Un choix et un comparatif difficile et très différents; je vais les classer par ordre de préférences :
* 1 : Civic Type-R : EP3 ou FN2, l'EP 3 est plus éprouvé, mais tu demandes voitures actuellement commercialisées, donc la FN2 pour son look, pour le K20, pour sa tenue dans le temps, parce que c'est atmo et que l'entretien sur le long terme me semble plus gérable qu'une suralimentation. Le K 20 étant une "institution" l'évolution me semble plus que correct, le châssis à l'air d'être tip top, l'ambiance intérieur et à la hauteur du look, le nombre de pièces perfs dispos sur le marché est à tomber à la renverse de salive (différentiel auto bloquant, coilovers, exhaust mufflers, cat back, BAR...) bon j'arrête, je manque d'impartialité
2 : La Corsa OPC, look ravageur, intérieur classe et suffisant, ni trop petit ni trop grande, 1.6 essence turbo ( un excellent compromis gniac/consommation), parce que j'aime beaucoup Opel et que je garde un très bon souvenir des Calibra et de la Astra OPC turbo
3 :La Clio RS : je lui préfère quant même la version juste avant la RS3, mais idem, tu demandes voiture actuelles, donc la RS3 pour son look trapu, ses gros Brembo, un chassis qui fait des éloges, un très moteur, mais trop lourdes. Assez déçue pour elle d'avoir pu tester une fois avec mon ex Civic, je m'attendais à beaucoup mieux de sa part, mais bon elle était totalement stock, moteur non encore libéré. Mais j'aime bien quant même car j'essaie de relativiser les choses. Et pour avoir pu tester en tant que passager une Williams il y-a des années de cela, celle là était par contre équipé et heu, le classement était-différent

Donc, je sais que Renault fait de bons moteurs, il suffit de les libérer.
4 : La 207 RC : la plus abordable financièrement, très mignonne, petit gabarit, une excellente alternative par rapport à la OPC, mais bon j'aime pas trop le multiplexage (compliqué en cas de pépin ), esthétiquement, elle est fondue dans la masse des autres 207, il me faut plus que deux bacquets, un silencieux chrome etc. La Clio RS par exemple, à une esthétique bien trempée et bien démarquée des autre Clio.
Pas classée : La Ford ST et la Polo :
- Qualités :, gros moteur par rapport au châssis (même turbo pour la Polo), prix raisonnables.
- Mais : Fades esthétiquement, trop proche des versions plus classiques, trop petites, pas assez expressives esthétiquement à mon goût. Sans doute très bien, la Polo, pour l'avoir déjà vu en action, elle déchire bien la petite garce, mais je m'abstiens toujours de porter un commentaire sur ce que je ne connais plus sur papier qu'en pratique.
Enfin : "les goûts et les couleuvres...

" c'est à toi de voir, se sera ta caisse, du moment que as toi personnellement elle te plaît et te convienne, ce sera toujours mieux que de plaire aux autres
