Le meilleur complet SON dans la voiture !

Montrez nous vos intallations audiophiles et faites nous partager vos expériences en matière de passage de cable, fibrage, résine...ect
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Messagepar seiyar » 10 oct. 2006, 22:11

on parle de qualité sonore et non de SPL
ce sont deux chose très différentes!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Burning
Régulier
Régulier
Messages : 215
Enregistré le : 05 sept. 2006, 18:36
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7
Localisation : Piton Saint Leu

Messagepar Burning » 10 oct. 2006, 22:32

oui bein pour la qualité c'est pareil car tu aura jamai le meme son dan plusieur voiture diferente....
Subaru Impreza Sti 7 EJ25
efneuf

Messagepar efneuf » 11 oct. 2006, 19:30

Heu , pas le meme son pas le meme son, je pense que cest pas pareil poru SPL et IASCA.
IASCA a mon avis si tu prends le meme matos, monté dans la meme voiture avec les meme reglages tu auras un résultat a peu pres similaire, pour le SPL cest tout autre chose.
Apres pour les deux concours, tout est une question de reglage.
Mais bon, si un tweeter est doux et pas agressif, il le sera dans toutes les voitures, si un mid tape bien et fais son boulot ça sera pareil dans une autre voiture.
C'est mon avis..
Avatar du membre
Burning
Régulier
Régulier
Messages : 215
Enregistré le : 05 sept. 2006, 18:36
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7
Localisation : Piton Saint Leu

Messagepar Burning » 11 oct. 2006, 21:00

oui c vrai que en iasca en changan d voiture le son reste similaire mais change un ti peu quand meme lol :!:
Subaru Impreza Sti 7 EJ25
n-jojo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2006, 00:01
Localisation : Le Tampon

Messagepar n-jojo » 21 oct. 2006, 17:02

Salut, pour ma part, j'ai connu pioneer, sony, jcv et alpine. Et en toute franchise Alpine est excellent. Tellement excellent que même avec les haut-parleurs d'origine, le son est incroyable pr les haut-parleur d'origine. franchement à écouter au moins 1 fois dans sa vie. Moi, j'ai le Alpine cda-9853 qui possède une excellente musicalité. il possède un fitre de 2 ou 3 voie avec correction du son vraiman trè impressionnent. J'ai un camarade qui a changer son pionner deh-p9600 pour un Alpine comme le mien. donc voila. ensuite pr les subs, les amplis et les voies sa dépend de ce que vous voulez.
je suis né dans le sud de la Réunion, j'ai grandi dans la musique, mes passions: le tuning, la sono embarquée, la musique et l'informatique. je fais parti de la Team Cyberpipo. Vive le son, le tuning et les voitures.
n-jojo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2006, 00:01
Localisation : Le Tampon

Messagepar n-jojo » 21 oct. 2006, 17:05

excusez moi si je ne sui pas dans le sujet g pas lu tt les page c pr sa. je sui nouvo. :D
je suis né dans le sud de la Réunion, j'ai grandi dans la musique, mes passions: le tuning, la sono embarquée, la musique et l'informatique. je fais parti de la Team Cyberpipo. Vive le son, le tuning et les voitures.
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 22 nov. 2006, 15:35

Oui a ce qui parait, Alpine est la marque la plus vendu en Europe, en autoradio je précise !

j'ai un pote qui a un Alpine, il a la mème voiture que moi ( donc mème enceinte ) et moi j'ai un Sony, et c'est vrai que la puissance de l'Alpine est supérieur au mien...

Bon toute fois, il a un poste haut de gamme, 5 X 52w, moi j'ai un moyen de gamme... mais le prix est trop CHAUD en Alpine... cpapossible
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 22 nov. 2006, 17:26

Alpine trés prisée mais pioneer n'est pas a la masse, le p88rs a recu plusieurs awards dont l'award du meilleur produit 2006-2007, a méditer mes amis ;).
Quant a l'apline 9812rb qui s'averait une star de l'époque elle a ensuite montré rapidement ses limites, en plus la sonorité alpine est tres particuliere et tout le monde n'est pas obligé d'aimer ...personnellement j'échangerai pour rien au monde mon P88rs contre un Alpine.
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 23 nov. 2006, 00:04

oui efneuf, aprés c'est sois chacun ses gout de musique, esthétique et surtout la marque !

C'est sûre pioneer est trés bon en autoradio, en faite j'ai pu pas mal comparé des autoradio hauts de gammes de chaque marques, ils sont tous trés bon ! les uns commes les autres, elles offrent des caratéristiques trés performantes, les limites sont hautes, les technologie de processeurs sont différentes, mais la qualité est là !

Le but pour un fabricant, est de reproduire le son de la réalité, et plus le son est nettement proche du réel, plus le produit est mieu !

Donc ne regardé pas forcément la puissance qu'elle donne, mais la netteté qu'elle offre ! :wink:
Image
efneuf

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar efneuf » 02 sept. 2007, 11:04

Un petit rendez vous d'amateur de qualité serait pas mal à faire y en beaucoup qui ont l'air de s'y connaitre sur le forum.
ça vous dirait ?
Pas dans l'immédiat, chacun prépare une voiture et on voit un peu le niveau et on peut comparer les marques au niveau de la source etc, personnellement je n'ai jamais écouté de poste alpine, enfin si mais pas de bonnes conditions donc ça compte pas !
Voila .
Sinon quelqu'un connait le couple pioneer p9 q9?
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar ramses974 » 02 sept. 2007, 11:30

bien sur
cela fait 5 ans que j en possede un ...
un dehp 77 ou 88 c est comme une 206hdi face a une férrari...le dehp77 a du souffle selon certains amplis et le 88 a un leger probleme dans le grain en actif dans la section "aigu..."


LE f1 stratus jen possede un aussi mais il est tres mou comme poste.. c est meme dommage que pour le priwx que cela coute que le processeur soit aussi ineficace et parfois tro peu dynamique.. je n en ai gardé que la source ....
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re:

Messagepar ramses974 » 02 sept. 2007, 13:20

seiyar a écrit :kebab,
...
quel matos alimente le kit?
dans tous les cas, cadence possède tous ce qui faut en matière de correction afin d'exploiter au maximum les produits
de plus, dire que le matériel est cher est plutôt faux car les produits sont accessibles mais la plupart des gens n'osent pas venir dans le magasin pour se rendre compte que la plupart des marque vendu sur l'île sont les moins cher de l'île et la différence de prix est assez significative
comme le patron de le diras, son but n'est pas de faire une vente pour une vente mais de conseiller et tu pourras venir faire un devis et si il ne t'as pas cerné, ton devis restera viège
c'est rare de voir un magasin conseiller à ses clients de faire le tour de la concurrence pour comparer!!!!
de plus, si tu as déja acheter un produit chez lui et que tu veux la même chose en plus haut de gamme, il fait une reprise sur ton produit à un prix que tu ne pourras même pas vendre en ocassion!!!!
seiyard
1/sans discrediter qui que ce soit ...CADENCE et consort ne propose aucune réelle efficacité de corection ..preuve en est ..pourquoi avez vous pour la plupart un DEH pioneer avec equalisation dont tout le monde s en sert ....???... de + la plupart des processeurs de sons de cette amrque ne donnent que du souffle et parfois des parasites..
les rolls de la correction il n y en a pas 4000-->Phoenix GOLD- AUDIO CONTROL -PPI-
2/le prix ,pour du materiel entrée de gamme est cher ...trop cher meme pour ce ce que c est .. on ne peut pas faire passer une 2cv pour une FERRARI...
3/pour les conseils , les amateurs se débrouillent de +en+ il n y a qu a voir comment les novices scrutent les foums americains francais belges etc pour avoir leur opinion ... sur la REALITé... clap clap clap

A la Réunion ,seuls Pioneer,Hertz proposent veritablement des produits a la hauteur de leurs prix sans exagération et modération ...
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar seiyar » 06 oct. 2007, 13:06

depuis quelque temps, cadence affiche ses prix sur son site officiel
le plus etonnant, c'est que la plupars des prix Reunion sont moins cher qu'au USA!!!!!!!!!!
donc ramses, il faut revoir tes jugements quant tu parle d'exagération
la majorité des personnes pensent que les produits cadence sont chers, mais je pense qu'ils devraient faire le déplacement et il verront la réalité en face et surtout , que la majorité des marques sont au prix les plus bas, et la différence est parfois énorme ( ex dehp6900 à 360 e alors que les autres mag sont à 450 min!!!)
Toutes les marques qu'il represente sont à des prix cassé ( appel = confirmation)
en parlant de parasite, le noise gate n'est pas un produit phoenix gold!!!!
il faut arreter de raconter n'importe quoi
je pense plutot que tu fais de la pub pour les deux marques que tu cite car tu as ton intéret, c'est tout
Image
efneuf

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar efneuf » 06 oct. 2007, 17:32

Je pense surtout que Cadence est cher...pour ce que c'est, comme je tai dit seiyar j'ai eu l'occasion de tester quelques matériels, et cest vrai que si tu compares les gammes cadences avec dautre marques de meme gamme, le prix sera largement inférieur dans une autre marque avec une qualité équivalente voire supérieure.
Personnellement je parle en terme de test , le prix au vu de la qualité offerte, n'est pas justifié.
Il faut savoir aussi que tu peux avoir les memes kit éclaté que chez cadence chez soundstream ou ground zero, pour moins cher.
Apres peut etre que Ramses a ses interets, mais cest vrai qu'en testant et en comparant, y a pas photo, d'ailleurs demande a deux trois mecs pourquoi ils ont changé de marque ;-) .
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar seiyar » 08 oct. 2007, 11:01

ah la la la
encore du bla bla bla, on voit que tu fais des études de droit ( des paroles, des paroles et encore des paroles....)
j'ai beau chercher mais je n'ai jamais entendu efneuf ayant une qualification de testeur de matériel hi fi
qui nous prouve que tu les as tester dans les bonnes conditions????
en +, tu dis que les produits sont chers alors que ces derniers sont moins chers à la reunion!!!!!!
en comparaison, les huitres font partis des mets raffiné et cher et pourtant je deteste leur gout, ce n'est pas pour cette raison que les grandes surfaces vont arreter leur ventes pour noël!!!!!!!!
pour résumer, il faut faire ses preuves et après, on peut se permettre de critiquer et de donner son avis ........
Image
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar Toto » 08 oct. 2007, 11:36

alors pour ma part :mrgreen:
personnellement j'avais une install full CADENCE !!!
et je peut te dire pour le prix que le proprio a payé, ben je pouvais avoir largement mieut ici !!!
Apres on a fait des test avec efneuf !!!
On avait branché sur mon ampli qui fait 300rms à l'époque un subwoofer cadence CVL contre mon kicker S10L7 !!!
Ben il y a pas photo, KICKER gagne Haut la main l'epreuve du bruit alors que pourtant le cadence était réputé mieut par certains !!!!
Voila pareil pour les ampli !!!!

La seul chose qui me reste sur mon install CADENCE, ce sont les woofer du kit éclaté CVL (le haut de gamme) !!!
Meme si plusieurs personne n'appouve pas mon choix, pour le moment je n'ai pas trouvé de 16 qui fasse plus de bruit que les miens !!!
efneuf

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar efneuf » 08 oct. 2007, 12:03

Parce que jai pas encore branché mes MOREL elate :lol: .
Mais en revanche c'est vrai que les watts ppi...aucun probleme ça envoie severe.
T'aurais du faire une doublette pour faire du 2*400 sous 2 ohm.
efneuf

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar efneuf » 08 oct. 2007, 12:14

Pour répondre a Seiyar, je quote
j'ai beau chercher mais je n'ai jamais entendu efneuf ayant une qualification de testeur de matériel hi fi
qui nous prouve que tu les as tester dans les bonnes conditions????
Mdr, tu sais pas besoin d'avoir une qualification de tester de matériel hifi particuliere pour reconnaitre quand un son est pourri ou quand un son est agréable et propre a l'oreille.
J'ai écouté la golf full cadence, le mec en toyota corolla blanche devant chez Fabrice, l'installation de toto a l'époque, toi vois, on a testé a chaud, on déplugge un ampli on replugg juste derriere et pef, c'est le choc.
Je suis sur que tu mets n'importe qui dans une voiture, tu mets du cadence, tu mets une autre marque et il verra la difference de qualité, si tu veux on peut faire le test.
Apres bon, tu critiques le matériel de johns, macrom ceci ,xtant ceci ,xtant cela, mais bon jai pas mal de conversations ou toi meme tu avouerais ne pas échanger du xtant contre du cadence, alors je ne comprends plus moi, il faudrait savoir, cest bon ou pas bon? ça a pas l'air si bon.
J'ai toutes nos conversations MSN ou tu me dis que cadence cest pas terrible, que les tweeters sont agressifs.
Ma question est la suivante: pourquoi n'est tu pas équipé en full cadence dans ta voiture?
Pour ne revend tu pas le matériel de JOHNS electronic, qui n'est pas terrible selon ton oreille, pour prendre une installation en full cadence, c'est ça ma vraie question et je veux savoir quelle sera ta réponse.
Donc voila, lorsque tu pourras répondre a toutes mes questions je serai satisfait, jai encore les logs de toutes nos conversations, donc faut savoir, soit cadence cest bon, soit cest pas bon, mais vient pas dire que les tweeters sont pas terribles et que tu néchangerais pas ton ampli xtant contre du cadence pour ensuite défendre la marque sur le forum.
Maintenant quand a mes tests, je n'étais pas tout seul pour les faire, et les personnes qui étaient la pourront confirmer nos impressions.
Voili voila, j'attends ton argumentation de non juriste ;-) .
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar seiyar » 08 oct. 2007, 12:15

a titre indicatif, le subwoofer cadence CVL n'existe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
efneuf

Re: Le meilleur complet SON dans la voiture !

Messagepar efneuf » 08 oct. 2007, 12:16

C'est ça ton argumentation?

Au fait Seiyar, toi qui est équipé en Alpine + Xtant + Macrom, un petit article:

http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=352

Retourner vers « Vos install »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités