radical audio?

tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

radical audio?

Messagepar tdi » 24 févr. 2008, 11:04

salut, j'aimerais avoir vos avis sur les kit racidal audio .

merci
TURBO DIESEL INFECTION

http://djsantou.labrute.fr
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 24 févr. 2008, 11:25

euh lache l affaire!!!!! bad
tu vas surment me demander pourquoi!
c est simple je suis allé voir les caracteristiques sur chila,et lorsque tu vois un kit 2 voies ou trois voies en 16cm qui sort a peine 87 db a fait rire!
tu n auras aucun rendement avec se matos!et vu le prix pero je trouve que c est du vol!!!!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: radical audio?

Messagepar PurStyle » 24 févr. 2008, 12:14

les miennent ont 90Db de rendement pour 150Wrms et j'en suis ravis.
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: radical audio?

Messagepar SS974 » 24 févr. 2008, 12:44

sebrav4 a écrit :euh lache l affaire!!!!! bad
tu vas surment me demander pourquoi!
c est simple je suis allé voir les caracteristiques sur chila,et lorsque tu vois un kit 2 voies ou trois voies en 16cm qui sort a peine 87 db a fait rire!
tu n auras aucun rendement avec se matos!et vu le prix pero je trouve que c est du vol!!!!

J'ai déja essayé beaucoup de matos qui annoncent des caractéristiques bien meilleur et qui sont loin derrière !!
Si tu recherche de la qualité Mr tdi et que tu a des amplis de qualité également n'ésite pas !! J'ai fait moi mème des test et ç'est pas mal du tout , mème que j'ai les test de ce kit que j'ai pris eu sur internet qui compare contre du GZ , du Focal , du DLS , kicker etc ... et c'est les Radical Audio qui ressort vainqueur en terme de qualité mais peut ètre que je comprend pas l'anglais :
" With regard the timbre and the tonality , no-one comes close to the test winner , the Radical ; the way the RA16.2 handles music is verry inspiring . "

Dslé mais des fois faut tester mème en ayant de bonne critique , ce dont j'ai fait et d'autre aussi je crois !!
papy
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 24 févr. 2008, 12:48

bon jespere que le sujet ne va pas partir en live,mais moi j ai donné mon avis par rapport a des chiffres!
c est vrai que je n ai jamais ecouté cette marque!
par contre purstyle j espere vraiment pouvoir ecouter ton auto a st jo!

mais pour revenir a radical je reviens de leur site,et les chiffres disent bien qu il y a un souci de rendement!
par ex:kit ra 16 rf 200 w rms et a peine 90db!
mais le pire c est leur gamme sq,ou le kit en 13 monte a peine a 86db et le 16 a a peine 87db!

je le dis encore une fois je n ai pas ecouté je me fie seulement aux chiffres!il y a peut etre des chances pour que je sois agreablement surpris! ;-)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: radical audio?

Messagepar SS974 » 24 févr. 2008, 12:56

Ben non Sebrav !! pourquoi partir en live !! ça servirai à rien !!
vrai que les chiffres font peur !! mais plus on teste plus on trouve les matos qui marche le mieux !!
[smilie=xcoletas_2.gif]
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 24 févr. 2008, 13:05

j ai dis ça car souvent les esprits s echauffent tres vite!

j aimerai rappelé quelques choses quand meme,vu que je fais parti de l acar et que je m occupe de la partie sq avec un autres membres je precise que je suis totalement neutre vis a vis du materiel!le plus important pour moi c est l ecoute!
je me suis permis de critiquer radical par rapport aux chiffres mais je suis impatient de faire une ecoute!

lors des initition sq peut importe votre marque de hp ampli etc ce qui compte c est que vous arriviez a en tirer le maximum!
je serai presque pret a faire des ecoutes les yeux bandés ^pour etre le plus impatiale possible!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: radical audio?

Messagepar SS974 » 24 févr. 2008, 13:27

Alors là oui !!!! clap clap
Les yeux bandés en ne sachant pas à qui appartient le véhicule dans lequel le juge entre !! ça ce serai du SQ impartiale !!
Un notation dans ces conditions compteraient plus pour moi qu'une notation d'un grand juge de renommé internationale !!

Enfin , c'est à ceux qui font du SQ de donné leur avis !! [smilie=xcoletas_2.gif]
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Re: radical audio?

Messagepar tdi » 24 févr. 2008, 13:41

purstyle tu n'a pas le kit complet a ce que j'ai vu juste 2 16, les woofer étant exactement le même je pense , c'est bizard.

en tout cas trés belle installation, vivement les ecoutes
TURBO DIESEL INFECTION

http://djsantou.labrute.fr
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 24 févr. 2008, 13:53

je veux vraiment rassuré les participants on aura aucun parti pris!
peux importe le matos,le budjet ou meme la personne,ce qui compte c est la qualité de son dans l auto!

si je dois juger un pote avec du matos que j apprecie mais que son installe ne marche pas je lui dirai et sera noté en consequence!
de meme si je dois juger quelqu un que je ne connais pas,qui a mauvaise reputation ou bien meme du materiel que je ne trouve pas top mais qui a reussi a tres bien l exploiter je me ferai un plaisir de lui dire a quel point ça été agreable et surprenant d ecouter son auto!

ma petite experience en iasca ma prouvé qu un bon son ne rime pas specialement avec gros budget et grosse marque bien connu!
j ai eu l occaz d ecouter des installe a moins de 1000 euros sonner beaucoup mais alors beaucoup mieux que des installes avec des budget enorme(grosse marque,processeur etc....!)
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: radical audio?

Messagepar PurStyle » 24 févr. 2008, 15:15

Alors je sais pas pour les autres mais cà ne partira certainement pas en sucette a cause de moi...

Donc pour en revenir aux HP's, quand avec toto nous avons étudier toutes les possibilités et les gammes qu'il proposait, on as eu le choix avec du Soundream, du Radical Audio, du Cadence et je sais plus quoi encore. Bien entendu vu que l'objectif est de me faire plaisir en essayant de lui faire un peu de pub. Toujours utile qu'après l'analyse j'ai préférer prendre les Radical Audio car ils sont un excellent compromis entre la qualité des DLS ou des Utopia alors qu'ils permettent une meilleure montée en puissance pour un budget bien plus raisonable.

Je n'ai pris que des MidWoofers car c'était mon choix d'avoir des aigues indépendants. Le seul truc de chiant c'est qu'il n'y a pas de grilles fournies avec les HP's.

Pour le moment j'ai un excellent rendu avec mes Radical et je trouve qu'elles sont très senssibles, j'entend par là quelles ne consoment pas beaucoup de puissance malgré une senssibilité effectivement relativement faible.

Pour infos je viendrais a St Jo en mode démo. Car moi ce que j'aime c'est la puissance de bonne qualité donc j'aurais du mal a me battre en démo et en Sq aussi, par contre j'aurais un compromis intérréssant je pense.
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 24 févr. 2008, 15:33

cool et bien rendez vous a st jo pour une petite ecoute sympa alors
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
efneuf

Re: radical audio?

Messagepar efneuf » 24 févr. 2008, 15:54

J'ai juste une petite question monsieur sebounet...
Ce qui sera noté sera la scene, sa profondeur , sa largeur etc...mais qui dit scene dit forcément décalage temporel ou pas?
TU vois ou je veux en venir.
Concernant les radical audio jai eu l'occasion den écouter dans la voiture de mon voisin et je trouve ça pas mal du tout malgre le rendement, faut dire que cest un ptit xetec de 4*120rms qui les poussent.
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 24 févr. 2008, 17:55

efneuf a écrit :J'ai juste une petite question monsieur sebounet...
Ce qui sera noté sera la scene, sa profondeur , sa largeur etc...mais qui dit scene dit forcément décalage temporel ou pas?
TU vois ou je veux en venir.
Concernant les radical audio jai eu l'occasion den écouter dans la voiture de mon voisin et je trouve ça pas mal du tout malgre le rendement, faut dire que cest un ptit xetec de 4*120rms qui les poussent.
bon la on fait un peu de HS mais tampis!lol
donc comme je t ai dis sur msn pleins de parametre rentre en compte pour la scene!
il y a deja l auto en elle meme,le nombre de voies que tu vas utiliser, les inclinaisons de tes hp surtout medium et tweete,l utilisation ou pas d une voies central!
le deca bien reglé aide pour la scene mais seulement a la place du conducteur!

mais pour nous la priorité sera sur la qualité du son!maintenant si la scene manque de profondeur de hauteur mais que le son est harmonieux ben c est pas grave on essaira de vous guider pour eventuellement ameliorer ça!

ce que je recherche c est une installe vivante,la plus part des installes que j ai pu ecouter ici il manquait quelques choses,et a chaque je pense que c était une histoire de reglage!soit il y a comme un voile devant le medium ou alors le tweete ne joue pas son role!voila les soucis que j ai pu rencontrer jusqu a present!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: radical audio?

Messagepar Toto » 25 févr. 2008, 06:23

sebrav4 a écrit :euh lache l affaire!!!!! bad
tu vas surment me demander pourquoi!
c est simple je suis allé voir les caracteristiques sur chila,et lorsque tu vois un kit 2 voies ou trois voies en 16cm qui sort a peine 87 db a fait rire!
tu n auras aucun rendement avec se matos!et vu le prix pero je trouve que c est du vol!!!!
Cette critique me laisse reveur diablo-
Surtout provenant de la part d'une personne qui va juger des voiture par la suite keskequoi

Tres bien résumé comme d'habitude JB clap
sebrav4 a écrit :Je connaissais pas Hertz
[smilie=xcoletas_2.gif]

Moi personnellement, je resterai toujours en demo (va savoir pourkoi :mrgreen: )
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 25 févr. 2008, 11:01

pour te repondre toto et c est dommage apparemment tu n as pas lu le reste,mon premier avis je l ai donné par rapport a des chiffres et non a par rapport a une ecoute!
je ne demande que ça que de decouvrir radical et d avoir un avis objectif suite a une ecoute!
maintenant tu me ramene une voiture avec un complet radical je ne vais pas la critiquer parce que les perfs sur ^papier sont moyenne!
si tu fais partis des gens qui pensent qu en sq on va faire des preferences pour tel ou tel marques et bien tu te trompes dommage!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: radical audio?

Messagepar gawel » 25 févr. 2008, 12:25

Toto a écrit :Cette critique me laisse reveur diablo-
Surtout provenant de la part d'une personne qui va juger des voiture par la suite keskequoi
Petite précision : Sebrav4 ne fait pas partie des juges SQ mais de l'organisation de la partie SQ! il y aura tout de même 2 juges pour le SQ !
Image
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: radical audio?

Messagepar Toto » 25 févr. 2008, 12:49

sebrav4 a écrit :pour te repondre toto et c est dommage apparemment tu n as pas lu le reste,mon premier avis je l ai donné par rapport a des chiffres et non a par rapport a une ecoute!
je ne demande que ça que de decouvrir radical et d avoir un avis objectif suite a une ecoute!
maintenant tu me ramene une voiture avec un complet radical je ne vais pas la critiquer parce que les perfs sur ^papier sont moyenne!
si tu fais partis des gens qui pensent qu en sq on va faire des preferences pour tel ou tel marques et bien tu te trompes dommage!
J'ai bien lu la suite pas de soucis !!!
Mais j'aime pas les gens qui crache sur une marque ou un modele en disant "ça marche pas" avant meme d'avoir ecouter !!!
Je t'en veut pas la dessus mais fait attention car en lisant ton premier message on a l'impression que tu dis que c'est de la * et qu'il faut fuir ce modele !!! :mrgreen:
Voila c'est juste pour ça que ça ma fait sourciller langue-

Merci pour l'info Gawel !!!

HS mode : Au fait, quelqu'un sait combien coute l'entré pour une personne qui n'a pas la carte de membre a l'ACAR et qui voudrait venir exposer sa caisse en démo ?
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: radical audio?

Messagepar sebrav4 » 25 févr. 2008, 13:03

tu as raison j aurai pas du parler comme ça sur du matos que je n ai pas ecouté et donné un avis juste grace a caracteristiques donnés sur le site web!
par ailleurs je m en excuse!
a l avenir je ferai plus attention a mes propos surtout lorsqu il sagit de materiel que je n ai pas ecouté!
d ailleurs j espere que tu auras l occaz de me faire ecouter un peu les produits que tu proposes!

j aimerai vraiment insisté sur le fait qu en sq il y a une grande neutralité vis avis du matos!
on a pas envie de reproduire ici ce qu il c est passé en iasca france!!!!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: radical audio?

Messagepar gawel » 25 févr. 2008, 13:13

Devenir licencié DEMO : 20 €/année permettant l'accés gratuit à tous les futurs concours, une carte vous sera remis pour permettre l'accés pendant toute l'année 2008.

Voila Toto !
Image

Retourner vers « Haut-parleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités