refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Vous voulez organiser une rencontre ou un meeting c'est part ici.
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar ramses974 » 03 févr. 2008, 11:20

la version 2008 laisse beaucoup a réfléchir en FRANCE sur la nouvelel saison a venir...
beaucoup ne s attendaient pas a cette refonte du reglement officiel en FRANCE dbDrag...
Certains maintenant desertent le SPL en France ce qui me lance un doute sur ce sport .... :roll: :roll:
Pour info une catégorie " NO LIMIT " serait maintenant officielle sur dbdrag en 2008 reste a savoir quand cela sera appliqué et les modalités d applications de cette reforme ... booom booom booom booom
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar ramses974 » 03 févr. 2008, 11:33

Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar SS974 » 03 févr. 2008, 12:22

ben moi à ce que je vois et à ce que j'entend , les gars n'ont pas l'aire de se démotivé à cause du nouveau règlement , c'est mème le contraire pour certain . Et puis de toute façon en street , s'il n'ont plus droit à deux amplis ; ils en mettront un seul plus puissant ; ça ne manque pas sur le marché en métropole , chez nous oui par contre :cry: .

J'en parlais justement hier avec Ludovic !! tenez nous quand mème informer si vous changé le règlement pour cette année , ce serai gentil .
Perso , le " NO LIMITE " ne m'intéresse pas !! Mais ça pourait ètre intéressant de voir ce que ça donne si quelqu'un se lance .
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar chinchin » 03 févr. 2008, 14:00

cool tout ça, si on applique "no limit" pour mars, alors des gars de st andré viendrons présenter leur voiture clap
chouette chouette tout ça!

je vote pour!!!
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar SS974 » 03 févr. 2008, 15:53

Le problème c'est que la saison a déja commencé , peut on changer le règlement dans ce cas ? keskequoi
Et effectivement , celà pourrai ramener un participant en plus si j'ai bien compris !!
En " NO LIMIT " ou pas ; ça motivera à faire des plus beau score dans des catégories bien en dessous !!
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar ramses974 » 03 févr. 2008, 17:01

je pense que s il il y a a changé c est dans le courant 2009 ...
c est sur que les fabricants ont fait des progres de meme que les équipements annexes ...mais la facture s eleve
... papy
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar SS974 » 03 févr. 2008, 19:40

A suivre donc pour courant 2009 alors !!
Ouèp !! c'est vrai que la facture s'élève pour les gros amplis qui développent réellement leur puissance annoncé ou mème plus encore !!
Ce qui est dommage à ce sujet ; c'est que des bonnes marques qui ne surestiment pas leur puissance ont du mal à réivaliser commercialement contre d'autres qui surestiment !! booom booom
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar ramses974 » 03 févr. 2008, 20:20

justtement c estaussi un gros probleme ...
il est sur que le savoir faire et l honneté du commercant sera en jeu ...
mais perso je suis pas si d accord avec le nouvo reglement ...on oublie que la réunion est pas si riche que cela ... :mrgreen: sadtriste
mick974
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 07 oct. 2006, 19:34

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar mick974 » 03 févr. 2008, 21:07

en effet la reunion n'ets pas si riche que sa n'oublions pas que nous sommes descendat d'esclaves :mrgreen: je ne pense pas qu'ici un particulier un passioné irait investir juska 3 voir 4000 euro dans un seul bloc mono moi le nouveau reglement je trouve qu'il ne devrait pas s'appliquer ici . mais en effet l'honneur du commercant sera en jeu surtout pour des sommes pareil :mrgreen:
mick974
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 07 oct. 2006, 19:34

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar mick974 » 03 févr. 2008, 21:09

ar contre ce que je trouve nul c'ets si par exemple un gars a la Réunion établie un record de france ou un truc de ce genre que ce score ne soit pas pris en compte en metropole sa ce n'est guerre motivant pour ceux qui veulent monter de tres tres grosse instals comme les magasins .
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar cyberpipo » 03 févr. 2008, 21:27

mick974 a écrit :ar contre ce que je trouve nul c'ets si par exemple un gars a la Réunion établie un record de france ou un truc de ce genre que ce score ne soit pas pris en compte en metropole sa ce n'est guerre motivant pour ceux qui veulent monter de tres tres grosse instals comme les magasins .
le probleme c'est qu'il faut que ce soit validé par les gars de Showspl, et pour l'instant je pense pas que se soit possible.

pour ce qui est du règlement je pense qu'on va se pencher sur la question mais personellement je suis pour qu'on garde le notre pour l'instant, on aura le temps de revoir ça en 2009. il y a pas l'feu
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: refonte reglement officiel en FRANCE concernant le SPL

Messagepar ramses974 » 03 févr. 2008, 22:01

Il ne faut pas oublier que comme toutes les fédérations le reglement suit les grandes marques qui les sponsorisent


C est ce qui a la longue a tué le SQ en IASCA ...
pour ceux qui ne s en souviennent pas en iasca on était au stade d avoir des catégories de puissance puis on a fini par le nombre de canaux par catégorie etc etc on a privilégié tantot l installe pour vendre de la connectique puis le son pour vendre les processeurs ..on etait avec 2 equaliseurs de 30 bandes -1 pour le SQ -1 pour le RTA uen facture de 2000euros juste pour pouvoir faire du RTA etc etc cela a tué le SQ en iasca ...apres on a privilégié les postes a usine a gaz style F1 Status et DEXP9 ou ODR ...bref je ne pense pas que le SPL doit aller en ce sens ...a ce rythme on aura des petites catégories tré tré cher et une minicar a 5000euros .... cpapossible cpapossible cpapossible
Mais une chose est sure si on ne suit pas le reglement en parallele de la FRANCE on ne pourra jamais valider un score correctement ... :shock: [smilie=xfotografos.gif] [smilie=xfotografos.gif]

C est sur qu en SQ on est revenu a des valeurs simples voir basiques comme il il y a 15 ans ...

bizarement c est le reglement USACi que je prefere en SPL il me semble plus cohérent ...et en phase pourtant on est aux states ...

Retourner vers « Rendez-vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités