[Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

[Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar Boa » 13 nov. 2009, 11:34

Voila, je viens d'offrir à ma Civic un poste Pioneer DEH-P610BT...

Et le soucis c'est que j'ai des HP qui on maintenant 10 ans et par mon grand étonnement et je pense que c'est grâce au poste, le son est pas mal, mais ce n'est malheureusement pas ce que je recherche car on sens qu'il y a de la faiblesse dès que je monte un peu trop le volume... (a 30 sa crain deja)

Ce que je recherche c'est un son propre et agréable en Low/Mid/High, avoir une basse douce, un médium et aiguë net. Je ne souhaite surtout pas mettre de subwoofer et d'ampli mais j'aimerais juste avoir un super son juste pour moi et ma passagère dans la voiture...

Donc vous me conseillez quoi comme type HP à l'avant et HP à l'arrière ? sachant qu'à l'avant je me souvient plus du diamètre (160MM je crois mais il faudrait quelqu'un pour me confirme - Honda Civic 1998), et à l'arrière je crois que j'ai des 170MM Ovale.

Voila je crois que j'ai tout dit, je veux du bon son !
Je vous remercie d'avance !
Image
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar -<Efneuf>- » 13 nov. 2009, 12:48

JE vends un excellent kit éclaté si ça t'interesse.
Pour les marques cest souvent les memes qui reviennent : hertz, coral, macrom, pioneer prs, morel, infinity kappa.
Le mieux c'est de mettre un amplificateur 4Canaux et de mettre 2 kits éclatés, un devant et un derriere, quel est ton budget? tu veux mettre un amplificateur ou pas?
;-)
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar glacier » 13 nov. 2009, 13:56

-<Efneuf>- a écrit :JE vends un excellent kit éclaté si ça t'interesse.
Pour les marques cest souvent les memes qui reviennent : hertz, coral, macrom, pioneer prs, morel, infinity kappa.
Le mieux c'est de mettre un amplificateur 4Canaux et de mettre 2 kits éclatés, un devant et un derriere, quel est ton budget? tu veux mettre un amplificateur ou pas?
;-)
Je ne souhaite surtout pas mettre de subwoofer et d'ampli mais j'aimerais juste avoir un super son juste pour moi et ma passagère dans la voiture...
il a répondu :)
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar -<Efneuf>- » 13 nov. 2009, 14:25

Oops désolé.
Dans ce cas oui un bon kit en 16 devant et derriere des coaxiaux feront l'affaire.
Le choix des hauts parleurs dépend des musiques que tu écoutes et de tes gouts, aigus métalliques (dome métallique type focal), aigu doux (dome soie type macrom).
;-)
Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar Boa » 13 nov. 2009, 14:39

Ben j'écoute du RAP/RNB et parfois les hit du moment qui bouge un peu !

Donc pour un kit éclaté pour l'avant ? c'est du 3 voix sa ?

Et un kit coaxial derrière ? c'est quoi un kit coaxial ?
Image
pmdunord
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : 15 avr. 2009, 09:29

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar pmdunord » 13 nov. 2009, 15:34

Salut l'ami

Alors un kit éclaté sa peut être en deux voie (woof/medium + tweeter) et en 3 voies (woofer/medium/tweeter) mais perso c'est plus difficile de faire chanter un trois qu'un deux voie...

Le principe du kit éclaté ben c'est de séparer les les differents frequences c'est à dire aigu medium bass séparé pour que chaque haut parleur joue les frequences adequates
et le coaxial c'est le haut parleur avec tweeter integré généralement au milieu (desolé j'ai pas de photo)


Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer et si je me suis trompé ben je m'en excuse
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar -<Efneuf>- » 13 nov. 2009, 15:44

C'est exactement ça.
Ensuite tu peux mettre un kit éclaté en actif (avec un poste ou un filtre actif) dans ce cas tu détermineras quelles sont les fréquences que jouent le tweeter et les fréquences jouées par le woofer ou en passif (avec un filtre passif fourni d'origine) qui va définir lui meme les fréquences à couper.



En gros :


Kit éclaté 2 voies:
Image


Kit éclaté 3 voies:
Image


Coaxiaux :
Image


Elliptiques 3 voies:
Image


Elliptiques 4 voies:
Image


Ensuite tu as aussi les supertweeters (ils jouent les fréquences tres aigues, au dela de 20khz, jusqu'à 30/35khz):
Image


Le large bande, il s'agit d'un medium qui joue tres haut en fréquences (jusqu'a 10khz):
Image


Tu as aussi différent types de mediums, les hauts mediums (qui jouent de 1khz jusqu'a 5khz):
Image

Les bas mediums ( entre 500 et 3/4khz)

Voilà ;)
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar rs-ludo » 13 nov. 2009, 16:01

Salut, ben si t'es pas trop exigeant niveau qualité pas la peine d'aller acheter un Kit éclaté à 250€ ou plus ;-)
Pour l'avant un petit kit éclaté pour moins de 100€ (je pense à hertz) peu suffire.
Aprés pour l'arriére des coaxiaux, de gamme grand public (toujours mieux que les origines) tu peux en avoir pour 80€ environ!! ( aprés c'est pas partout les mêmes prix)!

Le mieux étant d'avoir un ampli mais apparemment tu ne veux pas t'embéter avec tous sa!!! :mrgreen:

Evidemment pour les gens qui ne veulent pas de grandes qualité, il reste pionneer, bien qu'en enceinte je n'en suis pas partisant (sauf pour les trés haut de gammes) mais bon sa reste mon avis... (je suis assez exigeant niveau qualité :mrgreen: )

Le mieux est que tu écoutes un petit kit éclaté et des coaxiaux dans un magasin sa te donnera une idée de ce que sa peu donner...

Au final je retiendrais les marques suivante pour leur rapport qualité/prix: macrom ou hertz!!! (sachant que je connais un magasin qui vend du hertz à des prix plus bas qu'en métropole quoi?? sa m'étonne!!!) éventuellement pionneer SI tu recherche juste un minimum!! :D

Voila j'espére t'avoir aidé un pti peu!! langue-
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar -<Efneuf>- » 13 nov. 2009, 16:46

Le mieux est que tu écoutes un petit kit éclaté et des coaxiaux dans un magasin sa te donnera une idée de ce que sa peu donner...
Je dis oui...mais dans une voiture dans ce cas.
Car off axis powa...
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar rs-ludo » 13 nov. 2009, 16:53

-<Efneuf>- a écrit :
Le mieux est que tu écoutes un petit kit éclaté et des coaxiaux dans un magasin sa te donnera une idée de ce que sa peu donner...
Je dis oui...mais dans une voiture dans ce cas.
Car off axis powa...
C'est pour sa que j'ai dis que sa donnera juste une idée :lol: car l'acoustique est très différent entre le magasin et la voiture... et il peut changer en fonction des voitures et du montage qu'il y a... :)

Le tout est de faire attention que derriére les HP écoutés il n'y a que le poste ( si le son est bon avec un poste de basse qualité sa te montrera le potentiel des HP), et pas d'ampli, ni de filtre ni autres magouille faite pour vendre :lol: le truc le plus simple est de suivre le trajet des cables dans le magasin [smilie=xsanto.gif]
Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar Boa » 13 nov. 2009, 19:24

Très intéressant ce que vous dite.... surtout pour les prix ! et surtout si je peux remplace le tout dans ma voiture pour moins de 200€ pourquoi pas ! :) j'ai donné la référence de mon poste, il donne quoi niveau performance ?
Image
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar -<Efneuf>- » 13 nov. 2009, 21:24

C'est du pioneer milieu de gamme, ni pourri ni exceptionnel en son, normal :)
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar Moino » 14 nov. 2009, 00:22

Moi je dirai du hertz entree de gamme , pas d ampli necessaire et tres bon rendu sur un poste , en tout cas evite les pioneer sa vaut rien sauf en coaxial , et les honda de 98 c du 16.0 , donc fait gaffe car la plupart des hp sont en 16.5 (hertz , pioneer et autres) ou a la limite prevoir des entretoises :roll: .
Ensuite si ton poste fait le filtrage un bon filtrage a 80hz et tu pourra pousser un peu plus le volume papy .

HS: efneuf : Mon poste tu le situe dans qu elle gamme ? avhp4100 dvd keskequoi
Fier pas aux apparences ...
Ken974
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2009, 11:30

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar Ken974 » 17 nov. 2009, 14:28

Boa a écrit :Très intéressant ce que vous dite.... surtout pour les prix ! et surtout si je peux remplace le tout dans ma voiture pour moins de 200€ pourquoi pas ! :) j'ai donné la référence de mon poste, il donne quoi niveau performance ?
Remplacer le tout pour moins de 200€ ça me semble difficile du moins en neuf avec une bonne qualité sonore (faut voir en occas), pour savoir exactement ce que tu cherche en son faudrait que tu essai de trouver des gens avec différentes installs et matos (organise une rencontre pour chacun de présente leurs différents matos par exemple). Les goûts de chacun sont tellement différents.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar rs-ludo » 17 nov. 2009, 14:42

Ken974 a écrit :
Boa a écrit :Très intéressant ce que vous dite.... surtout pour les prix ! et surtout si je peux remplace le tout dans ma voiture pour moins de 200€ pourquoi pas ! :) j'ai donné la référence de mon poste, il donne quoi niveau performance ?
Remplacer le tout pour moins de 200€ ça me semble difficile du moins en neuf avec une bonne qualité sonore (faut voir en occas), pour savoir exactement ce que tu cherche en son faudrait que tu essai de trouver des gens avec différentes installs et matos (organise une rencontre pour chacun de présente leurs différents matos par exemple). Les goûts de chacun sont tellement différents.


Il cherche pas une grande installation donc 200€ sa me semble raisonnable!!! :D pas d'ampli... donc pas besoin d'une grosse somme d'argent! il veut juste du son pour lui et sa passagére, pas pour les gens sur le trottoir!!! :lol:

Un simple mieux que les enceintes d'origine qoui!!! ;-)
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar -<Efneuf>- » 18 nov. 2009, 23:23

Il cherche pas une grande installation donc 200€ sa me semble raisonnable!!!
ça dépend de ses exigences sonores ...

j'aimerais juste avoir un super son juste pour moi et ma passagère dans la voiture
Certes il veut un son juste pour lui et sa passagere, mais il veut un SUper bon, aigus net etc....la qualité se paie.

Si tu veux je peux te faire écouter ma voiture Boa et jai des woofer AD qui sont dispos je peux trouver 2 petits tweeters et avec un filtre ça pourrait le faire.

En tout cas meme s'il ne veut pas d'ampli, 200 euros me paraissent juste pour un que avant et des HP arrieres, apres si t'es pas mélomane ni audiophile ça pourrait se trouver ;-)
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Help] Niveau Haut Parleur ! Besoin d'aide

Messagepar rs-ludo » 19 nov. 2009, 07:13

-<Efneuf>- a écrit :
Il cherche pas une grande installation donc 200€ sa me semble raisonnable!!!
ça dépend de ses exigences sonores ...

j'aimerais juste avoir un super son juste pour moi et ma passagère dans la voiture
Certes il veut un son juste pour lui et sa passagere, mais il veut un SUper bon, aigus net etc....la qualité se paie.

Si tu veux je peux te faire écouter ma voiture Boa et jai des woofer AD qui sont dispos je peux trouver 2 petits tweeters et avec un filtre ça pourrait le faire.

En tout cas meme s'il ne veut pas d'ampli, 200 euros me paraissent juste pour un que avant et des HP arrieres, apres si t'es pas mélomane ni audiophile ça pourrait se trouver ;-)

Oui il faut pas trop demander non plus en qualité pour 200€ :lol: mais pour quelque chose de mieux que les origines as peut se trouver!!! clap

Retourner vers « Haut-parleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités