[F1] Présentation de la Marussia MR02

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
Avatar du membre
Xtrem09
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 89
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:46
Votre voiture : 106 1.5 D
Localisation : Bellepierre
Contact :

[F1] Présentation de la Marussia MR02

Messagepar Xtrem09 » 06 févr. 2013, 19:20

Image

En bref :

Présentée le 05/02/2012
Nom: MR02
Moteur: Cosworth
Pilotes: Max Chilton - Luiz Razia
3ème pilote:
Objectifs: sortir du fond de grille et faire évoluer ses deux "rookies"

Image

Marussia F1 Team est l’avant-dernière équipe à présenter sa monoplace pour la saison 2013. C'est à à Jerez ( comme Force India, Mercedes, Torro Rosso ... ) qu'a eut lieu la présentation. La MR02 présente un échappement avec effet Coanda et un SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique), ce qui est considéré par l'équipe comme, "une immense évolution" par rapport à la monoplace 2012.

Pat Symonds, ancien directeur technique de Renault, a été le concepteur de la MR02. Marussia a continué de bénéficier de son partenariat technique avec McLaren lui permettant d'utiliser le simulateur et la soufflerie de cette dernière.

Image

Déclarations des intervenants :

John Booth ( directeur d'écurie )
_ "Nous attaquons ces premiers essais de 2013 avec un sentiment positif concernant notre nouvelle voiture"
_ "Les progrès que nous avons effectués dans la dernière partie de la saison (2012) nous ont donné de la confiance non seulement pour nous battre pour la 10e place du Championnat des Constructeurs mais également pour nous donner la direction à suivre en termes de conception, une direction qui a été la base de la voiture que nous mettons aujourd'hui en piste à Jerez."
_ "Nous sommes confiants. La MR02 est le produit d'une évolution de l'ensemble que nous avions l'année dernière. Elle intègre maintenant le SREC. Cela a été dit et redit en 2012, malgré nos progrès, l'absence de ce système a été déterminante dans notre lutte avec nos adversaires les plus proches. Le SREC était toutefois une 'omission stratégique'. Nous avions choisi de nous concentrer sur l'aérodynamique, et maintenant que nous installons ce système sur la voiture, nous sommes dans une position idéale. Son intégration s'est faite relativement sans problème. Jusqu'ici c'est ce sur quoi notre équipe d'ingénierie s'est concentrée de manière à ce que ce système fonctionne dès les premiers hectomètres et qu'il soit optimisé au maximum pour Melbourne (la première course de la saison, le 17 mars)."
_ "Nous sommes ravis d'avoir complété notre duo de pilotes"
_ "Nous pouvons maintenant nous concentrer totalement sur une saison 2013 qui semble prometteuse. Luiz n'est pas nouveau dans notre équipe. Il fut notre pilote de réserve en 2010 et il fait partie de notre programme pour les jeunes pilotes. Il est de ce fait très plaisant d'avoir avec nous non seulement un mais deux pilotes issus de ce programme en tant que titulaires. C'est également très enthousiasmant car Luiz et Max ont démontré un grand potentiel en GP2 la saison dernière."

Luiz Razia ( Pilote )
_ "C'est fantastique d'être de retour avec l'équipe Marussia, et avec plus ou moins le même groupe de personnes avec lequel j'ai travaillé en 2010 lorsque j'étais pilote de réserve"
_ "Je sais que l'équipe récompense la détermination des jeunes pilotes, elle se veut une école pour la prochaine génération de pilotes de course. Je suis très fier d'accéder à la Formule 1, en particulier avec l'équipe au sein de laquelle j'ai commencé cette aventure, l'équipe qui m'a montré ce qui était nécessaire pour atteindre le haut niveau."
_ "Ces deux dernières saisons en GP2 m'ont permis de prouver que j'avais toutes les qualités nécessaires et je suis maintenant prêt", a-t-il ajouté. "La saison à venir va me permettre de récompenser l'équipe qui a eu foi en moi. Je suis pressé de débuter les essais à Jerez. Je suis également pressé d'être à la première course, à Melbourne, et je suis enthousiaste à l'idée de courir aux côtés de Max, contre lequel j'ai couru la saison dernière. C'est une année importante pour l'équipe Marussia en termes de dynamique à maintenir après une saison 2012 qui a été très positive. Je suis pressé d'apporter de la valeur à cet ensemble."

Max Chilton ( Pilote )
_ ''Je n'aurais pas accepté si je n'étais pas prêt"
_ "Après ma dernière année en GP2, avec deux victoires et deux pole positions, je pense que je suis prêt. Quand j'ai pris le volant à Abou Dabi, je me suis senti à l'aise. Je sais que je peux y arriver."
_ "Après trois saisons en F1, l'équipe cherche encore à marquer des points, ce serait incroyable si j'étais celui qui leur en apportait en premier. Si les essais se passent bien, j'espère que ce sera fait tôt dans la saison."
_ "Vous êtes au plus haut niveau, tout doit être parfait", a-t-il ajouté. ''La F1, c'est très physique, il faut se concentrer sur chaque détail. Vous devez renforcer les muscles du cou à cause des forces G et de la durée des courses, plus longues de 40 minutes par rapport à ce que j'avais l'habitude de connaître. Je dois augmenter mon endurance."

Quelques détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités