Le meilleur complet SON dans la voiture !

Montrez nous vos intallations audiophiles et faites nous partager vos expériences en matière de passage de cable, fibrage, résine...ect
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 15 août 2006, 22:06

En subwoofer, essayer un jour si vous le pouvez, les sub cadence, franchment vous ne serez pas dessus , je vous le garantie :D
Image
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 17 août 2006, 18:25

en sub jamais écouter mais en kit éclaté bof.
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

seiyar

Messagepar seiyar » 20 août 2006, 21:21

kebab sa depend la gamme de kit eclaté que tu as écouter. si c'était un entrer de gamme...
Image
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 20 août 2006, 22:08

bonjour la c'est steve
pour moi le poste c'est le clarion 928sa fait trois an que je l'ai zero defau le seul poste a m'offrir c'est reglage j'ai le choix entre 6 reglage en position ou je deplace virtuellement les hp et le pire c'est que sa marche en ecoute chez nous.
ensuite un parametrique trois bande comme sur les pioneer sauf que la je regle les hp avant est arriere separement sa compte parce que je suis sur que la lupart d'entre vous n'on pas les meme hp a l'avant est a l'arriere donc l'avantage est la et le fin du fin je peu enregistrer mes reglage comme une station de radio est leur donner un nom genre rock jazz sauf que la c'est moi qui les ai predefini. sans parler de la compatibilité avec le DTS est il peut aussi recrée une voie centrale sur tout les type de musique.
le gros soucis c'est que pour s'en servir il n'y a pas de courbe dessus comme les pionneer ou les poste avec des dauphin qui nage mais une facade en alu ultra fine et l'ecarn reste sur le poste quan on enleve la facade. moi j'ai pas de cache facade et je le met dans ma poche le resultat trois ans et tjrs comme neuf.
pour le reste il est vrai que clarion a une nouvelle gamme pas terrible maintenant si il faut en choisir un autre je passe sur du Alpine et nous aussi on est OFFICIEL ALPINE a lareunion donc le sav nos soucis mais il est surtout inexistant parce que jamais eu de soucis mais bon la maintenant on propose de truck de ouf genre un ordinateur pour voiture avec configuration au choix est la il n'y a plus de limite a voir la semaine prochaine en exclu chez car et son. il y a des option de ouf faut voir sa
pour les hp je pense que sans venter les marque qu'on hertz et un des meilleur rapport qualité prix du moment. septique venez ecouter c'est mieu apres vous serez fixez. a plus pour des renseignement hesitez pas a nous contacter car et son c'est avant tout une passion.
tout pour votre projet tuning
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Messagepar polo974 » 21 août 2006, 00:28

caretson -> Pour les ordi embarqués çà tournera dans les combien en premier prix.
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 21 août 2006, 15:35

Seiyar un entrée de gamme a 385euros? :shock: si je me trompe pas.
le son étais mieux qu'un Pionneer ou autre que a moins de 200euros sur le marché mais sans plus mais je vais pas m'attarder sur le sujet.

Sinon steve ou la fini oubli amoin???

Moi je veux:
Un poste avec possibilitée de régler séparrément l'avant et l'arrière mais aussi quand je dis arrière séparer le réglage de mes voies arrières du réglage du sub. Le gros problème que je rencontr en Pioneer actuellement c'est qu'il envoye de la bass uniquement dans mon que arrière et du fait même si celui ci est filtré le son n'est pas top, j'ai changer la configuration c'est un peu mieux mais c'est pas toujours sa.

Bon chez monsieur steve:

J'ai esayer les HERTZ et je confirme sa déchire et encore c'était des bas de gamme! Steve pour l'ordi faut que je passe vraiment voir sinon j'ai un petit projet la si sa t'interresse, mon matosse a moi pour la partie vidéo est arrivé. :twisted:
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 22 août 2006, 23:01

sinon c'est steve
pour mon poste le clarion tu peu regler l'avant et l'arriere separer meme les filtrer separement en passe haut en plus comme j'ai dit tu peu enregistrer 6 reglage et leur donner un nom.
avantage quand un gars te soule avec des ellipique dans la porte tu met un reglage avec un max de voies en 2k hertz et tu vera que sa fat mal sa geule et quand tu veu ecouter du calmetu change tout sa en deux touche comme si tu change de station de radio demo au mag pour l'ordi voiture j'ai recu un model hier je me suis battu a le parametrer mais sa marche photo c'est pour bientot.
config de base proccesseur 1ghz c'est assez pour une caisse, memoire 256, disque dure 40 g, et ecran tactile SVP plus une espece de bouton de volume qui sert de mute quand on appuie dessu et vachement pratique pour baisser le son en voiture ( le truck est separer genre souris) demo au mag normalement demain. dur a expliquer
le petit s'annonce a moin de 1000 euros et franchement je regarde des dvd dessus et les poste dvd n'on rien a voir pas de divx et ecran tactile au meme prix. je peut avoir aussi format autoradio avec ecran motoriser, bref trop zafer.
au fait kekab tu m'as pas dit que tu voulai du nakamichi tu sai que je peut en avoir sans probleme suffit de demander tu me dit se que u veu je le trouve sa c'est la philosophie car et son ( bien sur je fait pas les marque qui sont distribuer ici on se comprend tous)




revenon en au sujet de base
les poste pionneer j'apprecie leur simpliciter leur estetique et surtout leur annimation
mais maintenant je croit que jvc revient e force sur ce marcher avec le kdg 821 et avec clef usb et ecran avec annimation telechargagble en couleur pour 399 euros
sinon clarion je trouve on vraiment defait
alpine toujour au top meme les bas de gamme dechire sa race
sony terrible si on veut pas se faire chh.... avec des reglage, simple, fiable, efficace
fisrtline je croit que je vais prendre l'exclu looooooool
on est tous passer par la ou presque.

en kit hertz meme en bas de gamme j'ai jamais ecouter mieu a 96 euros le kit avis a se qui on mieu venez me faire ecouter please.

ampli pour moi c'est ground meme le plus petit debousaole un max pour le prix des jbl et companie il faut venir essayer.

maintenant c'est mon avis je comprend que certain ne soit pas d'accord j'attend votre avis a plus
tout pour votre projet tuning
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Messagepar polo974 » 22 août 2006, 23:59

l'ecran tactile est de quel format? Il rentre dans un espace 2Din. L'installation se fait-il facilement?
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 23 août 2006, 12:47

Ben ou conné mon probleme c que pas tout le temps mi travail la haut mais si le samedi lé ouvert mi pense que mi va nir faire un tour et si mi trouve un poste dans les normes mi pense que mi va prendre et dans ce cas revendre mon 30mp.
Modifié en dernier par kebab le 25 août 2006, 17:41, modifié 1 fois.
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 23 août 2006, 22:17

pour les ecran j'ai plusieur dimension le plus petit devrai rentrer dans un double din sinon j'ai un ecran qui est prevu pour sa mais pas tactile, l'ecran fait 7pouce de diagonale.mais isnon je peut avoir en format autoradio avec ecran motoriser comme un poste dvd et la c'est du tactile.
tout pour votre projet tuning
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 28 août 2006, 11:50

caretson tu peux pas mettre une foto de l'écran tactile pr voir coment c'est ? merci

Sinon j'ai écouté un peu le son dans la MINI a mon pote, un poste alpine 4 x 52 watt avec le complet d'origine Harman kardon, ben ... :shock: :shock: :shock: on a l'impression que la sono est amplifié en aigu medium et grave, alors que non, c'est totalement le matériel qui fait la diférence !

le son est clair et net, et on diré y a un boomer dans le coffre, alors ki a pas ! trop bel ! :D

maintenant moi dans ma voiture j'ai encore les enceintes d'origine, et ça sonne pas mal pour un son d'origine, d'ailleur chui en trin de cherché la marque qui fabrike lé encintes d'origine MINI, y a un gars ki ma dit c macrom, mai ji crois pas trop... :!: :?:
Image
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 28 août 2006, 16:48

Tu démonte et voila. Les HArman sont chouettes aussi, j'ai 2 tweeter neuf de cette marque que j'utilise pas, la seulle fois que je l'ai ais branché cté la seulle fois le son lété oci claire dans l'auto.
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Messagepar CooperS_421 » 30 août 2006, 09:27

la plupart du temps c'est rien écrit sur les enceintes a part la puissance ! lol

mai oué jvé démonté pour looké.
Image
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 31 août 2006, 22:17

pour les photo j'en et la prochaine fois promis pour les hp dans la mini
il on sortie une serie avec des blaupunkt et aussi avec du sofare des marque pas connu mais en son d'origine sa marche (pas longtemp mais bon) sa depend comment on ecoute.
sinon moi je croit plus que c'est l'isolation de la porte qui joue pour beaucoup moi j'ai equiper une nouvelle passat et l'isolation etait phenomenal avec du hertz le son avait la qualité d'une salle de cinema sans caisson le bizz y graine .
tout pour votre projet tuning
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Messagepar seiyar » 15 sept. 2006, 17:57

kebab,
quel kit a 385 euros a tu écouté?
par qui a t il été posé?
acheter un produit, c'est bien mais le mettre en oeuvre est une autre affaire!!!!
quel matos alimente le kit?
dans tous les cas, cadence possède tous ce qui faut en matière de correction afin d'exploiter au maximum les produits
de plus, dire que le matériel est cher est plutôt faux car les produits sont accessibles mais la plupart des gens n'osent pas venir dans le magasin pour se rendre compte que la plupart des marque vendu sur l'île sont les moins cher de l'île et la différence de prix est assez significative
comme le patron de le diras, son but n'est pas de faire une vente pour une vente mais de conseiller et tu pourras venir faire un devis et si il ne t'as pas cerné, ton devis restera viège
c'est rare de voir un magasin conseiller à ses clients de faire le tour de la concurrence pour comparer!!!!
de plus, si tu as déja acheter un produit chez lui et que tu veux la même chose en plus haut de gamme, il fait une reprise sur ton produit à un prix que tu ne pourras même pas vendre en ocassion!!!!
seiyard
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 20 sept. 2006, 16:45

Alors , la meilleure installation?
Bon je dirais..au hasard hein
source: alpine
voies: medium: 6w1 de chez focal
bas medium: dls
tweeter: dls
processeur: alpine phx 700
ampli pour les voies: audison vrx direct 6 cannaux
subwoofer: 33wx de chez focal
ampli subwoofer: audison vrx 1.500
En gros le champion de france en qualité.
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Messagepar seiyar » 21 sept. 2006, 14:57

tu viens de décrire la configuration du champion de france en qualité sonore, c'est bien
mais il faut savoir que Focal est un constructeur et qu'il peut fabriquer un haut parleur bien spécifique pour une voiture de compétition
le haut parleur te semblera identique mais le résultat sera différent, et tu ne pourras jamais avoir le même résultat
de plus, tu parle de qualité sonore, il faut savoir que ce titre est la consequence d'un exercice bien défini que l'installation doit reproduire suivant un cd bien spécifique ( ex séparation des fréquences ( infra grave, grave bas méduim, médium, aigus et equilible global), staging et ambiance ( largeur de scène, hauteur de la scène, position par rapport à la scène, profondeur de la scène et ambiance générale), image stéréo ( voie ou instrument au centre, inst situé à extrème droite, exrème gauche, droite du centre...;) linéarité ( fort, moyen et faible niveau) ect....

fais l'expérience et écoute tes cd habituels dans une voiture de compétion et je suis sur que tu auras une autre vision de la notion de qualité sonore
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 04 oct. 2006, 21:51

A partir du moment ou le matériel est bon...que tu l'installes dans une voiture ou dans une autre ça changera pas grand chose je pense.
Ptet les tweeter , dans ce cas tu l'orientes dans une direction qui convient mieux a ta taille etc et tu le fibres mais bon sinon je vois pas le probleme.
Franchement utopia en voies+ dls avec un processeur alpine cest que du bon.
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Messagepar seiyar » 10 oct. 2006, 17:05

dire que c'est bon est en fait mais de le faire en réalité en est un autre
espèrons que quelqu'un organisera un concours dans les normes et on verra le résultat....... mais mon avis est que ceux qui distribuent ces marque que tu cites ici pense plus au profit que la compétition. c'est peut être pour cette raison que ce sont toujours les mêmes ( sans citer de noms ) qui gagnent à chaque compétition car ils perdent beaucoup de temps à monter une voiture qui mettra en valeur la marque qu'ils distribuent
Image
Avatar du membre
Burning
Régulier
Régulier
Messages : 215
Enregistré le : 05 sept. 2006, 18:36
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7
Localisation : Piton Saint Leu

Messagepar Burning » 10 oct. 2006, 17:41

par contre si tu pren le matos et que tu lessaye dans plusieur voiture tu naura jamai le meme score .... sa été confirmé par plusieur spleuuu :wink:
Subaru Impreza Sti 7 EJ25

Retourner vers « Vos install »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités