Concours SPL made in Reunion

Vous voulez organiser une rencontre ou un meeting c'est part ici.
Avatar du membre
Burning
Régulier
Régulier
Messages : 215
Enregistré le : 05 sept. 2006, 18:36
Votre voiture : Subaru Impreza STI 7
Localisation : Piton Saint Leu

Messagepar Burning » 01 nov. 2006, 20:47

oui donc jai trouver pour les reglages de deca temporelle et tou sa fodra que je vienne te voir justemen pour me dire commen bien regler sa car je suis un peu perdu la de dans

pour mon sub c'est vra que je vai perdre un peu en pression mais sa sera plus musical
car le pote ma di que ce sub est pas trop fait pour jouer dé fréquence plus haute que 65hz ... enfin il va les jouer mais pas comme dautre sub et donc de mettre mon lpf a 60hz sur lampli de refaire leven et jaurai bcp plus de presence dans les basse frequence chose que je nai pas bcp et jaurai une bass qui fait moin mal a la tete... mais c clair que je vai perdre en pression ...
enfin de toute maniere jessaye on a rien sans rien

mais c'est vrai aussi quil faut que je change mon avant car manque de pronfondeur et biensure de tenu de puissance pour suivre par rappor a larriere...

enfin bon surtout faut l'euro pour pouvoir changer tou sa loool
Subaru Impreza Sti 7 EJ25
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 01 nov. 2006, 20:50

Au fait Seiyar pour en revenir sur ton premier poste, les cd DB DRAG sont fractionner en plage de fréquence depuis des lustres.

Pour la fréquence sache que chaque voiture à sa propre fréquence, tu va tourner dans les 50 à peut prés dans une Panda et a 67 dans une 206 ( je suis pas sûr des valeurs). Donc on va pas partir direct par exemple sur un caisson accordés à une fréquence précise, sinon le SPL aurait été tros voir même trop simple.

Pour le condo ben oué mais en 4ohm on va avoir besoin de beaucoup plus de jus et c'est pas rare devoir les batteries nazes. Vive le SPL.

Steeve bana i persécute aou? MDR. lé vré ou aime lé ki domoune dans magasin, plaisante, non sa un bon marmaille, i donne de bons conseils, i mette domoune dans le droit chemin, deplus li va importe d'autres marques ce que la permit a certains d'écouter de la bonne musique et non rester focaliser sur certaine marques dites number One locallement.

En musique il faut écouter, chacun sôn oreils et chacun écoute sa musique, donc si quelqu'un trouve que sa c bien peutêtre que son dalon non, c'est trop perplexe. C'est comme les caisses, certains aime une voiture d'autres non. Faut pas bataille.
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

seiyar

Messagepar seiyar » 02 nov. 2006, 11:27

Moi j'ai qu'une seul chose a dire, je ne suis pas un pro, ni un grand amateur, mais comme je l'ai dis plus haut, les gens qui donne des leçons , j'attends seulement qu'ils organisent un concours SPL, et ils verront comment c'est très difficil et combien sa coute. Suffit juste de demander aux anciens ( ODR, prologic car...) le budget pour un concours officiel.
Image
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 03 nov. 2006, 12:04

Oui tout comme c'est difficiel de faire un Runs de nos jours mais bon la moindre des choses quand on le fait en tant que professionnel c'est de faire un score digne de ce nom. Pour l'instant je n'ai encore rien vus de la sorte.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Messagepar solero » 08 nov. 2006, 20:24

A l'époque mon cousin participait aux concours SPL avec le matos d'un ami a st andré qui a un Magasin : PROLOGIC CAR.

Il a déja dépassé 140 db une fois je crois. Il a déja aussi remporté plussieurs fois le concours. De bon souvenir cette petite 106 verte. ^^
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 08 nov. 2006, 20:43

Ah la fameuse 106 verte du tampon je connais le proprio et oui il a passer largement le cap de 140db je me souvient plus de son score mais bon... et ce record a été établit dans le temps avec des IMPP 25 et 30cm de chez pioneer. Mais bon sa remonte maintenant et le micro était l'eurodio. Mais que de bon souvenir cette tite voiture.

KEBAB ,Quand tu parle de pro qui n'a jamais fais de score honorable, tu as surement rater les concours SPL de il y a quelques années, il y a eu des scores tres respectables établient par certain magasin , souvent le gagnant était le meme magasin mais les autres ne sont pas pour autant moins bon, Les pro n'ont pas tous le meme budget a investir dans une install, certain investiront bcp plus que d'autre
Mais comme je l'ai déja dis plusieurs fois et je me répète, record reunion pour moi reste une certaine Mini rouge de saint andré avec 160,1db avec 2sub de 38cm et 4amplis mais la voiture a été tuer pour le concours, on ne pouvais plus rien faire avec apres :D
Image
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

SEIYAR

Messagepar seiyar » 09 nov. 2006, 08:48

PETIT MENAGE ICI AUSSI, ET ATTENTION A LA PROCHAINE FOIS, SUPPRESSION DES COMPTES DES GENS QUI PROVOQUE OU LAVE LEUR LINGE SALE EN PUBLIC
Image
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 14 nov. 2006, 16:56

Seiyar comme mon msg a étét effacer je reprend les grades lignes:

- je connais la 106 verte, vitre teinter préparer par prologic, la dernière fois je l'avais vus sa remonte on va dire a l'époque ou Tout pour l'auto été o top o niveau tuning. ( concour, etc). l'époque de la AX d'un certains chinois volant etc...

- Pour le budget proprement dit il est présent vus ce qu'il y a sur les caisses que j'ai vus. Proprement dit aussi j'ai entendus de la part d'un ............ à St Phillipe dire au micro qu'il a fait son score qu'avec .... comparés a d'autres instal plus importante présente, chose que je ne démentirais pas, mais qui démontre une certaine mentalitée locale.

En moyenne avec un budget de moins de 2500 euros un amateur arrive a faire dans les 150DB sur les SHOW officiel. Ici combien de caisse sur concour dépasse cette somme voir double ou triple?

Ensuite il y a le SHOOT tu balance je ne sais combien de WATT que le sub ne peut supporter en temps normal, tu fais un score mais t'as pu de sub :D hahahahahaha

Voila c'était pas de la provok mais juste un constat personnel. Biensûr l y a eut de trés bon score, la 106 verte a l'époque faisait un score remarquable...
efneuf

Messagepar efneuf » 15 nov. 2006, 11:54

Le record c'est prologic car dans la mini rouge.
ça coute cher pour organiser un concours SPL, et pour que les scores soient homologués, il faut venir un juge, ça coute cher, il faut l"herberger, il faut le rémunerer vu qu'il prend son temps pour venir dans notre ile.
Bref a mon avis pas assez de concurrence pour justifier un concours SPL, quasiment tous les concours ,que ce soit SPL ou IASCA ont été remportés par un seul et meme homme: fabrice, en clair prologic car.
Donc je pense que personnellement il a pas interet a debourse une grosse somme pour asseoir son autorité dans ce domaine.
Je pense que si un magasin pense avoir les arguments pour concurrencer, ça sera a lui d'organiser le concours

:wink:
efneuf

Messagepar efneuf » 15 nov. 2006, 12:00

En france y a plus de concurrence, pourquoi?
Premier point :au niveau des juges, ce n'est pas ce qu'il manque, ils sont sur place d'ou un cout moindre pour les faire venir sur les concours.
Deuxieme point: ce qui font des concours ont la chance d'etre sponsorisés, d'ou un cout en moins pour l'achat de matériel qui est tres onéreux.
Mais bon ici ça m'étonnerait que prologic te sponsorise pour que t'essaies de battre son score, d'autant plus que les autres magasins ont pas economiquement les moyens suffissants pour sponsoriser quelqu'un, déjà qu'ils montent presque pas eux meme de voitures pour les concours.
Et puis peut etre un désinteressement de ce genre de concours de part son caractere tres onéreux.
Perso jetais branché SPL au début mais bon vu que le subwoofer peut grillé etc , cest pas cool.
SI je me penche sur des concours, ça serait plus concours IASCA, vu qu'une ois que le matériel est la, cest surtout les reglages qui sont en cause et la position des hp afin de restranscrire une scene sonore nickel.
Vive la qualité, cest mon avis langue-
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 15 nov. 2006, 21:03

Ah enfin, quelqu'un qui connait cette tite mini, je ne suis plus seul :D :D
Image
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 18 nov. 2006, 23:32

-Sur le fait qu'il n'y ait pas de concours ici je dirais plus qu'il faudrait plus de concour Tuning et de manifestation auto. Une fois que tu organise ce genre de manifestation il y a largement la place pour un concour SPL car il fait partie du décors. Mais Réunion + manifestation auto = 2 :cry:

-Les récompenses comme ces derniers temps des coupes offertes par les sponsors et c'est bon, il y a pas besoin de donner tout le temps des amplis ou autres comme avant.

-Le juge, il y a possibilitée de faire titulariser un juge localement mais peut être un désinterressement.

- Pour y être allez réellement sur les derniers concours et même ce d'avant, les résultats ont changer depuis. Les meilleurs score obtenus sont de Jhon's electronic maintenant, en fait depuis toujours c un challenge entre les deux. pendant longtemps c Prologic qui gagne, aprés o salon d'ocasion o port il y a des années c qui qui gagne et passe dans Visu? Jhon's et sa 205, ensuite série de victoire et défaite (enfin si on peut parler comme sa). Mais bon il n'y a pas qu'eux et heureusement...

- Le SPL est une discipline a part entière qui demmandes des sacrifices maintenant quand on aime on ne compte pas.

Sur ce bonne écoute, je pense que ce sont mes dernieres phrases sur ce site.

Retourner vers « Rendez-vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités