Comparaison de matériel audio

Les news ampli, sub, HP, DVD c'est part ici.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Comparaison de matériel audio

Messagepar Toxx » 18 avr. 2006, 18:39

Je créé ce topic dans le but que chacun s'exprime sur les différentes marques de matériel qu'il a pu testé ou qu'il a eu l'occasion de voir (plutot d'entendre lol).

J'ouvre ce topic à la suite de la fermeture du précédent, en espérant que celui-ci ne tourneras pas au fight. De toute façon je veillerais au grain cette fois-ci :D
Image
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Messagepar Optimum Performance » 30 avr. 2006, 17:33

Coucou par ici,
Y'a po grand monde :?
J'suis pas encore un super connaisseur de grand son donc excusez moi d'avance.
Pour le moment d'après ce que j'ai pu vendre à mes potes et certains clients en matos sono, ils en sont très content, ce n'est pas du matos de compétition certes, mais du matos abordable financièrement, pour l'instant je peux citer les kit éclatés Oxygen, j'ai un kit en 13cm dans ma voiture, les basses sont assez moyennes mais la restitution du son et les aiguës sont super ;)
J'ai déjà vendu aussi un kit Alium 6 (en 16cm), les basses sont top par rapport au 13cm, et la qualité du son est époustouflante pour voir le rapport qualité/prix.
Oxygen pense aussi au poids de ses HP, ils ont des saladiers en fonte d'aluminium, par rapport aux Pioneer de la même gamme la différence de poids est nette !! J'ai jamais eu l'occasion de tester avec d'autres marques par contre...
Il y aussi un cache de protection de l'aimant (amovible) qui est livré avec chaque HP, c'est sympa, mais malheureusement ça prend de la place surtout si votre profondeur d'encastrement est faible... moi sur ma voiture j'ai dû la retirer car ça frottait avec la vitre...
Après niveau finition ben c'est correct toujours par rapport au prix, câbles de liaison bilatéraux avec bornier à vis d'orées, la membrane est superbe et visuellement "solide".
Sinon y'a aussi les Blaupunkt qui sont pas mal, j'avais acheté un kit éclaté d'une série limitée pour un client, tout était translucide (tweeters, filtres), les membranes étaient bleues, et le son top, super basses pour du 13cm.
On dit trop souvent que Blaupunkt c'est pas de la bonne qualité, les gens se trompent, Blaupunkt à fait un bon énorme en qualité et restitution du son ces dernières années, au point même qu'ils remportent tous les ans des batteries de test organisés par le TUV, en plus le rapport qualité/prix est très correct.
La gamme des HP que je vous parle ça reste de la moyenne gamme, accessible financièrement, donc attention je ne dis pas que les autres marques ne sont pas biens :wink: lol
Donnez moi vos avis !!
Aller @++
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 01 mai 2006, 18:40

je ne dirait pas non plus etre le meilleur en son mais bon mon avis,
optimun perf c'est bien tu propose des kit oxygen qui sont tres bon j'avoue, le mieu c'est que tu avoue aussi que pionner laisse un peu a desirer sans critiquer. moi je propose une gamme en car audio qui est train de se developper et qui a fait fureur au paris tuning show, tout particulierement HERTZ qui est une marque italienne fabrication exemplaire et rapport qualité prix je vous laisse juger le kit dieci 120w, 60 rms avec un rendement de ouf et a 96€. le kit complet j'en ai installer 16 en trois moi est pas de retour. sa c'est que le bas de gamme.
ensuite nous feson aussi du ground zero qui propose toute une gamme de car audio certe pas le plus bon marcher mais quel resultat.
j'ai mit un kit serie gznw 16 sq dans un cabriolé et le gars m'a demander si j'avait pas cacher un caisson sous le siege. mais bon 459€ le kit sa fait un peu mal, et la marque que j'aimerai faire developper est carement introuvable mais trop efficace s'apelle BAZOOKA et la le prix et trop exagerer, les ampli sont au refroidissement liquide pas mal non.
si vous voulez du reve aller sur http://www.rainbowaudio.com et la le kit le plus au de gamme est a .............je vous laisse deviner le prix.

trois point a celui qui trouve.
nous fesai aussi beaucoup de sur commande celui qui trouve la marque qui lui plait on va lui chercher le tout au meilleur prix
tout pour votre projet tuning
Avatar du membre
Optimum Performance
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2006, 19:01
Votre voiture : Polo turbo
Localisation : Chez moi

Messagepar Optimum Performance » 01 mai 2006, 20:34

BAZOOKA ouai trop bonne cette marque !!
J'suis en contact avec un vendeur US qui a beaucoup de choix à des prix plutôt correct, mais y'a certaine marque c'est de la folie, on tape dans le très haut de gamme, par exemple les kit éclatés DLS Car Audio, ça va à $1125 !! sans parler des Sub, jusqu'à $1500
Si vous voulez je peux vous en avoir à des prix plus "correct" mdrr, kit éclatés en 13cm 120W RMS!! à partir de 549€^^
Sinon comme marque que je peux avoir y'a : Absolute USA, AudioControl, Belkin, Beltronic, Brax, Crystal Mobile Sound, Diamond Audio, Directed, Dynamat, Emerson, Farenheit Video, Helix, Image Dynamics, Impulse USA Acoustic, JL Audio, Kicker, MB Quart, Memphis Car Audio, MTX Audio, MTX Thunderforms, Orion Car Audio, Peripheral Electronics, Phoenix Gold, Power Acoustik, Precision Power, Rockford Fosgate, VST, Scoshe EFX, SoundStream, USAmps...y'a trop de modèle et trop de prix par marque pour tout présenter mais si vous connaissez le modèle exact donnez moi la réf je vais regarder les prix pour vous ;)
Aller @++
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 02 mai 2006, 10:06

Alors comme je connais un peules pioneer, niveau qualité/ prix je trouve que pioneer est pas mal placé, trouver un sub de 1000watts max 500rms (en theorie lol) a 90euros c'est pas trop mal.
Sinon les ampli Precission Power niveau qualité son son géniale.
Mais je revient sur pioneer, c'est sur qu'il y a mieux mais les poste que pioneer propose sont fiable avec une qualité son super surtout le deh 77mp ou le 80mp.
Sinon moi j'aime bien cadence lol, niveau perfs je trouve pas mal
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 21 mai 2006, 08:44

Perso j'avais un kit eclaté oxygen et jai pas trop aimé pourtant il s'agissait du air2 donc un moyen/haut de gamme.
Je trouve les aigus super agressifs et la basse brouillon, enfin cest mon avis, maintenant je suis en focal 165kp, et la, ça demenage grave et cest clair en plus.
En kit éclaté, pour moi les meilleures marques :
-hertz
-focal (utopia et bellyrium)
-rf
-kicker (spl)
-orion
-dls (série iridum)
-jbl (série gti)
-mb quart (tres tres bon niveau hifi)
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 13 juin 2006, 14:57

Pesonnellement c'est Focal utopia et ampli audisson.

Rien à dire, c'est du très bon matos et la qualité du son est vraiment impressionante.

ça reste du matériel assez chère (même très chère) par contre.

Sinon les sources pioneer sont excellentes.
Idem pour Alpine.

Et pioneer offre réellement un raaport qualité/prix intéressant.
efneuf

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar efneuf » 06 janv. 2008, 13:41

Pas grand monde qui a testé ou quoi ??
Deh 80mp cest pas terrible niveau qualité.
Deh 77 cest bien mais pas assez de reglages.
EN poste y a l'alpine 9855 et celui de chinchin pas mal du tout.
Sinon tout ce qui est platine pioneer notamment: kex 73, dex p99r, deh 945 (cest le dex p99r mais avec ampli interne) et sinon le fameux couple p9 q9.
Precision power tres bon rapport qualité prix au dessus ou différent y aurait xetec, diamond audio, sony es, xtant ,genesis.
Perso jai fait une petite écoute de vat francaise genre aznavour et autre et le xtant est supérieur au ppi en détail, jentends des petits détails qui n'étaient pas la sur mes ppi pourtant série PC.
Les meilleurs kit éclatés je pense que cela résulte de combinaison, tel woof avec tel touit.
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar ramses974 » 07 janv. 2008, 00:23

a quoi cela peut servir ??? tu te rends compte du peu d objectivité des dires de certains ??.....

la comparaison tu sais quand on la vérifie ???
1)c est quand tu a un juge de renomée qui te fais une remarque sur la bonne adéquation de ton matériel et du rendu .???.. langue-
2)ou bien quand t es objectif en comparant a armes égales et en aveugle ...???

combien sur des forums font croire qu ils ont écouté du matériel??
F9 tu te rapelles de la comparaison DEXP99 (dexp1) face au DEHP80RS que javais fait sur CAV??? apres t étonne pas qu il n y ait plus aucun champion francais en EMMA internationale ou IASCA ...tellement les gars regardent avec les yeux et non écoutent avec leurs oreilles...

moi je dirais une chose faut arreter de croire que les grands constructeurs sont vraiement nuls ...

il il y a des années de cela j avais un MC4000M MC Intosh et les disciples d un certain magasin m ont dit que c etait nul...des années plus tard parait il qu il en revendaient et que c etait excellent apres ....pffff ....m ont meme sorti que c etait impo6ble que j en ai possédé un ...c est sur Photoshop a lépoque sur un 486DX2 66 PC c etait puissant sur uen carte de 2 MO ....pour trafiquer les fotos ... [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xfotografos.gif]
efneuf

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar efneuf » 07 janv. 2008, 09:12

Moi quand je vois certain qui n'ont aucune compétences en reglages ou en connaissances et vante telle et telle marque sans pouvoir dire pourquoi avec une argumentation digne d'un gamin de sixieme :"Sinon moi j'aime bien cette marque , niveau perfs je trouve pas mal".
Bref vivement des concours sq pour que la vérité éclate.
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar thierryxsa » 07 mars 2008, 21:38

CALME A ZOT Lé gars cpapossible ,le 30 nou va voir sa clap
THONON
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2008, 10:04

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar THONON » 10 déc. 2008, 11:17

salut,
ben moi nivo son je suis nouveau ds le domaine, mais g déjà eu quelque matériels trés différents.
au début j'avais un kit éclaté clarion en 13 à l'avant et des 13 à l'arriére puis g eu les même en 17, mais c'est du matériels correct est accessible facilement nivo prix, jamai eu de prob avec mais sa reste du matos pour apprécier trankil. aujourd'hui g un kit éclaté star sound, haut de gamme, qui ma satisafait entieremnt et g ecouté aussi des boshman haut de gamme c'est pas mal nn plus comparé au star sound, les star sound porté plus mais fo dire que c'était pas la même source aussi P88RS2 pour les star sound, poste clarion pour les boshman mais ts les 2 sus ampli JBL gto1004.
apré il y a les beyma que j'ai pu entendre ben la ça c'est du matériels dangeureux, que je vais bientot mettre ds ma titine, rien à dire dessus. c'est le mieux que j'ai pu entendre juska présent.

ps: le kit éclaté star sound et boshmann sont à vendre les amplis aussi.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar solero » 10 déc. 2008, 18:15

Moi je suis pas un pro non plus.

Mon frere a un kit eclaté oxygen en 13 qui est top, sauf que c'est un peu trop aigus a mon gout.
Dans ma tuture j'ai un que hertz HSK en 16,5, qui sont nettement plus doux et qui sont sympa pour une petite écoute.
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
RUSAR
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : 09 mars 2007, 19:37

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar RUSAR » 06 janv. 2009, 20:41

moi j'ai eu un kit éclaté oxygène air 52 trop top
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar bibice97470 » 16 mars 2009, 11:32

moi j'ai pu écouter du beyma,radical audio ,digital starsound,mtx,pioneer,hertz,phonocar est pour avoir écouter tout ces marques beyma est celui qui remporte le championnat pour mes oreille c'est beyma 8)
Image
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar ruddy440 » 04 août 2010, 22:02

yo gros deterrage,

personne ne parle d'une mark ki j'avou n'est pas bon marché mais pour les avoir eu, pour moi c'est le top:

DAVIS ACCOUSTIC

si des personne en vend faite moi signe
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar Wil 206HDI » 04 août 2010, 22:23

Davis Acoustique de la balle mais se fait de plus en plus rare pour dire je n'entends plus parlé de cette marque ce qui est dommage ....
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:10
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100
Localisation : les avirons

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar seekboy » 05 août 2010, 07:46

Sur le site mecathenic ils vendent du materiel musical de la marque FUSION.quelqu'un a deja testé cette marque?
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar -<Efneuf>- » 05 août 2010, 21:29

ça fait tres tuning en tout cas.
Je crois que xlaudio en vend, pas sur
deanorth
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:55

Re: Comparaison de matériel audio

Messagepar deanorth » 01 sept. 2010, 23:18

J'essayerai d'organiser une petite écoute d'amplis genesis, marque UK pas très connu en France.
Avec un peu de sable magique, ça donnera peut être quelque chose de sympa sur mes radical audio 16.3 (4x30w pour tweet/medium (genesis compact four), et 2x60 pour le grave (genesis ST100)). Par sympa, cad les faire bouger et leur donner un peu de vie.

Je trouve les comparaisons de matériel impossible à faire, trop de paramètre à prendre en compte, mais parler de ce qu'on aime et de ce que notre oreille nous renvois comme infos, aussi subjectif que se soit, c'est le moteur de la curiosité humaine!


L'une des comparaisons que j'attend un jour de voir, c'est une bonne source alimenté en flac vs une bonne source alimenté en cd (idéalement, la même source capable de lire les deux), et faire des tests en aveugle cd vs format lossless.

je suis un fervent defenseur des formats dématérialisé lossless, en hifi, c'est ce que je j'utilise maintenant, et je m'y met en voiture, via un alpine IDA X305s (bientot couplé à un processeur audison bit one).

Retourner vers « Les nouveautés du moment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités