[NEWS] La nouvelle DS4-R prochainement...

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
rEiViL
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 40
Enregistré le : 30 nov. 2011, 23:17
Votre voiture : SUBARU IMPREZA GT TURBO

[NEWS] La nouvelle DS4-R prochainement...

Messagepar rEiViL » 29 juin 2012, 18:41

Image

Voici ce à quoi devrait ressembler la DS4 Racing. C'est en tout cas ce que laisse entendre Citroën qui ne confirme pas, pour le moment, une mise en production certaine. « Il s'agit ici d'un concept. Cette DS4 R sert en quelque sorte de cobaye. On observe attentivement les réactions du public... ». Musclée (voies élargies de 55 mm à l'AV et de 75 mm à l'AR) et rabaissée (-35 mm), la compacte française s'expose recouverte d'une nouvelle peinture mate texturée, plus résistante au lavage et plus saillante pour faire ressortir les galbes du modèle. On observe également plusieurs touches de carbones, des matériaux laqués et un ciel de toit noir. Impossible de pénétrer l'habitacle de concept, verrouillé et accessoirement dépouillé pour le moment.

Image

Sous le capot, les ingénieurs de Citroën ont boosté le 1.6 THP à 256 ch. Soit un ratio de 170 ch au litre. Ce qui permet à la DS4 R d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Discret malgré tout sur les spécificités techniques de son modèle, Citroën indique la présence d'un nouvel échangeur et d'une ligne d'échappement spécifique. Si les retombées sont bonnes, la Megane RS a du souci à se faire.

Image

source : http://www.caradisiac.com/Salon-de-Gene ... -76865.htm
Image
Avatar du membre
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1230
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:13
Votre voiture : Optimus Prime
Localisation : Saint-André

Re: La nouvelle DS4-R prochainement...

Messagepar Davizon » 29 juin 2012, 22:50

1.6 THP 256cv c'est bien, très bien même mais ils auraient pu sortir pour l'occasion un 2.0 THP quoi...surtout que beaucoup d'autres modèles PSA auraient été plus que ravis d'être animés par un 2.0 THP et dès lors citroën et peugeot pourraient rivaliser avec la concurrence équipée des 2.0 TCe et 2.0 TFSI.
Bon d'un autre côté je radote parce qu'il y a pas de 2.0 mais force est de reconnaître que si les chiffres annoncés sont réels, ça fera surement du 1.6 THP le plus puissant 1.6 turbo de série au monde ce qui est tout bénef pour l'image de marque.
Après en utilisation sportive effectivement cette DS4-R pourrait faire de l'ombre à la Mégane RS si citroën racing concocte un châssis aux petits oignons qui saura exploiter -entre autre- l'avantage du poids moindre du bloc 1.6 comparé a un bloc 2.0 sur le train avant, ce qui participe donc à une meilleure répartition des masses.
Avec l'expérience de citroën en la matière ça ne devrait pas être dur mais à mon avis cette DS4-R se situerait plutôt comme une GT que comme une sportive radicale mais enfin quoi qu'il en soit elle n'est pas encore confirmée donc comme d'habitude wait and see papy
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: La nouvelle DS4-R prochainement...

Messagepar malbarYxvert97400 » 30 juin 2012, 08:24

elle est magnifique...
ve bien
voir le prix si l sort un jrs lol mm prix un subaru
rEiViL
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 40
Enregistré le : 30 nov. 2011, 23:17
Votre voiture : SUBARU IMPREZA GT TURBO

Re: La nouvelle DS4-R prochainement...

Messagepar rEiViL » 30 juin 2012, 10:15

Davizon a écrit :1.6 THP 256cv c'est bien, très bien même mais ils auraient pu sortir pour l'occasion un 2.0 THP quoi...surtout que beaucoup d'autres modèles PSA auraient été plus que ravis d'être animés par un 2.0 THP et dès lors citroën et peugeot pourraient rivaliser avec la concurrence équipée des 2.0 TCe et 2.0 TFSI.
Bon d'un autre côté je radote parce qu'il y a pas de 2.0 mais force est de reconnaître que si les chiffres annoncés sont réels, ça fera surement du 1.6 THP le plus puissant 1.6 turbo de série au monde ce qui est tout bénef pour l'image de marque.
Après en utilisation sportive effectivement cette DS4-R pourrait faire de l'ombre à la Mégane RS si citroën racing concocte un châssis aux petits oignons qui saura exploiter -entre autre- l'avantage du poids moindre du bloc 1.6 comparé a un bloc 2.0 sur le train avant, ce qui participe donc à une meilleure répartition des masses.
Avec l'expérience de citroën en la matière ça ne devrait pas être dur mais à mon avis cette DS4-R se situerait plutôt comme une GT que comme une sportive radicale mais enfin quoi qu'il en soit elle n'est pas encore confirmée donc comme d'habitude wait and see papy
ton analyse est bonne concernant la cylindré, s'ils ont préféré intégré un 1.6 suralimenté au lieu d'un 2.0 c'est aussi, je pense, pour limité le taux d'indice de polution, pour que celle-ci reste une voiture utilisable au quotidien, une auto "usable". Pour moi perso, elle n'a rien d'une "R" effectivement mais plutot un semblant de GT.
Après je demande à voir dans la longévité si ce 1.6T supporte les 256 canassons qu'on lui à greffé. Le fait d'avoir mit ce moteur de plus de 250cv en 1.6 c'est justement pour devoir la changer au bout de 4 ans avant qu'il y ai une casse moteur. Les ingénieur ont du bien calculer leur "coût" en se disant, "bon voila les gars, on va mettre un 1600 Turbo, on va le surgonflé au maximum, on va renforcé quelques éléments vitaux du moteur, si nos calcule sont bon, le moteur perdra de son efficacité en même pas 5 ans, forcé de remplacé l'auto, on gagnera mieux not' pognons de cette manière."
De toute évidence, ce n'est pas une voiture durable. Une fausse sportive qui, avec ses belle formes, hypnotise ses futurs possesseurs.
Déjà que la DS-3 R a fait pour ma part un bide, reste à voir si celle-ci relève un peu le niveau.

Et puis m****, utilisé la série de luxe "DS" pour en faire des sportives, entaché cette griffe "DS" historique pour tenté de faire des sportives, c'est vraiment du gachi. Bientôt ils vont ce mettre à faire des série commerciale, on va avoir des DS XAD, sur nos route, pffff. bad
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [NEWS] La nouvelle DS4-R prochainement...

Messagepar Arson974 » 01 juil. 2012, 19:01

J’espère qu'ils feront mieux avec la DS4 que la DS3 (dans leur version R bien sur :) )
La DS3 a tout pour plaire : Moteur petillant, chassis de ouf, profusion de luxe a toute les recoins.... Mais une boite lonnnnnnnnnngue comme c'est pas permis afin de réduire la sacro-sainte émission de CO2. Du coup de superbe petite sportive d'exception, elle reste dans l'ombre...

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités