avertissements aux pousseurs

L'Automobile et la technique, les institutions et la législation,
les comportements et la route ... : tout ce qui fait la sécurité sur la
route et en voiture, (re)vus par RUN974 !!
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Messagepar tuners974 » 08 mai 2007, 21:05

moi je comprend pas , un piste homologuer leur ferai faire de grande benefice , en effet , surtout ici le prix d'une piste serait vite rembourser avec la participation des amateur , quoi de mieux , tous les week ouvert , entrée payante pour pratiquer sur la piste !! , on paye pour utiliser la piste! on nike lessence!!! ben largent tous ça la revient a l'état je voit pas pkoi il en ouvre pas une... c'est juuste la question de sécurité qu'il faut resoudre sinon pour l'etat c'est tout benef!
Image
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Messagepar tuners974 » 08 mai 2007, 21:07

sa serait plus efficace que gaspiller des millions dans des radars , des voiture banaliser , des subaru de police ou autres véhicule, enfin c'est trés bizare le systéme quoi , car cela ne sert a rien seul une piste pourra calmer les pousseur , car la pousse existera tjrs koi kil arive
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Messagepar Toxx » 08 mai 2007, 21:50

Faites comme moi : moi je pousse sur NFS underground, sur ma console lol :wink:
Image
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Messagepar tuners974 » 08 mai 2007, 21:56

pouser a pied na + de sensation coillon.... mdr :lol:
Image
Avatar du membre
M PoCaro
Régulier
Régulier
Messages : 216
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:40
Localisation : La riviére st louis

Messagepar M PoCaro » 08 mai 2007, 21:57

Toxx a écrit :Faites comme moi : moi je pousse sur NFS underground, sur ma console lol :wink:
LOL
underground trop faille, su carbon lé meilleur... sinon na mario kart aussi crasyfou
Image
Avatar du membre
willevo6
Dévoué
Dévoué
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:24
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
Localisation : north east

Messagepar willevo6 » 09 mai 2007, 07:50

tupic974 a écrit :Cela dit il fut un temps où on entendait dire qu'y avait des flics en civil qui participaient au run. Sa ne m'étonnerait pas qu'ils remettent sa. Surtout qu'en ce moment ils se rendent compte que c'est un peu la folie sur les différents sites fréquentés avec une augmentation importante des pêche sauvages.

Sa c'est passé dans la période où ils ont choppé la sub dans la 9 a plus de 200km/h. Magnifique sub mais elle doit être déja vendu maintenant et le proprio avec une belle amande sur le dos et le permis en petits bouts...
tout est faux dans tes dires :roll:
Motec bang bang powaa
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 09 mai 2007, 08:21

Wilevo si tu es au courant de la chose alors corrige moi, je fait pas parti du monde des pousseur et j'ai bien précisé "on entendait dire..." alors vas-y explique j'aimerais bien savoir ce qui sait passé vraiment.

Honétement je suis contre les pêche sauvages parce que j'ai failli perdre de la famille à cause d'un zoizo qui se prenait pour schumacher alors pour moi vivement un vrai circuit, une vrai piste ouverte a qui de droit ( sa aude sa non...) où on pourrait se taper des délire entre potes et se lancer des défit sans danger. Et je rejoins les autres commentaires, sa sera pas avec de l'argent gaspillé aussi impunément qu'on y arrivera.
Image
Avatar du membre
malbarYxvert974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:12
Votre voiture : ford fiesta S tdci
Localisation : St denis

Messagepar malbarYxvert974 » 09 mai 2007, 12:46

en civil ossi il y a une zx blanche 4 porte (... BAC ...) alors fé attention a sa ossi, tt les vendredi soir li lé la et sur cambaie, ( lé sur ma route ze vois :D )
Malbar Yx Vert 974 [ Brassens ] Team ProPul's Cars reprog Jm auto=> 0,9 pression=> ligne inox D60...
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Messagepar Gabin Td » 09 mai 2007, 12:47

tuners974 a écrit :sa serait plus efficace que gaspiller des millions dans des radars , des voiture banaliser , des subaru de police ou autres véhicule, enfin c'est trés bizare le systéme quoi , car cela ne sert a rien seul une piste pourra calmer les pousseur , car la pousse existera tjrs koi kil arive
+10000
Avatar du membre
Nieloux
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 99
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:41
Localisation : St Pierre

Messagepar Nieloux » 11 mai 2007, 11:56

Je ne dis pas que le sujet sois basé sur des mensonge loin de la..... Mais je suis moi même en bts MAVA a Brassens.. certain doivent connaitre... et je fait parti de nombreux projet sécurité routière, toujours en relation ec le lycée... lol

Cette année, j'ai été souvent amené a converser avec des agent de police.... et meme des gradé... GENRE CAPITAINE COMMANDANT SUPER COMMANDANT lol..... g meme tapé la cozette ec mister le sous prefet de st benoît chargé de la SR a la réunion...... et tous dise la même chose...

Les commissariat son vide.... il manque d'agent... de temps... et surtout de moyens..... Il est évident que lorsqu'ils n'ont pas d intervention particuliére... on vois la BAC tourné le vendredi soir..... et meme elle veille les autres soir comme le mercredi... ou le dimanche soir..... et bocou se sont deja fait prendre....

En ce qui concerne les photos prise par des civiles..... il faut rapelé que la lois française régi strictement l'image en ce qui concerne la pénalité.... et l'image donc peut dans nombreux cas... ne pas etre considéré comme preuve d'appuis a une condamnation....
La saisie elle aussi est stricte.... Elle ne peu etre effectuer qu'aprés décision d'un tribunale.... genre on peu t'imobiliser ton véhicule.... pasqu'il est pas aux norme... et t obligé a la remettre dans les normes pour le récupéré.... ou alors il te retire le permis... du cou ta caisse elle reste ta caze..... mais au niveau de la saisie... il faut qu'il y est récidive.... et encore meme ec la récidive c dure.... (g kelke pote qui en sont deja a leur 3 eme condanation... et leur subaru est toujours bien au chaud dans leur garage.....)


Et y a un truc qui ma fait rire moi.... quand t entend les représentant de la loii parlé... ils save que personne n est parfait.. euc mem il te dise..' surtout les policié moto eu c des gueudin dans la vie de tous les jour' nous meme on roule vite.... nous mee on fait si.. sa.. mais voila faut pas se faire attrapé... et puis il dise aussi une choze..... il faut conservé un équilibre.... c pour sa que les action antipousse ne sont pas constament mené.....

C simple.. tu fou deux flic au départ... deux flic a l'arrivé.... juste pour le début de soiree.. genre 22H 1H du mat et c bon... ta plus un pousseur de la soiree.....

Mais voila... l'ensemble fait que les jeunes qui pousse pas... bein il trouve autre choze a faire..... style allé boire... ou allé cassé;.... et la c pire.... donc voila....

Et rappelon que nous tous autant que nous somme eureux propriétaire de bolide... et bichoneur du samedi dimanche....... NOUS FAISON MARCHER L ECONOMIE.... alors si on casse pu nos voiture en p******.... ou qu'on peu plus dire. faut MI PASSE DEVANT SA LA..... bein sa chamboule le porte monaie de monsieur je vend des piéce... qui boulverse le fait qu"'il payera moins de taxe car moins de vente... donc l'état perd... donc... comme il veu pas perdre... bein il laisse des libért

lol... c long chui dsl... mais avis a ceux ki veule me lire...

nielouxx""
306 H D MINE..... sauce boucané diesel...
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Messagepar Vincediesel » 11 mai 2007, 12:08

Niéloux> sa a l'air d'étre crédible ce que tu raconte la! c cool si il pense et agissent comme sa :wink:
Christophe
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 03 mai 2007, 23:14
Localisation : SUD

Messagepar Christophe » 11 mai 2007, 14:10

salut, trés intérressant ce que tu nous apprends la Nieloux ! J'avais deja pu entendre sa aussi : les flic font des descente de temps en temps juste pour montrer qu'il sont tjrs la ! Il qu'il faut pas faire totalement n'importe quoi... Ils en bloc un' deux dans la bande pour faire peur de tps en tps et puis s'en vont...
Faut respecté... meme si des fois sa fou les boules de voir que les gars font exprés de travarsé devant eux à 2 en booster gros kit sans casque et ils ne bougent même pas ! Tandis que toi ils te font chier pour tes plaques en pléxi... enfin voila.
bye
"preparation gro dwa"
Avatar du membre
angel
Habitué
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 04 mai 2007, 22:58
Localisation : st denis

Messagepar angel » 11 mai 2007, 14:35

Christophe a écrit :salut, trés intérressant ce que tu nous apprends la Nieloux ! J'avais deja pu entendre sa aussi : les flic font des descente de temps en temps juste pour montrer qu'il sont tjrs la ! Il qu'il faut pas faire totalement n'importe quoi... Ils en bloc un' deux dans la bande pour faire peur de tps en tps et puis s'en vont...
Faut respecté... meme si des fois sa fou les boules de voir que les gars font exprés de travarsé devant eux à 2 en booster gros kit sans casque et ils ne bougent même pas ! Tandis que toi ils te font chier pour tes plaques en pléxi... enfin voila.
bye
Pourkoi tu ve kil bouge si c pour ce retrouver en GAV ensuite..Ils préfèrent assuré leurs arrière..
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Messagepar jeanne lore » 11 mai 2007, 21:22

oula ça fé peur qd meme!!!!!!!!! sadtriste :?
aprés cependant nieloux rassure un pe!!!!! :wink:
Mais de tte façon qd on pêche il fo etre conscient d risques que ce soit pour toi en cas d'accident pour autrui et pour toi et ta voiture au niveau d flics!!!!!!! :wink:
Ms bon aprés il fo un minimum de liberté pour kon puisse vivre qd meme!!!!!! :wink:
Avatar du membre
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 18 déc. 2006, 15:00
Votre voiture : audi A3 2l tdi
Localisation : 3 Bass

