[F1] Présentation de la Mercedes W04

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
Avatar du membre
Xtrem09
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 89
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:46
Votre voiture : 106 1.5 D
Localisation : Bellepierre
Contact :

[F1] Présentation de la Mercedes W04

Messagepar Xtrem09 » 05 févr. 2013, 17:33

Image

En bref :

Présentée le 02/02/2012
Nom: W04
Moteur: Mercedes
Pilotes: Nico Rosberg - Lewis Hamilton
3ème pilote:
Objectifs: Se mêler à la lutte en tete du peloton pour des victoires et des podiums

Image

Mercedes AMG F1 est la sixième à présenter sa monoplace pour la saison 2013. C'est à Jerez, le circuit des premiers essais de pré-saison, qu'a eut lieu la présentation. La nouvelle Mercedes a caché son nez cassé sous un panneau. À l'arrière, après avoir abandonné cette configuration en fin de saison 2012, un système d'échappement à effet Coanda est de nouveau installé sur la monoplace.

Image

Déclarations des intervenants :

Ross Brawn ( Directeur technique )
"2013 marque le début d'une deuxième ère pour la Flèche d'argent"
"La restructuration que nous avons entreprise ces 18 derniers mois arrive maintenant à maturité et cela se reflète sur notre Formule 1, la W04, qui constitue un pas en avant en termes de conception et de sophistication des détails, par rapport à sa devancière."
"Des milliers d'heures de travail ont été investies par nos équipes techniques à Brackley et à Brixworth pour nous assurer que cette nouvelle voiture ait des performances accrues comparées à la saison dernière. Nous sommes également énormément fiers d'accueillir Lewis (Hamilton) au sein de notre équipe en tant que pilote Mercedes. Avec Lewis et Nico (Rosberg), nous avons le duo de pilotes le plus fort de la grille de départ et une émulation saine entre eux va nous aider à aller plus loin."

Nico Rosberg ( Pilote )

Image

_ "Je n'arrivais pas à dormir hier soir !"
_ "Cela s'est très bien passé ce matin, tout s'est déroulé comme prévu et il n'y a eu aucun problème. J'ai un nouveau siège car l'intérieur de la voiture est différent, mais tout était bien installé et j'étais très confortable"
_ "C'était très agréable de pouvoir immédiatement tester les limites dans ces conditions fantastiques. La voiture était bien équilibrée, c'est un très bon début. Maintenant j'ai hâte de la conduire demain pendant une journée d'essais complète."

Lewis Hamilton ( Pilote )
_ "le début d'un nouveau chapitre"
_ "C'est une journée très spéciale pour moi d'officiellement présenter notre nouvelle Flèche d'argent"
_ "Aucune autre entreprise a une plus longue histoire en Grands Prix que Mercedes-Benz. C'est un honneur pour moi de suivre les traces de légendes comme Juan Manuel Fangio, Stirling Moss et Michael Schumacher."
_ "C'est le début d'un nouveau chapitre pour moi, une nouvelle aventure. Lorsque j'ai franchi les portes (de l'usine) de Brackley, j'étais très enthousiasmé et je voulais me mettre au travail sans tarder."


Quelques détails :

Image

Image

Image

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités