont bons moralement il craque vite, esperont qu'il va remedier a ce trait de caractere devastateur en F1...

ferrari a la rue, la Renault marche plutot bien (vitesse de pointe interessante, meme avec l'aspi les brawn passent pas, meme si le point fort de Brawn selon moi n'est pas la puissance moteur), les mc laren s'arrachent les cheveux (mince hamilton na pu li :lol: davoir tracas en train coque a li :mrgreen: )

une equipe que je ne suit pas trop c'est BMW langue- kubica lui a un certains talent ;-)

Je decs ils sont TOUS tres bons ces pilotes, certains ont cette "pep's" que d'autre n'ont pas papy
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »