Page 1 sur 3

[NEWS] Clio RS 200 chevaux

Posté : 02 févr. 2007, 21:13
par michong_RC_bleu
Salut les filles, j'ai enfin pu essayer la voiture de mes reves, la nouvelle bombe prénommé clio RS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'essaierai d'etre objectif tout au long de mon récit.

Bon tout d'abord, esthétique. Elle est sublime. Celle de mon essai était gris champagne. La plus belle voiture du moment pour moi.

Niveau intérieur. Vraiment bof bof. J'ai fait le comparatif avec un modèle dynamique et y'a quasiment aucune différence, si ce n'est une console couleur alu, un meilleur poste, un volant cuir. Franchement, sans plus. Sa ne sent pas la sportivité, contrairement au physique.

Les sieges semi bacquet sont bof bof aussi. Ils sont en tissus et je doute que ce genre de tissus doit s'abimer tres vite. Pour le maintien, je dirai moyen mais pour l'assise il est tres convenable. On s'y sent bien.

Bon on démarre et on y va. Je chauffe un peu le moteur.
Les manettes sont d'une souplesse déconcertante. La direction quand a elle, super souple, n'est pas terrible du tout. Elle est trop assisté et on ne recoit aucune remonté d'information sur des routes sinueuse.

ça y est. Le moteur est chaud. Crasééééééééé !!!!!!!!
Ben à ma grande surprise, elle avance la tite clio. Donc je crase, 2, 3, 4...ben ma fois, c'est pas mal du tout.
La voiture prend tres bien les tours, jusqu'a 7500 tours dans une raisonnance terrible !!!! Franchement chapeau pour le bruit !!!

Bon on arrete la quatre voies et on attaque une montée vers les hauts.
Grande ligne droite, je déboite, je double une voiture, bonne reprise, grande courbe, voiture super stable. Freinage !!!! et la quelle fut ma déception. Le freinage n'est vraiment pas a la hauteur.

J'enchaine les ti virage des hauts de bagatelle et je ne suis vraiment pas a l'aise. Le chassis est la certes, mais la direction, beaucoup trop souple, ne permet pas de bien sentir la voiture. Sa reste tres flou, trop flou.

Lors de la montée, je n'avais aucune confiance en la voiture. Entre le freinage et la direction, je n'étais vraiment pas a l'aise.
Par contre , dans la descente, je commence a comprendre que malgré la direction, ben cette voiture tient tres bien la route.
Mais non, malgré tout, je reste deçu par la direction qui ne permet pas d'apprécier la route et les courbes.

Niveau moteur, agréablement surpris. Elle pousse plus ou moins bien.
Tres creuse jusqu'a 4000 tours, quand je dis creux, le mot est faible. En dessous de ce régime, c'est le néant total capital !!!
On sent les kilos supplémentaires. Par contre passé les 4000, sa pousse franchement. Merci la boite courte !!!

Donc j'attaque la descente dans un rythme tres cadencé, entre rupteur sur chaque rapport et gros freinage...

Niveau confort, rien a dire. C'est une vrai berline lol.

C'est avec regret que j'arrive donc a renault pour rendre la voiture, qui , m'a plus dans son ensemble.

point positif :
- esthétique
- moteur qui pourrait allez je dirai passé les 5000 tours
- sonorité envoutante
- chassis

point négatif :
- intérieur sans aucune sportivité
- direction flou
- néant total sous les 4000 tours.

Posté : 02 févr. 2007, 21:18
par michong_RC_bleu
J'ai oublié de préciser une tite chose.

Quand je quitte renault, je prend ma rc. Whaou quel direction lourde !!!

Puis je sors de chez renault, je prend la 4 voies et je me dis, je vais crasé, histoire de faire la comparaison.

Bon vous allez peut etre me trouvé pas objectif, mais j'ai ressenti une poussé dans la rc !!!!!!

Et la je me suis dit, cette clio n'a aucune chance face à ma rc.

:mrgreen: 8)

Posté : 02 févr. 2007, 21:24
par polo974
Merci a toi pour nous avoir fait partager ton essai, alors tout compte fait elle a l'air pas si mal cette petite clio. Esperons qu'avec le temps et les kilomètre elle se bonnifie.

Posté : 02 févr. 2007, 22:12
par Vince optimum
Par contre pour le freinage c'est vrément bizarre qu"elle freine mal parce que dans les autres essai il disent que sa frein plus fort!

Posté : 02 févr. 2007, 22:16
par michong_RC_bleu
Je n'ai ressenti aucun mordant dans la pédale.

Mais c'est clair que sa freine tout de meme !!!

Par contre, lors de la remise du véhicule, y'avait une forte odeur de brulé et une vibration très étrange lors des accélérations dans le vide.

Rien de rassurant.

Posté : 03 févr. 2007, 12:47
par rallye_974
Elle avait combien de km la clio??
Parce que sur le forum RS, ils disent tous qu'après rodage, sa marche kif kif comme une RS 2004 182cv. Sauf en pointe.

Mais sinon, j'aimerai bien essayer cette voiture aussi...

Posté : 03 févr. 2007, 13:30
par michong_RC_bleu
Ah oui, j'avais oublié de précisé.

Elle avait 2000 km.

Oui elle est kif kif avec les rs3 et les rc. Sauf en pointe ou on la lache.

Trés décevant pour 200 chevaux donc.

Sinon bonne voiture dans l'ensemble.

Posté : 03 févr. 2007, 15:15
par k20a spirit
michong_RC_bleu a écrit :Ah oui, j'avais oublié de précisé.

Elle avait 2000 km.

Oui elle est kif kif avec les rs3 et les rc. Sauf en pointe ou on la lache.

Trés décevant pour 200 chevaux donc.

Sinon bonne voiture dans l'ensemble.

Kif kif avec l'ancienne RS!!! donc ça marche pas en résumé!! :lol:

ok ok je go out....... :(


par contre pour le freinage c'est vrai que c'est étonant car selon les tests d'échappements son freinage était son point fort à cette nouvelle RS!!!! peut ètre quelle a peut de mordant comparée à une RC mais elle a surement une grande endurance.

Posté : 03 févr. 2007, 15:44
par Carbtech
les freins sont plus gros mais la voiture est plus lourde ...... 8)
sinon je partage tout a fait le point de vue de Mr Michong ! merci pour le test ! :wink:

Posté : 03 févr. 2007, 19:28
par rallye_974
Ouais apparament, les freins sont les meme que la mégane, qui déja freine fort. Donc logiquement, sa devrait freiner fort :shock: .

michong> En pointe c'est normal, trop courte la boite...mais bon, voilà, il y a du bon, et du mauvais...peut pas toujours faire que du bien hahahahahaha

Posté : 03 févr. 2007, 20:09
par michong_RC_bleu
rally> pas du tout.

La vitesse de pointe a été limité électroniquement pour éviter les casses moteur.

Posté : 03 févr. 2007, 22:12
par k20a spirit
michong_RC_bleu a écrit :rally> pas du tout.

La vitesse de pointe a été limité électroniquement pour éviter les casses moteur.
:shock: drole d'idée chez renault!!!!

donc le moteur est déja quasi à sa limite de fiabilté, c'est rassurant!!!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 04 févr. 2007, 12:39
par rallye_974
michong_RC_bleu a écrit :rally> pas du tout.

La vitesse de pointe a été limité électroniquement pour éviter les casses moteur.
Oui sa je sais, mais apparament, elle fait du 215 à 7000tr en 6eme...donc, sa reste court quand meme.

Sinon, k20a, pour te rassurer, le bloc moteur est certifié à 300000km. Tu peux te renseigner la dessu langue-

PS: Je précise que je suis pas taliban renault hein... hahahahahaha

Posté : 04 févr. 2007, 14:04
par Vince optimum
michong_RC_bleu a écrit :
La vitesse de pointe a été limité électroniquement pour éviter les casses moteur.
cpapossible N'importe koi, la vitesse de pointe est limité par la boite courte. Lé vrai que la boite sur les ancienne clio 182 ch était fragile mais de la à dire que le bloc moteur F4R risque de cassé si on limite pas la vitesse de pointe cpapossible et de plus il à déjà fait ces preuves.

Posté : 04 févr. 2007, 18:53
par michong_RC_bleu
rally> oui on est d'accord la boite est courte. Ce qui explique un 210 a 7000 tours.

Mais je parlais de la vitesse maxi qui était limitée électroniquement.

Vince> je te chercherais la source ou j'ai vu cela.

:wink:

Posté : 04 févr. 2007, 18:54
par michong_RC_bleu
Et dire que la nouvelle civic avec 201 chevaux est donné a 235

hahahahahaha hahahahahaha :mrgreen:

Posté : 04 févr. 2007, 19:30
par rallye_974
michong_RC_bleu a écrit :Et dire que la nouvelle civic avec 201 chevaux est donné a 235

hahahahahaha hahahahahaha :mrgreen:
la référence en la matière... :mrgreen:

Posté : 04 févr. 2007, 20:39
par k20a spirit
oh yes!! :lol:

Posté : 05 févr. 2007, 15:44
par johnmistsu
Slt Michong,

Je pensais que t'allait la prendre cette Clio. Ms apparement ce sera pas ta prochaine voiture d'apres ton récit.

Posté : 05 févr. 2007, 17:51
par michong_RC_bleu
jonh> alors la c'est bien la derniere voiture que je prendrais pour remplacer ma rc

cpapossible

Pour vous dire, je preferais prendre un tdi que la nouvelle RS

langue-