[F1] Présentation de la Lotus E21

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
Avatar du membre
Xtrem09
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 89
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:46
Votre voiture : 106 1.5 D
Localisation : Bellepierre
Contact :

[F1] Présentation de la Lotus E21

Messagepar Xtrem09 » 29 janv. 2013, 02:48

Image

En bref :

Présentée le 28/02/2013
Nom: Lotus E21
Moteur: Renault
Pilotes: Kimi Raikkonen - Romain Grosjean
3ème pilote: Jérôme D'ambrosio
Objectifs: Être dans le top 3 du championnat constructeur, confirmer et faire mieux que 2012 ...

Image


Lotus Grand Prix est la première équipe à présenter sa monoplace pour la saison 2013. C'est au sein de son usine d'Enstone qu'a eut lieu la présentation et en direct sur Youtube et sur Sky Sports. Au premier abord, le nez conserve la bosse, même si le règlement permet désormais de les masquer, mais l'équipe n'a pas voulu alourdir cette zone. Du coté des pilotes titulaires il n'y a pas de changement contrairement au pilote de réserve, Davide Valsecchi, titré en GP2 en 2012, qui se retrouve à la place de Jérôme d'Ambrosio. Nicolas Prost reste pilote de développement.

Image

Déclarations des intervenants :

Gérard Lopez (co-fondateur de Genii Group) :

Image

(Changements en 2014 / transition en 2013) "Il n'y a pas de compromis en F1 et 2013 en fait partie"

Eric Boullier (directeur d'écurie) :

Image

(Objectifs 2013)
_ “On va essayer de faire mieux, avec l’élan de 2012 et la stabilité des règlements. Les pilotes ont faim comme jamais et tout le monde à l’usine a tout donné pour faire une meilleure voiture ; on va se battre pour finir dans le top 3 des écuries”

("Affaire Grojean")
_ “Évidemment, pour lui, l’objectif sera de ne pas faire comme en 2012”
_ “Nous sommes convaincus de son potentiel et nous voulons qu’il en tienne les promesses”.
_ “Il est capable de bien se qualifier et de faire de bonnes courses, il a l’esprit d’équipe, et a gagné dans chaque championnat où il est passé, donc il n’y a pas de raison pour qu’il ne fasse pas pareil en Formule 1. Pour atteindre notre objectif, nous aurons besoin de nos deux pilotes, et donc de Romain”


James Allison (directeur technique):

Image

("bec de canard")
_ "Nous avons pour le moment toujours le nez cassé car l’ajout cosmétique pèse quelques grammes, ce qui est toujours énorme sur une Formule 1, mais si on en trouve un très léger et qui nous donne un avantage aérodynamique, on le mettra"

(Règlement 2013)
_"Les règlements sont très similaires à 2012 donc la voiture ressemble à la E20 mais comme toujours en F1, tout est dans les détails, et dans les détails la voiture est assez différente. On a poussé au bout les concepts qu’on a développé ces dernières saisons."

Kimi Räikkönen (pilote) :

Image

(Analyse)
_"On a essayé d’améliorer tous les aspects de la voiture, et si on arrive à se qualifier aux avants-postes, on aura plus de chances de remporter une victoire. ça ne sera pas facile de faire mieux que l’année dernière, mais c’est notre but et j’espère qu’on arrivera à le faire. "
_" Le DRS sera pareil pour tout le monde donc ça ne changera pas grand chose mais c’est une chose intelligente de mettre le même règlement en qualifications et en course. "
_" J’espère que le départ de Lewis a affaibli McLaren mais on ne peut pas savoir, il faut attendre les essais et puis la suite. "
_" Cette saison sera plus facile car je connais l’équipe et l’équipe me connait, on n’aura pas la période d’adaptation. J’avais un contrat, j’étais heureux de l’écurie donc je n’ai pas vu l’intérêt de partir. J’ai fait une bonne saison 2012, on veut faire mieux en 2013 mais je ne voyais pas où partir pour faire mieux."

Romain Grosjean (pilote) :

Image


“Nous avons fait de notre mieux pour nous améliorer par rapport à l’an dernier. La voiture était sympa à conduire : Kimi a gagné, nous avons fait des podiums. C’est ce que nous allons essayer de réaliser de nouveau”.
_“Il est clair que j’étais bon en qualif mais que j’ai eu trop d’incidents en course ; j’ai travaillé là-dessus. La voiture est jolie, ce qui est déjà un bon début, on va maintenant essayer de la rendre aussi rapide que possible. Il est difficile de dire qui sera le plus rapide avant les qualifications de Melbourne, on espère être une belle surprise, comme en 2012”.

Image



La décoration de la E21 ressemble à peut de chose près à sa devancière, avec Burn et de CNBC comme nouveaux sponsors.

Lotus a été la bonne surprise de la saison 2012, en prenant la quatrième place du championnat. L'équipe anglaise a décroché plusieurs podiums et Kimi Räikkönen a remporté le Grand Prix d’Abu Dhabi. Lotus espère franchir un cap cette année, en menaçant Red Bull, Ferrari et McLaren.

Deuxième rendez-vous pour la Lotus E21 : ses débuts en piste aux essais de Jerez. Romain Grosjean devrait être en piste les deux premiers jours et Kimi Räikkönen les deux derniers.

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités