DIAMETRE HP Clio

jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 10:44

Salut a tous voila g achetez une clio il y a de ça 3 mois et mon portefeuille commence a nouveaux a respirer covenablement Mdr.

Je souhaite changer les hp des portiere car il sont do'rigine et deja en mauvaise etat (les membranes sont en miette et quand je monte un minimum le son sa grince..)
JE souhaite confirmer que c bien du diametre 13 dans les portiere ou pas en fait..g un gros doute si vous pouvait me confirmer sa...

Aussi si quelqu'un a des infos sur la marque HERTZ j'ai entendus dire que ct la petite marque qui monter en ce moment...
D'avance merci a vous tous pour vos bon conseils!!!
Modifié en dernier par jesusthebest le 25 janv. 2008, 10:52, modifié 1 fois.
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar Wil 206HDI » 25 janv. 2008, 10:46

Heu.. les HP c'est pas NERTZ mais Hertz mais jpense que tout le mond eà compris ce que tu voulais dire ;)

Pour les HP démonte la grille normalement tu vois si c'est du 13 ou 16.5 ;)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 10:56

^^ oui g corriger la faute de frappe ^^ Ben a ce que j'ai pu voir en demontant c'est du 13cm et d'ailleurs si quelqu'un sait si on peut mettre plus gros sans trop bricoler... et hertz alors bon rapport qualité/prix?
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar sebrav4 » 25 janv. 2008, 11:12

oui en faisant quelques modif pas trop compliqué tu peux aisement monté du 16cm
tu pourras trouver ton bonheur dans la gamme hertz,en plus steeve de chez car&son saura te conseiller
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 11:38

sebrav4 a écrit :oui en faisant quelques modif pas trop compliqué tu peux aisement monté du 16cm
tu pourras trouver ton bonheur dans la gamme hertz,en plus steeve de chez car&son saura te conseiller
;-) oki oki et heu bon scusez mon ignorance mais c ou car et son? ^^ et ah question tres importante il est ouvert le Samedi? beacause of travail je peut pas y aller pendant la semaine...
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar sebrav4 » 25 janv. 2008, 11:41

jesusthebest a écrit :
sebrav4 a écrit :oui en faisant quelques modif pas trop compliqué tu peux aisement monté du 16cm
tu pourras trouver ton bonheur dans la gamme hertz,en plus steeve de chez car&son saura te conseiller
;-) oki oki et heu bon scusez mon ignorance mais c ou car et son? ^^

mdr!!!!!pas de soucis!c est a st pierre!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
efneuf

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar efneuf » 25 janv. 2008, 11:44

- -
Modifié en dernier par efneuf le 28 janv. 2008, 14:45, modifié 1 fois.
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 11:52

efneuf a écrit :Tu peux visiter aussi http://www.xlaudio.net !
Et si tu veux des conseils ou écouter qq voitures, cest pas un probleme.
Un petit rendez vous pour une écoute ?
:)
heu pour une ecoute je veut bien suis de st denis moi mais par contre apres coter budget c po un buget concours spl :oops:

ah pour car et son bon sa fait un bou de chemin jsute pour jeter un oeil que méme lol mais je v envisager la choses
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar sebrav4 » 25 janv. 2008, 12:13

euh pas besoin d un gros budget pour avoir un son de qualité dans son auto!
c est sur que pour toi ça fait un bout de chemin pour aller chercher du hertz!sinon oriente toi vers une autre marque
c vrai que sur xlaudio tu pourras trouver des truc sympa!
sans indiscretion tu as un budget de combien?
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 12:24

Ben au depart ct juste changer les hp des portieres avant car elle sont vraiment effriter avec l'age mais bon apres c'est vrai onese laisse tenter d'avoir encore mieux et encore mieux...

En ce moment g mon ipod brancher sur le poste (d'origine) pour apprecier sur la route, le poste viendras apres je pense mais en priorité c vraiment les hp quoi c trop galere.

Le budget je c'est pas vraiment mais j'ai vus un peu partout en entrée de gamme sa tourne entre 100-150€ sa sa m'irait sinon monter jusqu'a 200-250 mais la pour un petit kit sympa quoi...
Mais comme a la base jy connait rien...
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar sebrav4 » 25 janv. 2008, 12:32

si tu n as pas d ampli ça ne sert a rien de mettre un gros kit eclaté super puissant
un petit kit 2 voies 80 wrms serait deja tres bien
donc 100 ou 150 c est largement suffisant
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 13:56

sebrav4 a écrit :si tu n as pas d ampli ça ne sert a rien de mettre un gros kit eclaté super puissant
un petit kit 2 voies 80 wrms serait deja tres bien
donc 100 ou 150 c est largement suffisant
lol mais non j'ai dit que je voulais pas faire de concours SPL lol non mais c un budget que je me suis fixer apres sa peut faire moins voir plus, concernant hertz me suis renseigner via un dalon et NERTZ=FOCAL alors? si on m'avait dit s aplus tot j'aurais po douter de la qualiter du matos moi ^^
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar sebrav4 » 25 janv. 2008, 15:00

ben en entrée de gamme chez HERTZ tu as le dsk 165;kit 2 voies eclaté en 16 cm 80w rms a moins de 100 euros je crois,et pour un systeme audio tres simple cest tres suffisant
mais si dans l avenir tu as l intention d acheter un ampli tu pourras trouver le esk 165;kit 2 voies eclaté en 16cm 100 w rms environ 150 euros je crois
apres tu as celui qui le plus de succes c est le hsk165;kit eclaté 2 voies en 16cm 125 w rms il faut compter un peu plus de 200euros
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 15:42

sebrav4 a écrit :ben en entrée de gamme chez HERTZ tu as le dsk 165;kit 2 voies eclaté en 16 cm 80w rms a moins de 100 euros je crois,et pour un systeme audio tres simple cest tres suffisant
mais si dans l avenir tu as l intention d acheter un ampli tu pourras trouver le esk 165;kit 2 voies eclaté en 16cm 100 w rms environ 150 euros je crois
apres tu as celui qui le plus de succes c est le hsk165;kit eclaté 2 voies en 16cm 125 w rms il faut compter un peu plus de 200euros
clap sa c'est de l'info eh bien merci bcp a toi et je pense pencher plus pour |hsk165;kit eclaté 2 voies en 16cm 125 w rms il faut compter un peu plus de 200euros| mais heu etait vraiment inculte dans ce domaine il y a d'autre modif a faire a la voiture ou pas? Genre Tweeter?...oui si j'ai bien compris si j'achete c HP la et si plus tard je rajoutte un ampli yauras 0 soucis c bien sa ou j'ai vraiment rien compris? sadtriste
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar sebrav4 » 25 janv. 2008, 15:57

donc le kit hsk 165 est composé d un woofer d un tweeter separé et d un filtre et les grilles qui vont avec!
si apres tu rajoutes un ampli la ce sera le top tu pourras vraiment exploiter ce kit car il a une tres bonne tenue en puissance!
le tweeter est livré avec different support qui te permettron le placer facilement dans ton auto
enuite si tu passes du 13 au 16 tu auras une tite modif pas tres compliqué a fire,sinon si tu ne veux pas bricoler prends le hsk130
sinon pour le prix du hsk 165 je ne connais pas exactement mais ça dois etre 220 euros un truc dans le genre,en fait apl car&son pour en etre sur
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 16:39

sebrav4 a écrit :donc le kit hsk 165 est composé d un woofer d un tweeter separé et d un filtre et les grilles qui vont avec!
si apres tu rajoutes un ampli la ce sera le top tu pourras vraiment exploiter ce kit car il a une tres bonne tenue en puissance!
le tweeter est livré avec different support qui te permettron le placer facilement dans ton auto
enuite si tu passes du 13 au 16 tu auras une tite modif pas tres compliqué a fire,sinon si tu ne veux pas bricoler prends le hsk130
sinon pour le prix du hsk 165 je ne connais pas exactement mais ça dois etre 220 euros un truc dans le genre,en fait apl car&son pour en etre sur
Oki Oki ben j'ai un pote il a bricoler la sienne au pire je verrais ek lui en plus on remarque rien donc...ben ecoute merci bcp pour les info v les appeler poru voir sa ^^
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
efneuf

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar efneuf » 25 janv. 2008, 19:35

- -
Modifié en dernier par efneuf le 28 janv. 2008, 14:46, modifié 1 fois.
jesusthebest
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 24 oct. 2007, 11:06
Votre voiture : CLIO 2PH2 1.5DCI
Localisation : La Montagne

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar jesusthebest » 25 janv. 2008, 20:35

efneuf a écrit :Tu as des livres manuelles ou electriques?
si tu as des vitres electriques pour passer en 16 tu fais une entretoise et cest parti.
SI tu as des vitres manuelles ...soit tu passes en vitre electriques...soit tu changes les poignets de porte t'en mets des plus fines et du coup ton 16 passera sans problemes !
En fait suis en vitres electriques si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui a une clio ou il l'a monté en 16 jveux bien jeter un oeil voir ce que sa donne ^^

En tout cas merci pour vos conseils
Image
RoUgAyE SaUcIsSe InSiDe.......MDR
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar Evil_Ken » 26 janv. 2008, 09:31

Mon avis perso!!!!!!! Vu que javais une clio y a pine 2 moi de sa!!!!!
Si tu ne compte pas isoler ta porte et renforcer le capitonage moi jte conseillerez de rester en 13cm!!!!!
Si tu souhaite plus tard progresser ne fait pas du travail inutile passe par du 16!!!!!!

Ta 2 soluce!!!! Les 2 du doit fair une entretoise en méduim(Hydrofuge de préférence car plus solide et moin efritar "sa existe se mot keskequoi ")
-Tu fixe lentretoise sur le capitonnage de porte et hope le 16.5 passe juste!!!!Mais la renforce ton capitonnage car clio rime avec o lollll plastique trés léger donc et vibre beaucoup!!!!
-Ou lentretoise tu le fixe sur la carosseri de la porte et la tu lisole bien!!!! Mais faut charcuter tes plastique !!! mais bon y a les caches!!!!

Tout sa nest que mon AVIS perso!! vu que javais une clio 2!!! Donc voili voilou!!! Tiens nous au courant ;-)
Image
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: DIAMETRE HP Clio

Messagepar sebrav4 » 26 janv. 2008, 16:00

mon avis la modif en vaut la peine vu la difference de rendement entre un 13 et un 16!
en plus je mettrai ma main a coupé qu un de ces jours il aura envie de faire evoluer son installe!
donc s il a deja le kit 2 voies en 16 cm il aura juste un petit a trouver et eventuellement un caisson pour avoir un son sympa!
d ailleurs j espere jesusthebest que tu auras l occaz de passer sur un des concours organisé par l acar!
je pense que l on aura moyen de te faire ecouter une installe simple a petit budget et qui marche bien!
dans out les cas on pourra etre là pour te conseiller et t aider dans tes reglages!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

Retourner vers « Haut-parleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité