Page 1 sur 2

[Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 05:35
par Arson974
Salut à tous

Le Samedi 18 octobre 2008, j'ai eu la chance et le privilège de prendre le volant de la nouvelle petit bombe de Renault Sport : La Twingo RS :twisted: :twisted:

Je me décide donc de vous faire part de mon expérience.

En début d'après-midi, en Compagnie de Polo974 et PoloGirl974 nous nous retrouvons à Renault du port afin de retrouver notre Commercial Renault préféré (Surprise).

Dés L'entrée dans le parking de la concession, on ne voit qu'elle : Aile hypertrophié, Jante de 17 pouces gris anthracite (Châssis Cup oblige), de Couleur Bleu Extrême, Vitre Arrière Sur teinté,... Y a pas a dire, Esthétiquement, Elle en jette et ne risque pas de passer inaperçu dans le paysage routier de la Réunion. nofear

Nous allons saluer notre Commercial (Mais qui est-ce???) qui nous raconte son ressenti sur le bolide avant de nous la confier pour que nous puissions juger par nous même de ses capacités.

Ouverture de la portière : L'intérieur est tout de noir vêtu et paraît un peu austère par rapport aux autres versions qui ont un tableau de bord bi-ton, mais annonce déjà la couleur quant au caractère plus sérieux de cette version. Le pédalier en alu, les sièges semi-baquet, le pommeau de vitesse et le volant en cuir contribuent à l'ambiance sportive.

A l'installation a bord, Polo974 me fait part de quelques petit défauts d'ajustement dans l'habitacle que le Commun des mortelle n'aurait jamais distingué. Rien de plus normal car il vient du monde VW qui est une référence en la matière. Les sièges Semi-baquet sont confortable et assez enveloppant, gage d'un bon maintient. La twingo est très bien équipé : Autoradio MP3 avec prix auxiliaire dans la boite a gant, Clim auto, feux et essuie glace auto, ESP déconnectable, pack châssis Cup... .A mon sens, rien de superflu, tout ce qu'il faut pour bien roulé.

Démarrage de la bête, premier tour de roue. Première constatation, le 1,6l 16v de 133ch semble un peu creux en bas du compte tour. Mais ici, nos impressions sont faussé du fait que Polo974 et moi-même venons de modèles turbo essence. Finalement, il n'en est rien : on peu largement rouler sur le couple entre 1000 et 3000tr/min sans que le moteur semble forcer.
Le temps de laisser le moteur monté en température et nous commençons a taquiné un peu l'accélérateur. Après les 3000tr, le moteur se montre déjà beaucoup plus enjoué et c'est à 5000tr/min qu'il montre toute sa rage ; Et croyez moi, il en a beaucoup, de rage, à revendre d'autant que le 1,6l Chante bien et fait plaisir aux oreilles.La boite courte rend les sorties de virages explosives et les reprises excellentes. Et il faut au moins ça pour pouvoir exploité la parti la plus impressionnante de la voiture : LE CHÂSSIS

Franchement, C'est la qu'on voit toute la puissance de Renault Sport. Pour faire simple, on dirai que la voiture est monté sur rail. Il réagit au doigt et à l'œil. Le train avant se place exactement là ou on veut et le train arrière suis sans montré signe de faiblesse.On ne ressent aucune prise de roulis.C'est dans ces conditions qu'on voit l'utilité et l'efficacité des semi-baquets. Le Comportement plutôt sous-vireur est un plus ici pour ceux qui ne maitrise pas les dérive de l'arrière (comme moi) ; on se sent vraiment en confiance lorsqu'on roule et on ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise. Pour ce qui est du freinage, il est très puissant et l'Abs efficace mais intervient un peu tôt. Nous n'avons eu l'occasion de « testé » L'ESP qu'une seul fois tellement le comportement est excellent : Il semble très bien jouer son rôle. Enfin, pour ce qui est du confort, Bien que le châssis soit très ferme, les pneu en taille basse, la voiture ne se montre pas inconfortable à notre sens bien qu'on ne le conseillerai pas au femmes enceintes par exemple.

En conclusion, Je dirai que la TWINGO RS se place comme un choix de taille dans la catégorie des petite sportive. Je ne citerai aucun modèle concurrent, mais pour en avoir testé certains, C'est dans cette twingo que je me suis senti le plus a l'aise et le plus en confiance. BREF, Une voiture a vivre

Pour plus de renseignement sur cette boule de nerf vous pouvez contacté notre ami Dynamit(notre commercial mystère 8) ) que je remercie pour cet essai. (MP si vous voulez le contacter)
Un grand merci a Nina aussi qui nous à « réservé » l'essai, A Polo974 et PoloGirl974 de m'avoir accompagné. C'est parce que c'est aussi ça la communauté Run974 :D :D

PS : L'essaie étant fait sur route ouverte, nous avons testé ce véhicule dans la limite du raisonnable, en respectant le code de la route et les autre usagers de la route


Place a quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 10:31
par Juli3n
magnifique, une vraie petite bombinette alors ;-)

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 11:14
par k20a spirit
heuuuu..... non .
No coment !!!!


:D

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 13:13
par Prince974
Jolie mais il manque une tite double sortie langue-

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 13:16
par Thramee
Image

Image

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 20:06
par polo974
Cette essai était très interessant.
Pour ma part, il est vrai que le moteur est assez creux à bas régime, il faut dire aussi que j'ai l'habitude du turbo essence mais on peut quand même rouler sur le couple à bas régime.
Le gros plus de ce petit bolide est son chassis d'enfer, il est très difficile de le prendre à défaut. La voiture est monté sur des rails.
Pour résumer :

Les +
- Chassis Cup
- moteur expressif à haut régime
- esthétique
- Siège confortable offrant un bon maintien

Les -
- moteur creux à bas régime.
- Finition et assemblage pas très précis.
- Interieur un peu triste

PS : super les photos Arson974

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 21:15
par Kalvin
Je la trouve mignone la p'tite twingo mais j'ai une p'tite remarque moi perso je trouve que de loin elle a un faux aire de fr pas vous ? jme trompe !? lol

Image

déja avec les rétro gris et les jantes sont du même style

bref dites moi si je me trompe xD

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 21:52
par Thramee
n'importe koi ! t'as craké ou koi ?!? looooooool

c pas seat la invente les retros gris ! d'ailleurs il y a aussi sur la r26 !

franchement ça n'a rien a voir ! cpapossible

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 19 oct. 2008, 23:42
par dynamit
magnifique les photos arson...
k20 la sortie c par la ---> :mrgreen:

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 20 oct. 2008, 09:12
par Nina
Y a pas de quoi Arson^^

La prochaine fois pense à réglé mon siège en partant mdr je déconne^^ Franchement moi je l'aime bien ! Certains sont restés étonnés de voir que notre petite bombe pouvait suivre les autres sur la route sans qu'elle bouge d'un poil !

Moi même je suis resté étonné de sa capacité, obligé de dire à dynamit' "c'est bon calme toi un peu" mais sans succès, tu connais dynamit' ! son pied est aussi lourd qu'une semi-remorque :mrgreen:

En passant superbe les photos ! ;-)

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 20 oct. 2008, 13:45
par team975
moi perso je l'adore ... lovethat surtous en jaune ^^ meme la point la reunion, merci thramee ...

Le seul point negatif pour moi, c'est vraiment l'interieur qui est bofbof mais sinon ... superbe cette twingo RS ... on peut la comparé a une seul et unique voiture ... la Fiat Abarte turbo 135 ch, sinon, aucune voiture dans sa catégorie lui arrive a la cheville ;-)

Et pour l'accélération ... pas mauvais du tous le ti monstre, en D.A est elle pas mauvais du tous ;) Parole d'un runner de St Anne ^^

Et les photo, avec quel téléphone sa quoi?? :shock: clap :lol:

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 21 oct. 2008, 12:43
par Arson974
Franchement Elle est superbe tant esthétiquement qu'efficacement diablo- diablo- . Sur les route de la réunion, pour celui qui cherche a se faire plaisir sans roulé a des vitesse vertigineuse (moi au delà de 115km/h, je suis pas à l'aise), pour celui qui préfère la route des plaine que les cote pour faire saint-Denis/saint-pierre, qui connait la route de bois de nèfle sainte-Clotilde :roll: :roll: ... C'est la voiture idéal langue- .

Merci pour les photos :D

Polo->je ne suit pas satisfait des résultats et je regrette de ne pas avoir emmené le 50mm f/1,8 qui dans le cas présent aurait donné de meilleur résultat (je pense)

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 21 oct. 2008, 17:52
par k20a spirit
dynamit a écrit :magnifique les photos arson...
k20 la sortie c par la ---> :mrgreen:

ben quoi !! :lol:

et dit moi ils font la mème pour Homme??!!! hi hi !!


La je sort------>

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 21 oct. 2008, 19:51
par dynamit
k20 tu auras droit a ton baptème, t'inkiète kingorf

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 21 oct. 2008, 23:08
par kamikaze-devil
hey moi aussi je veu mon tour :) si c possible ??

je viendrais avec la copine sa mam cherche une tite voiture pour elle , pour l'instant elles sont partie sur une Aygo de toyota.

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 14 nov. 2008, 18:01
par GT465
euh!! bof n'auré pu mettre un turbo quand meme!! :twisted:

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 15 nov. 2008, 19:32
par BRuTuS_974
GT465 a écrit :euh!! bof n'auré pu mettre un turbo quand meme!! :twisted:
+1 je me demande si la version Gt n'a pas plus de pothentiel avec son turbo keskequoi
a part sa jolie gueule , mai come la mini cooper S , elle fé plutot voiture de femme dynamique :D

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 15 nov. 2008, 19:48
par puma speed
GT465 a écrit :euh!! bof n'auré pu mettre un turbo quand meme!! :twisted:
pas la peine elle a deja un bon potentiel pour sa!!!!et croit sa arrache cette twingo rs !

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 16 nov. 2008, 21:57
par Balou974
Vraiment magnifique cette Twingo, pour l'avoir vu une fois sur la route ben elle déchire.
Niveau moteur je ne sais pas ce que ça donne mais 133cv pour une twingo ça dois pousser quand même.

Re: [Test Run974] Renault Twingo RS

Posté : 17 nov. 2008, 01:11
par GhOst974
ça coute combien ce petit joujou ?