Messagepar fabulous_fab » 11 mai 2007, 23:18

c clair comme jai dis pas la peine non plus d'etre parano mais je tiens juste a te rappeler Nieloux que la police...quand elle veut mettre les moyens...elles sait mettre les moyens...peut etre que certain s'en souvienne un vendredi ou des dizaine de motard, la bac, et l'helico qui tournai au dessus de cambaie.
J'y etais et j'ai flipper grave mais comme tu dis d'un point de vue des droits on ne saisie pas un véhicule n'importe comment.


Bref moi sa ma calmer...un peu :oops:
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 11 mai 2007, 23:33

Parfois ta la police nationnal qui vient mettre son nez dedans aussi, et eux ils rodent plus le bout sur les papiers, les assurance, la carte grise.

Ils regardent des détails comme les pneus, les phares bref ils passent toute la voiture en revue.

Sa m'est arrivè une foi sur le quai a St Pierre, ils avaient attendu que ce dernier soit bien bondé de monde, plein a craquer et ils ont fermer des deux côtés. Et la ils ont regardé chaque voiture, bien sure fallait que le propriétaire soit la. Ben yen a qui ont flippé et qui ont attendu que les flics soient tous parti pour revenir à leur voiture. Ce soir la je me suis pris une belle petite amende pour pneus usés, pourtant les témoins étaient pas encore atteint mais bon l'agent en a décidé autrement.
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Messagepar Gabin Td » 12 mai 2007, 12:53

fabulous_fab a écrit :peut etre que certain s'en souvienne un vendredi ou des dizaine de motard, la bac, et l'helico qui tournai au dessus de cambaie.
J'étais là moi aussi ce soir là. Je m'en souviens très bien. J'ai flipper ma race aussi. Disons bana T rode un térroriste. :D J'ai meme vu un gendarme habiller tout en noir, avec un Kalaknikov dans ses bras.
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Messagepar jeanne lore » 12 mai 2007, 13:41

oula c sérieux comme ça sur cambaie dont????!!!!!!! :shock:
ça doit saisir et calmer surtout!!!!!!!!!!
:wink:
Avatar du membre
Nieloux
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 99
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:41
Localisation : St Pierre

Messagepar Nieloux » 12 mai 2007, 13:52

C net qu'ils ont les moyens, quand ils veulent, mais lorsqu'il s'agit d'en augmenter la fréquence... il n'y a plus grand monde....

Christophe... y'a une lois qui interdit au policiers de poursuivre les jeunes (ou moins jeunes) sur les cyclos..... je sais pas si vous vous souvenez.. en 2002, y a deux jeunes qui sont mort en banlieue parisienne... ils avaient percuté une voiture dans un carefour... ils étaient sans casques et étaient poursuivi par des policiers.... bein depuis sa... et les émeutes qui ont suivi biensure..... c fini a pu le droit poursuivre......

Et y a une autre explication... tu vois la plupart des gar que tu vois passé comme sa.... ne sont pas solvable... en gros ils n'ont rien.... c'est à dire qu'en cas d'amende... il ne la payerons... et ont ne pourra rien leurs saisir si il ne paye pas... puisqu'en générale meme la moto est pas a eux... LOL..... et les procédure prenne du temps pour trouver un moyen de les faires payés.... donc autant les prendre sur des grosssssseeeeessssssssss infraction... que pour le casque;......


Citation d'un policier....: tu vois ce qui sont sans casque.... ont prend plus de temps à les coursé... qu'a les ramasser dans le VSL.... ( véhicule sanitaire léger des pompier en gros...)
306 H D MINE..... sauce boucané diesel...
Avatar du membre
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 18 déc. 2006, 15:00
Votre voiture : audi A3 2l tdi
Localisation : 3 Bass

Messagepar fabulous_fab » 13 mai 2007, 14:11

Jme souvien en effet yavai un gars avec mitraillette :shock: Bon fo suprimer le sujet bana y sa venir rode a moin :?

Retourner vers « La "Sécurité Routière" par Run974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité