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[Essai] Tests d'un journaliste
Posté : 16 août 2007, 20:14
par rallye_974
Bah voilà, en fouillant un peu, j'ai trouver sa:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... sc&start=0
Sa risque de surprendre quelques un, au vu des chevaux annoncer et vérifier, ainsi que les perfs annoncés et les perfs mesurées.
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 20 août 2007, 07:45
par NICO421
impressionnant les resultat a montre bien les vrai performance des voiture
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 27 août 2007, 09:48
par Rodee Cox
j'suis dac avec ses éssais.

Re: Tests d'un journaliste
Posté : 27 août 2007, 13:57
par seiyar
Ben c'est impressionant surtout sur les BMW , mais je retient une chose, c'est que la seul voiture qui n'atteint meme pas la puissance annoncé par le constructeur c'est la RS3, toute les autre voiture sont soit egal voire au dessus de la puissance , vraiment renaud sur cette RS3 elle a fais n'importe quoi
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 06 sept. 2007, 19:27
par parnous prepa

avec certaines voitures il y a de gros ecarts quand meme
je ne sais pas si son banc est fiable ou pas, mais y a des fois c'est vraiment a se poser des questions

est ce le banc ou la voiture qui est en cause

?
si mes souvenirs sont bons les puissances annoncées par les constructeurs sont des puissances au sortie du villebrequin! apparemment tout le monde a tester le meme banc et pour certains la puissance du banc est bien superieur que d'autres (par rapport a la puissance annoncé par le constructeur)! certaines voitures s'en sorte donc mieux
hypothese: la perte de puissance entre le villo et le train avant est tres importante pour certaines voitures et moins pour d'autres

Re: Tests d'un journaliste
Posté : 06 sept. 2007, 20:20
par CooperS_421
lé perfs pr la 335i par rapport a ceux d'annoncé a vrémen un gros écart...
mème comparé a la Audi, la ptite BMW se montre plus efficace ! ! !
sinon jolie test de toute c petit bolide !

Re: Tests d'un journaliste
Posté : 08 sept. 2007, 18:17
par Toxx
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 08 sept. 2007, 18:20
par Toxx
En plus la corsa OPC fait aussi bien que la civic, là rien ne va plus.
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 08 sept. 2007, 18:42
par rallye_974
En effet, tout dépend des conditions de mesures.
Mais à quelques dixième de seconde près, on voit les perfs d'une voiture.
Et les cv c'est bien, mais sa ne suffit pas!!
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 09 sept. 2007, 08:41
par Rodee Cox
parnous prepa a écrit :
avec certaines voitures il y a de gros ecarts quand meme
je ne sais pas si son banc est fiable ou pas, mais y a des fois c'est vraiment a se poser des questions

est ce le banc ou la voiture qui est en cause

?
si mes souvenirs sont bons les puissances annoncées par les constructeurs sont des puissances au sortie du villebrequin! apparemment tout le monde a tester le meme banc et pour certains la puissance du banc est bien superieur que d'autres (par rapport a la puissance annoncé par le constructeur)! certaines voitures s'en sorte donc mieux
hypothese: la perte de puissance entre le villo et le train avant est tres importante pour certaines voitures et moins pour d'autres

Les bancs sont toujours fiable, mais ça dépent les conditions du passage.
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 09 sept. 2007, 09:18
par parnous prepa
Rodee Cox a écrit :
Les bancs sont toujours fiable, mais ça dépent les conditions du passage.
qu'est ce que tu entends par "condition de passage"?! developpe un peu mais je sens qu'on va faire un ti peu de HS la
Si pour toi, les conditions de passage sont ce que Toxx a cité:
le type de banc utilisé....> je pense que c'est le meme pour eux sinon je ne vois pas comment comparer
la temperature ambiante....>ça m'etonnerais qu'il teste une voiture en haute savoie et l'autre a marseille
le carburant.....> sur des voiture stock c'est le meme
usures des pneus....> inexistante sur des voitures neuves
si tous les banc sont fiables rodee tu pourras m'expliquer pourquoi une voiture (de la reunion) n'affichent pas la meme puissance d'un banc a l'autre, pourtant les conditions cités ci dessus sont presque similaire entre les 3 zones sauf l'Est ou l'hygrometrie est + importante

je precise que ceci a été tester et approuver

Re: Tests d'un journaliste
Posté : 09 sept. 2007, 10:08
par Toxx
conditions de passage

Re: Tests d'un journaliste
Posté : 09 sept. 2007, 11:23
par Rodee Cox
parnous prepa a écrit :
qu'est ce que tu entends par "condition de passage"?! developpe un peu mais je sens qu'on va faire un ti peu de HS la
Si pour toi, les conditions de passage sont ce que Toxx a cité:
le type de banc utilisé....> je pense que c'est le meme pour eux sinon je ne vois pas comment comparer
la temperature ambiante....>ça m'etonnerais qu'il teste une voiture en haute savoie et l'autre a marseille
le carburant.....> sur des voiture stock c'est le meme
usures des pneus....> inexistante sur des voitures neuves
si tous les banc sont fiables rodee tu pourras m'expliquer pourquoi une voiture (de la reunion) n'affichent pas la meme puissance d'un banc a l'autre, pourtant les conditions cités ci dessus sont presque similaire entre les 3 zones sauf l'Est ou l'hygrometrie est + importante

je precise que ceci a été tester et approuver

Vue l'égart de puissance annoncée par le constructeur et l'éssayeur, alors soit comme citée en haut il y a eu une mythomanie du aux construteurs ou soit les conditions athmo lors du passage.
Je vois que ça moi.
![xangel_demonio [smilie=xangel_demonio.gif]](./images/smilies/xangel_demonio.gif)
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 09 sept. 2007, 11:42
par polo974
Condition atmo ok mais çà ne peut pas non plus justifier une tel différence de puissance.
Re: Tests d'un journaliste
Posté : 10 sept. 2007, 08:59
par Rodee Cox
polo974 a écrit :Condition atmo ok mais çà ne peut pas non plus justifier une tel différence de puissance.
Moi je connais que ça.