[F1] Présentation de la Sauber C12

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
Avatar du membre
Xtrem09
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 89
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:46
Votre voiture : 106 1.5 D
Localisation : Bellepierre
Contact :

[F1] Présentation de la Sauber C12

Messagepar Xtrem09 » 02 févr. 2013, 22:28

Image

En bref :

Présentée le 02/02/2012
Nom: C32
Moteur: Ferrari
Pilotes: Nico Hülkenberg - Esteban Gutierrez
3ème pilote: Robin Frijns
Objectifs: 5eme au championnat constructeur, monter en puissance comme ses deux pilotes ...

Image

Sauber F1 Team est la cinquième équipe à présenter sa monoplace pour la saison 2013. C'est à Hinwil, au siège de l'écurie, à midi, qu'a eut lieu la présentation. L'équipe a peaufiné sa monoplace, héritière de la C31 et a abandonné le fameux nez cassé. Nous pouvons aussi remarqué des pontons plus étroits et une aérodynamique soignée.

Image

Déclarations des intervenants :

Monisha Kaltenborn ( directrice d'écurie )
_ "Nous ne sommes qu'à quelques jours des premiers tours de roues de la voiture"
_ "Le but est très clair : nous voulons continuer à progresser. La Sauber C32 se base sur son aînée, qui avait beaucoup de forces et quelques faiblesses. Je suis confiante quant au fait que nous avons fait un bon travail en éliminant ces dernières."
_ "Nous avons de très grandes attentes. Nos pilotes le savent et ils sont très jeunes et talentueux"
_ "Nous avons observé Nico l'an dernier (chez Force India) et savons à quel point il est rapide. Il est efficace et sait saisir les opportunités. Quant à Esteban, nous le connaissons depuis longtemps (précédemment réserviste) et pensons que c'est le bon moment pour le faire monter en F1."
_ "Nous avons sans aucun doute un duo très fort pour 2013 avec Nico et Esteban"

Image

Nico Hülkenberg ( Pilote )
_ "Ce qui change c’est que c’est mon choix de venir ici,"
_ "Ainsi je n’ai qu’à me concentrer sur mon travail et à apprendre les nouvelles personnes. J’ai été impressionné par les infrastructures de Sauber, de première classe ! Et aussi par la soufflerie, clairement. Je suis prêt pour les essais de Jerez."
_ "Le fait que les gens me voient comme le numéro 1 ne change rien. Chez Sauber les deux pilotes sont traités à égalité. Je travaillerai plus dur avec Esteban pour faire avancer l’équipe,"
_ "Je veux construire sur la bonne base que Sauber a établie l’an passé et travailler avec force à partir de la. J’attends évidemment des bons résultats, comme l’équipe. C’est une nouvelle saison alors attendons d’abord le verdict de la piste concernant notre nouvelle voiture."

Image

Esteban Gutierrez ( Pilote )
_ "très calme pour le moment"
_ "Être régulier à un bon niveau"
_ "Au début, la tâche la plus importante sera de résoudre tous les problèmes de fiabilité de la voiture et accumuler les tours en tests. Et puis, ensuite, l'autre paramètre important sera de connaître la voiture en conditions de course et de qualification, ce qui viendra avec l'expérience dans les premières courses."
_"Après trois ans de travail chez Sauber, je suis très reconnaissant de toute l’attention que j’ai eu de la part de tout le monde dans l’équipe. Cela m’a permis de me développer en tant que pilote de F1 de manière progressive. Maintenant c’est le début d’un vrai défi au sommet du sport automobile après avoir participé à plusieurs catégories d’accès,"
_ "Le soutien de ma famille et de mes sponsors a été un élément clé pour y arriver et je remercie chacun qui était autour de moi dans mon projet F1. Ce sera un grand plaisir de courir aux côtés d’un pilote expérimenté comme Nico Hulkenberg. Ce sera un bon point de référence pour moi et il me poussera à m’adapter rapidement à la F1 pour que l’on puisse développer ensemble la voiture de la meilleure façon."

Image

Sixième du championnat la saison passée, Sauber F1 Team espère bien gravir les échelons avec sa nouvelle monture, qu'elle espère être la digne descendante d'une C31 relativement bien conçue. Notons que la C31 fut toute proche de la victoire à Sepang, en Malaise, aux mains de Sergio Perez (2eme derrière Alonso). C'est toujours propulsé par le moteur Ferrari que l'écurie suisse prend part à cette saison 2013. Son duo de pilote est totalement nouveau car Sergio Perez a rejoint McLaren Mercedes et Kamui Kobayashi n'a pas été retenu. Un mexicain cachant un autre, c'est Esteban Gutierrez qui se voit promut pilote titulaire. Il à permis à Sauber de conserver le soutien des entreprises de Carlos Slim, dont Telmex, malgré le départ de Sergio Pérez pour McLaren. Nico Hülkenberg, autre pilote et transfuge de Force India voit le soutien de la marque Dekra et c'est ainsi depuis le début de sa carrière.

Quelques détails :

Image

Image

Image

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités