demande de renseignement

Les news ampli, sub, HP, DVD c'est part ici.
Avatar du membre
DIJOUX
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 29 oct. 2007, 10:39
Votre voiture : peugeot 206 rc
Localisation : sainte-suzanne(deux-rives)

demande de renseignement

Messagepar DIJOUX » 30 nov. 2007, 09:11

bonjour voila
j'ai une 206 rc et je voulais faire une instal audio dans la mienne mais je serais plutot du genre a rechercher la qualité d'écoute que la puisance et j'aurais voulu savoir ce que vous pouvez me conseillez.
en sachant que j'ai déja commander un poste alpine le cda9887r et que j'ai un kit éclaté hertz hsk165 en attente.
je voulais rajouter un hsk 130 a l'arriere mais je ne sais pas si c'est bon ou pas a faire.
mais j'aurais voulu savoir aussi vers quels amplis et sub dois je me dirigé.en sub un 30cm
voila je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
PEUGEOT 206 RC RD évolution
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: demande de renseignement

Messagepar sebrav4 » 30 nov. 2007, 10:02

salut dijoux!alors deja que ton sujet n est pas au bon endroit!(mister le moderateur a l aide! ;-) )

tu parts deja sur des bonnes base ta soource est vraiment tres bien perso je pense qu t as fait un bon choix,le kit en 16cm j en entends que du bien partt!
les 13cm arrieres ne sont vraiment pas necessaires,autant que tu laisses les hp d origine branchés sur la source avec tres peu de gain!
pour le sub un 30 cm!clos oubass reflex c est a toi de voir et surtt ça depend de la place que tu es pret a sacrifier dans ton coffre
si c est juste du sq meme un 25cm pourrait te convenir
pour les amplis ça depends de pleins de choses:
de configuration de ton installe:un ou deux amplis?mais vu ce que tu veux faire un amplis 4 cannaux sera bien suffisant
ton budjet aussi:je pense qu il vaut mieux que t investisse dans un tres bon 4 canaux plutot que 2 amplis bof bof,financierement tu vas t y retrouver et en plus tu fera des economies sur le cablage!
ben voila tu a mon avis!
alors prends ton temps et bonne installe alors ;-)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
DIJOUX
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 29 oct. 2007, 10:39
Votre voiture : peugeot 206 rc
Localisation : sainte-suzanne(deux-rives)

Re: demande de renseignement

Messagepar DIJOUX » 30 nov. 2007, 10:19

merci
tu pourrais me conseillez sur un bon ampli stp
car en musique je te jure je n'y connais rien mais rien du tout
j'ai juste entendu parlé du poste qui était bien donc je l'ai pris mais pour le reste je plane.lol!
PEUGEOT 206 RC RD évolution
Avatar du membre
DIJOUX
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 29 oct. 2007, 10:39
Votre voiture : peugeot 206 rc
Localisation : sainte-suzanne(deux-rives)

Re: demande de renseignement

Messagepar DIJOUX » 30 nov. 2007, 10:22

pour l'ampli je m'etais orienter sur un alpine pdx4.150 mais je ne sais pas si c'est un bon truc ou pas.
et en boomer je comptais prendre un mtx 30 cm en 400wrms
PEUGEOT 206 RC RD évolution
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: demande de renseignement

Messagepar sebrav4 » 30 nov. 2007, 11:22

pour le pdx4.150 laisse tombé car il est inutil pour ton install car apparremment tu ne peux pas le bridger(bridger c est faire un pont entre 2 cannaux pour multiplier la puissance!c est pour ton sub)
perso je ne sais pas trop quoi te conseiller comme ampli ça va dependre de quel sub tu vas prendre!
tu fais tes achats en ligne,ou a la run dans les magasins?
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: demande de renseignement

Messagepar sebrav4 » 30 nov. 2007, 12:07

bon apres un petit tour sur le net je pense que si tu veux monter un sub en 30cm d environ 400wtts rms un 2eme ampli te sera necessaire!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
DIJOUX
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 29 oct. 2007, 10:39
Votre voiture : peugeot 206 rc
Localisation : sainte-suzanne(deux-rives)

Re: demande de renseignement

Messagepar DIJOUX » 30 nov. 2007, 14:22

Ok
je regarde ce que je prends et ensuite je te contacte pour voir si c'est convenable ou pas si ça ne te derange pas
pour mes achats je le fais generalement sur le net sauf si tu connais un bon plan ici.alors a ce moment la pas de problemes
je te remercie encore pour tes precieux conseils
PEUGEOT 206 RC RD évolution
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: demande de renseignement

Messagepar ramses974 » 30 nov. 2007, 14:31

DIJOUX a écrit :pour l'ampli je m'etais orienter sur un alpine pdx4.150 mais je ne sais pas si c'est un bon truc ou pas.
et en boomer je comptais prendre un mtx 30 cm en 400wrms
avant toute chose
as tu deja une notionde la haute fidelité ??car en voiture on confond beaucoup de choses...

certains pensent faire de la démo et font finalement du spl etc il y a trop de confusion

la meilleure base c est la hifi si tuas des notions la on peut parler de mathos ou de qualité
clap clap

le PDX ALPINE est comme la race nouvelle des PIO/SONY/KENW/ALP actuelle a savoir utiliser la technonlogie de TRipath en ICEPOWER de chez B&Olufsen ...

Honnetement c est une claque technologique affligée a la concurence en terme de rapport qualité prix/signal bruit/puissance et encombrement

Cette technologie démontre encore uen fois et je le repete le savoir faire de ces marques leader dans leur domaine ....certes ils sont proches entre eux meme sils sont courrents

ce sont des partenaires-concurents qui ont compris que se faire la guerre etait inutile face a la chine triomphante ..Aux usa ils sont leader du marché et ont meme des postes cd en commun dans les options de voiture ...

Alors te dire que l Alpine sonne bien ?? cela serait te mentir je ne lai jamais écouté ...mais comme Alpine est tres lié en partenariat avec les autres marques jap ...le Ice POWer est honnetement une révolution si je me refere au PRS pioneer actuelle que j ai monté écouté comparé a mes Phoenix GOLD ZX600ti ...je suis vraiement resté scotché ...donc je pense que l Alpine est excellent ...

un lien pour te donner un apercu de la bete ...

http://www.caraudiomag.com/0607_cae_alp ... index.html
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: demande de renseignement

Messagepar sebrav4 » 30 nov. 2007, 15:37

je pense aussi que l alpine pdx4.150 est excellentmais inadapté a son installe s il monte seullement un kit 2 voies et un sub
si tu restes configuré comme ça prends eventuellement pdx1.600 pour le sub puis pdx2.150 pour ton eclaté 2 voies!mais si un jour tu penses que tu vas faire evoluer ton installe et passer au 3 voies et bien investis tt de suite dans lepdx4.100(je pense qu il est largement suffisant)
mais comme je te l ai dis ça depend de ton budjet,mais là c est du gros matos quand meme!
j espere que si tu investis dans du tel matos tu prendras le temps de bien le monter et de soigner le cablage,et de laisser regler ton installe par quelqu un qui s y connaissent et qui a une bonne oreille!
ramses et les autres vous en pensez quoi?
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: demande de renseignement

Messagepar ramses974 » 30 nov. 2007, 19:28

je suis entierement d accord avec toi mais le probleme est de savoir comment lui il concoit un bon son ...
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: demande de renseignement

Messagepar sebrav4 » 30 nov. 2007, 19:39

ramses974 a écrit :je suis entierement d accord avec toi mais le probleme est de savoir comment lui il concoit un bon son ...
en effet c est un gros probleme!mais bien reglé ou pas ou il y a aura forcement quelqu un pour le descendre,le principal c est qu il prenne son pied en ecoutant son son!
et puis a force de faire des ecoutes des meeting,sorties ou concours il pourra voir les points faibles de son installe ou de ses reglages ;-)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: demande de renseignement

Messagepar chinchin » 30 nov. 2007, 19:44

totoohhhh ta le meme poste que moi, je l'ai recu y'a une semaine. j'y comprend rien, passer de pioneer a alpine m'a foutu une sacré claque.

En parlant du poste, si a tout jamais tu achetes le module KTX-100EQ , tu peut me le preter?
Mon prochaine achat sera ça car sans ce module le poste , n'est pas exploité.

Sinon je vois qu'on a peu pres la meme config, j'ai un 9887, kit eclaté HSK165 et des HV100 pour faire du 3 voix. En ampli j'ai pris un audison 6ch LRX6.9. Et la bass HERTZ double HX380d sur ampli hertz 1D.
Faudra qu'on se voit un de ces 4 pour se donner des tuyaux pour les reglages ;-)
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: demande de renseignement

Messagepar ramses974 » 30 nov. 2007, 19:45

chinchin tu me feras toujours rire... :? :? :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: demande de renseignement

Messagepar chinchin » 30 nov. 2007, 19:52

keskequoi a cause?
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: demande de renseignement

Messagepar ramses974 » 30 nov. 2007, 21:07

ben pour le poste que je t ai conseillé
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: demande de renseignement

Messagepar chinchin » 01 déc. 2007, 07:35

Ouai ramses, tu sais que j'ecoute toujours le conseil des autres, et puis avec l'appuis des essai sur le net j'ai pris ce poste que je ne suis pas du tout decu, quoi que j'ai pas encore installé mon 3 voix. De plus j'insonoriserais mes barettes latérales car je sais que tu les a moucaté dans ta tete.

Sinon pour repondre au sujet de monsieur dijoux, je ne pourrais pas te conseiller une marque d'ampli mais ce qui est sur tu as pris un que qui a besoin de patate, il fait 125rms mais tu pourra lui envoyer presque le double avec un filtre HPF à 80hz 12db/oct, choisi ton ampli en concequence.

Au fait ton poste tu 'la payé combien? JE croise les doigt pour que la douane ne te bloque pas, moi j'ai douillé avec eux. Fausse facture de 190€ j'ai eut 81€ de douane...
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: demande de renseignement

Messagepar ramses974 » 01 déc. 2007, 08:10

t imagine chinchin on m accuse meme d etre pro pioneer ...mdrrrr
enfin tant qu il y en aura qui ecouteront avec leurz yeux....

Chinchin je ne sais pas comment sonne le ICEpower Alpine mais sil est comme le PRs je te le dis honnettelent les autres marques sont largués!!!
Avatar du membre
DIJOUX
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 29 oct. 2007, 10:39
Votre voiture : peugeot 206 rc
Localisation : sainte-suzanne(deux-rives)

Re: demande de renseignement

Messagepar DIJOUX » 03 déc. 2007, 10:18

Salut
le poste je l'ai acheté a 450 euros avec frais de port.
alors vous pensez qu'il faudrait mettre un deuxieme kit eclaté a l'arriere 130hsk ou pas car c'est sur je ne pense pas monter en 3 voies a l'avant trop de modifs.
sinon pour les amplis alpine le montage est identique aux autres ou est ce des branchements differents car sur les photos je vois des prises differents de ce que j'avais vu avant.
sinon vous en pensez quoi des amplis focal


l
PEUGEOT 206 RC RD évolution
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: demande de renseignement

Messagepar sebrav4 » 03 déc. 2007, 10:38

salut comme je te l ai deja dis le kit de 130 arriere est franchement inutile!
tous les amplis se montent de la meme façon,mais vu le matos que tu prends j espere que tu va bien soigner le cable!bon cable d alim avec les protections portes fusibles etc,gaine de protection sur les cable et pas de passage a l arrache!
tu t orientes vers des bon produits soigne ton installe,l argent que tu ne mettras pas dans le kit 130 mets le dans la connectique
amplis focal jamais ecouté mais focal=audisson et audisson=focal a mon avis tu ne prends pas trop de risque a t orienter vers ces amplis
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
DIJOUX
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 29 oct. 2007, 10:39
Votre voiture : peugeot 206 rc
Localisation : sainte-suzanne(deux-rives)

Re: demande de renseignement

Messagepar DIJOUX » 03 déc. 2007, 11:37

salut seb
j'ecouterais tes conseils car je suis quelqu'un de maniaque et j'aime pas que les choses soient faites en salaud comme on dirait
mais le soucis c'est que j'essai de limiter au max le poids car j'aime bien me faire plaisir aussi dans les routes des hauts si tu vois ce que je veux te dire
je me renseigne pour les amplis et ensuite je vous contact pour voir ce que vous en pensez
merci et a+
PEUGEOT 206 RC RD évolution

Retourner vers « Les nouveautés du moment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités