mon pti matos

Montrez nous vos intallations audiophiles et faites nous partager vos expériences en matière de passage de cable, fibrage, résine...ect
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

mon pti matos

Messagepar CooperS_421 » 30 août 2007, 00:41

Salut !

bon je suis loin d'être un connaisseur en son embarqué... j'ai un pti souci

j'ai installé récemment un boomer coustic/ ampli audison et un kit éclaté clarion/branchement d'origine.

avec un autoradio Sony 4x50 modèle trés récent aussi.

a un certain niveau sonore le poste coupe, c'est dû a quoi svp ?
Image
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: mon pti matos

Messagepar PurStyle » 30 août 2007, 05:35

On manque de détails mais a première vue je dirais qu'il y a une mise en sécurité quelque part... Vérifie ton câblage et sa section, ...
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: mon pti matos

Messagepar Wil 206HDI » 30 août 2007, 08:01

Slt.

Tu entends quoi par branchement d'origine ?

Si ça coupe, comme l'a dit Purstyle, c'est sans doute une sécurité, soit le poste il chauffe ou tout simplement il peut pas donner au HP ce qu'il demande.

Attendons les pros de la Ziks pour nous dire ce qu'ils en pensent ;-)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: mon pti matos

Messagepar Arson974 » 30 août 2007, 08:09

Tu n'a pas un souci de memoire sur le poste par hasard???
efneuf

Re: mon pti matos

Messagepar efneuf » 30 août 2007, 08:13

Lorsque tu parles de kit éclaté branchement d'origine, tu veux dire que le que est branché sur le poste .
Bon alors si ça coupe.
Ton subwoofer est il un double bobine? SI oui ça peut venir de la , il se pourrait que l'amplificateur audison ne soit pas stable sous 2 ohm dans lhypothese dun sub dvc 4 ohms.
Ce peut etre aussi la section pas suffisante bien que je ne pense pas que le audison que tu as délivre énormément en ponté.
SInon tout bete, la masse mal branchée ou le remote qui touche mal mais bon ça ça métonnerait, ça te le fait qu'a haut volume.
Le mieux c'est que je passe voir pour diagnostiquer en live, tu es de quelle ville?
Je suis de st benoit mais je m'oriente vers la fac tous les jours, celle du moufia.
Tiens nous au courant (cest le cas dle dire).
;-)

Edit: Oups tu habites le sud :oops:
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: mon pti matos

Messagepar chinchin » 31 août 2007, 18:47

efneuf a écrit :Lorsque tu parles de kit éclaté branchement d'origine, tu veux dire que le que est branché sur le poste .
Bon alors si ça coupe.
Ton subwoofer est il un double bobine? SI oui ça peut venir de la , il se pourrait que l'amplificateur audison ne soit pas stable sous 2 ohm dans lhypothese dun sub dvc 4 ohms.
Ce peut etre aussi la section pas suffisante bien que je ne pense pas que le audison que tu as délivre énormément en ponté.
SInon tout bete, la masse mal branchée ou le remote qui touche mal mais bon ça ça métonnerait, ça te le fait qu'a haut volume.
Ampli audisson pas stable sous 2ohm, ohh le vilain!!! quelle betise de dire ça :lol:

Je pense comme efneuf sinon, souvent la masse y est pour quelque chose. Laisse le pro efneuf voir ton petit souci ;-)
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Re: mon pti matos

Messagepar CooperS_421 » 03 sept. 2007, 19:16

ben justement j'ai déplacé le cable de masse, jlé mis sur un point de masse du chassis donc si là la masse est pas encore bonne.... lol

oui mon que est branché directement sur le poste, le fil remote est soudé a sa sortie ( i riske pas de chapé ou de touché koike ce sois ) la bobine c'est une simple

par contre je ne comprends pas trés bien quand tu dis que l'ampli n'est pas stable sous 2ohms, coment connaitre ?

bon maintenant je viens de m'en apercevoir, aprés le poste qui coupe, c'est au tour de l'ampli, c'est pareil, quand j'augmente la basse du sub, l'ampli saute mais je poste joue tjr la zik... donc c un 2ème souci.

j'ai revérifié mon cablage, resseré toute lé vis ki falé reserré, mais tjr rien...

ben oui chui du sud... lol

ps : a savoir que lorske que j'ai eu l'ampli et le sub, ça ne sauté pas, tout été nickel !
Image
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: mon pti matos

Messagepar PurStyle » 03 sept. 2007, 22:02

Je confirme, mise en sécurité pour des raisons audios ou électriques, c'est idiot ce que je vais dire mais quand la logique trouve ses limites...

LES BASES :
- Ton poste possède les branchements suivants
Alimentation 12v continu qui arrive de la batterie (Faisceau d'origine)
Alimentation 12v APC (faisceau d'orgine)
Masse (faisceau d'origine)
HP Avants branchés sur un que (Fils HP sur entrée Filtre que)
HP Arrière non branché
Connexion RCA branché et non amplifiée (genre 6v comme Pioneer)
Connextion Remote branché sur Antenne électrique ou connexion remote adaptée

- Ton Ampli
Alimentation directe batterie par câble mini 6mm² avec porte fusible
Masse châssis par câble mini 6mm² (idéal idem alim et attention aux branchements sur carrosserie peinte)
Remote en arrivée directe du poste
Subwoofer branché et bridgé suivant les indications de l'ampli

Si tous ces élements sont respectés et que tu as contrôlés chaque élément au moins deux fois, prend chaque élément et test le dans la voiture d'un amis. Mais je reste presque certains que tu as un défaut de section ou un défaut d'alimentation électrique et que d'une part le poste et ensuite l'ampli ce mettent en sécurité.

Bon courage
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Re: mon pti matos

Messagepar CooperS_421 » 05 sept. 2007, 10:15

ok merci !

jvé refaire tous ça, jte tien o courant.
Image
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Re: mon pti matos

Messagepar CooperS_421 » 26 sept. 2007, 22:42

j'ai acheté un ampli JBL GTO 2000 400w ( 200w rms ) pour mon coustic...

hey ben pour seulement 400w je suis trés satisfait, le zafair i donne paquet ! lol

par contre pour le réglage, j'ai tourné le bouton " gain " a fond et réglé la fréquence de coupure sur filtre passe bas a 320 hz, et baissé a fond le volume du sub sur le poste et la basse pareil, et selon aprés mon envi d'augmenté la basse je le fais que sur le poste, c'est bon ?
Image
efneuf

Re: mon pti matos

Messagepar efneuf » 27 sept. 2007, 08:52

par contre pour le réglage, j'ai tourné le bouton " gain " a fond et réglé la fréquence de coupure sur filtre passe bas a 320 hz, et baissé a fond le volume du sub sur le poste et la basse pareil, et selon aprés mon envi d'augmenté la basse je le fais que sur le poste, c'est bon ?
Non c'est pas bon.
Pour regler ce n'est pas comme ça qu'on procéde.
Bon, met déjà tu mets le gain de ton ampli au minimum, quant a la fréquence de coupure sur le FPB, en general on coupe un subwoofer a 63/80hz selon les woofer, coupe a 80hz ça devrait aller.

Tu mets le gain au minimum...tu mets ton poste sur le volume qui sera le volume maximal.
Ensuite tu augmentes le gain , tu augmentes encore, vas y augmente, arf ça sature, bon tu baisses un chouillat et la cest bon, il faut aller max sur le poste pas sur lampli.
Pourquoi? trop de gain crée de la distorsion, tu arriveras rapidement a la limite.
Sinon pour les reglages du subwoofer, en effet tu les laisses au minimum et tu enleves le vilain "loud".
Voila, si tu as dautres questions n'hésite pas.
Avatar du membre
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 971
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:27
Localisation : In the South...

Re: mon pti matos

Messagepar CooperS_421 » 27 sept. 2007, 19:04

merci ! c'est vré que c'est beaucoup mieu come tu a dit ! 8)
Image
efneuf

Re: mon pti matos

Messagepar efneuf » 27 sept. 2007, 20:23

Pas de problemes , si tu as d'autres questions ;-) .

Retourner vers « Vos install »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités