son turbo dans la voiture ???

micky974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 40
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:10

son turbo dans la voiture ???

Messagepar micky974 » 26 oct. 2006, 13:33

j'ai un ami qui a dans sa ptite voiture un caison de basse et un ampli turbo qu'ila acheter pour la modique somme de 150 euros j'ai été impréssionné par la qualité du son, si vous même vous avez cette marque laissé un commentaire peut etre conseiller des personne , si c'est fiable ou pas ????
ben voila ti pay je suis venu sans hésité ben na fé pété la reunion en force a lors
Avatar du membre
M PoCaro
Régulier
Régulier
Messages : 216
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:40
Localisation : La riviére st louis

Messagepar M PoCaro » 26 oct. 2006, 16:43

Personellement g un ampli+caisson+bafle turbo et jusqu'a maintenant rien a redire. Sa fait deja plus d'un an que g sa et sa marche tjr... cpapossible Par contre en terme de qualité de son je deconseille les bafles, mais le caisson et l'ampli, c amplement sufisant lovethat
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 26 oct. 2006, 17:24

C'est du pure caca premier prix.

C'est pas mal comme argument non ? :mrgreen:
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Messagepar Arson974 » 26 oct. 2006, 18:22

Pas tlm n'a tes moyen rent :mrgreen:

Cela dit, je peut dire qu'au niveau des Hp et caisson, c'est moyen mais correct pour les petit budget.

mais je trouve les ampli costauds pour les prix qui sont fait
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Messagepar Toxx » 26 oct. 2006, 18:38

Même pour pas cher, on peut avoir de bons produits quand on tombe sur le bon truc.

C'est rare, mais ça arrive.
Image
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 26 oct. 2006, 19:09

Turbo je connais un peu en sono pour avoir entendu des enceinte sono de turbo, quel horreur ce truc, niveau voiture je sais pas du tout, mais pour 80 sub +80 caisson d'origine préfere largement prendre un ti pioneer lol. Niveau ampli pareil si c'est comme les ampli hifi ou sono ben bonjour la distorsion et le rendu, on a un son ki est agressif et pas tres beau
Image
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Messagepar ViPpEr974 » 26 oct. 2006, 19:51

turbo c bien mais unikemen pour ce qui ne veulen pas du gros son dans la voiture et pour les petit budget.
j'ai deja tester se matos et pas convaincu du tout d'une part mauvais rendu du son et de la fiabilité.
et au prix du matos TURBO on peut trouver des équivalent bien mieux.
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 26 oct. 2006, 20:32

pour ma part, j'ai été etudiant et je suis passé par la aussi.
HP et sub vraiment de daube pure, de plus ça pu un espece de produit chimique lorsqu'on deballe le HP.

Apres coté ampli par contre, j'ai tester une tit class D de 800 watt max sur un sub pio, ben pas movais, on cherche pas la qualité dans de la bass bien sur langue- . Bon apres bien sur je suis passer a autre chose... (MTX)
efneuf

Messagepar efneuf » 27 oct. 2006, 06:06

Personnellement , je mettrai jamais qq chose comme ça dans ma voiture.
C'est vraiment bas de gamme de chez pas de gamme.
Meme si on a pas forcemment le budget, il suffit déconomiser un peu, dacheter un sub piopio, de faire le caisson , ça revient moins cher et de trouver un ptit ampli.
Tokai, takara (takarachete), turbo et autres :evil: .
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Messagepar virus974 » 27 oct. 2006, 08:43

Oui c'est vrai que se sont des produits de premier prix mais pour ceut qui non pas les moyens je pense que ce genre de matos peut etre interressent .
De toute manière c'est toujour mieu à 80% des cas de l installation d'origine.
Mais en achetant sa il ne faut pas non plus espérer un son de ouf mais en ne tirant pas trop dedant le son peut etre pas trop mal.
C'est mon avis.... papy
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Messagepar Arson974 » 27 oct. 2006, 12:17

efneuf a écrit :Tokai, takara (takarachete), turbo et autres :evil: .
lol concernant tokai, ce n'ai pas une mauvaise marque non plus... il avait une sous-marque qui faisait des ampli qui dechire : BLAST :twisted: .

pareil, turbo fait quand même des ampli classeD.

le rapport prix prestation est quand même correct :D .
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 27 oct. 2006, 12:20

Arson974 a écrit :Pas tlm n'a tes moyen rent :mrgreen:

Cela dit, je peut dire qu'au niveau des Hp et caisson, c'est moyen mais correct pour les petit budget.

mais je trouve les ampli costauds pour les prix qui sont fait
Il y a les gens qui ont des gros moyens, et les gens qui parfois trouvent des offres très intéressantes en occasion ou neuf ;) :wink:

Et je le dis à nouveau, Turbo c'est pourri...

D'accord que les Marques prennent une bonne marge ainsi que les revendeurs locaux :| mais parfois à 30 euros près, y a des choses très intéressantes.
Je me tourne notamment vers pioneer qui fait du matériel honnête, de bonne facture en entrée de gamme.

J'ai vu des amplis "Turbo", ou encore "Pyle" voir même "Marquant" tourner et ensuite PAFFF, ça lache. Quand on voit les composants utilisés selon l'avis de gens du métier de l'électronique, c'est hallucinant !!!

Y a vraiment pour certaines marques, des composants de *, désolé ;)

Des amplis avec des radiateurs de taille ridicule posés dessus, des soudures grosses comme des pates de mouche, des composants pourris et j'en passe... Les condos qui pètent pour rien j'en connais.

C'est la même chose pour les télés, les lecteurs DVD/divx de salon et les amplis home cinema premier prix.

Je bosse dans un domaine similaire et le premier prix coute chère...

J'ai vu des hauts parleurs Bochmann, vendu à prix d'or et selon les dires du vendeur "c'est du top qualité". Ouais ça fait du bruit, ça crache des Watts mais alors la qualité du son, et la tenue du matos ben non merci pour une telle facture...

Oui, y a du matos et des marques pour toutes les bourses.

Après par contre, y a du bon rapport qualité/prix, mais ce terme veut dire ce qu'il veut dire tant en bon, qu'en mauvais hahahahahaha

Je sais que Arson fait référence à mon install et à la valeur du matos, mais, comme je le disais, il y a parfois des offres très intéressantes.
Je ne citerai que efneuf, qui vendait un 6800MP à un super prix ou moi même qui vendait un ampli haut de gamme, encore coté 1500 euros à 600 euros...

Il y a la personne modeste qui économise un peu pour s'acheter du matériel de qualité et qui sera satisfait de s'être privé pour enfin concrétiser un rêve

puis il y a la personne modeste qui a qu'une idée en tête: s'équiper à tout prix sur le coup et avec les moyens du moment, qui se dira sans aucune objectivité, que finalement, ça dépanne toujours comme matos, mais si j'avais....

On est d'accord, la sono embarquée, le home cinéma, ça reste un luxe ;)

Bref, j'arrête le monologue mais il ne faut pas acheter nimporte quoi à nimporte quel prix.

On partage nos expériences et sur Turbo, le constat est claire>>
Premier prix qui vaut ce qu'il vaut.... un design alléchant, des performances sur le papier parfois jouissives mais alors dans la pratique...

Les gens ont tendance à vouloir tout pour rien (ce qui est normal) mais faut pas foncer sur tout et nimporte quoi :wink:
efneuf

Messagepar efneuf » 29 oct. 2006, 20:10

j'ai un ami qui a dans sa ptite voiture un caison de basse et un ampli turbo qu'ila acheter pour la modique somme de 150 euros j'ai été impréssionné par la qualité du son
Cest ça qui me gene dans la phrase =).
Passe chez moi un ptit coup jte ferai écouter de la qualité.
caretson
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:40

Messagepar caretson » 01 nov. 2006, 14:43

arretez de vous battre

moi se qui me tue c'est que turbo fait du class D alors la c'est pour dire que l'on vraiment ecrire se que l'on veut sur un ampli.

un class est cense ne pas monter haut en frequence se qui veut dire pas de voie qui doit sortir de l'ampli.
qui met des turbo sur la voie on dirait que l'aigue sort non.
c'est simple ce n'est pas classD le classD n'amplifie que de la basse il ne peut meme pas monter dans le medium alors imaginez l'aigu.
les seul ampli a avoir le rendement du classD avec la monter dans l'aigu sont les classX ou dernierement les classE mais bon.
tout est dans la construction de l'ampli pour plus d'info posez des question et on y va.
a PLUS
tout pour votre projet tuning
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 03 nov. 2006, 12:11

kebab a écrit :a té fo mettre l'ordre partout!!!

Si i aime et que i satisfait ali ben laisse ali apprécié, peut être que le gars i écoute que des trucs style ragga remix et compagnie, excuse amoin mé la dedans c plus boom boom qu'autre chose et la qualité on s'en bat arrive un l'heure. Et puis conné vaut mieux metre 100euros dans la sik et le reste dans un autre truc et apprécié. Na domoune na femme zenant a terla!! mdrrrrrrrrr
Ouais.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 03 nov. 2006, 17:37

kebab a écrit :MDR, non Rent mais a vrais dire même si c pas une marque a part entière comme du Pionneer ou autre mi trouve que c du bon dépannage pour quelqu'un qui débute et qui na pas trop les moyens. Moi par exemple sa me dérrangerais pas d'en avoir dans ma voiture car même avec des FOCAL j'arrive pas a apprécier la zik tellement l'auto fé désorde.

Maintenant c'est vrais pour certains c plus le BOOM BOOM qui importe et voila la solution est la.

Pour la qualitée et pour le prix je peut vous dire que c'est pas si déguellasse que sa, enfin pour ma part j'avais filtrée et tout.
Je dirais même plus !

OUAIS. hahahahahaha


Sérieusement, oui, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.
mick974
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : 07 oct. 2006, 19:34

Messagepar mick974 » 05 nov. 2006, 18:02

oui c vrai
efneuf

Messagepar efneuf » 05 nov. 2006, 20:55

Oui si la personne apprécie son son moyen ,tant mieux finalement .
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Messagepar polo974 » 06 nov. 2006, 17:21

Les mecs ont se calme. Chacun donne son avis tout en respectant celui des autres.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 06 nov. 2006, 22:06

kebab a écrit :a té fo mettre l'ordre partout!!!

Si i aime et que i satisfait ali ben laisse ali apprécié, peut être que le gars i écoute que des trucs style ragga remix et compagnie, excuse amoin mé la dedans c plus boom boom qu'autre chose et la qualité on s'en bat arrive un l'heure. Et puis conné vaut mieux metre 100euros dans la sik et le reste dans un autre truc et apprécié. Na domoune na femme zenant a terla!! mdrrrrrrrrr
Bon, je cite de nouveau cette phrase car je pense qu'elle résume assez bien les choses.

Mais j'y ajoute mon grain de sel : :mrgreen:

Il y a ceux qui ont femme et enfants et d'autres priorités, mais par contre il il y a les kékés ! hahahahahaha hahahahahaha ceux qui pensent qu'accumuler les grosses baffles médiocres qui crachent des watts et les amplis de 1x 500 RMS à 100 euros donnent une install de folie...
Modifié en dernier par Rent le 06 nov. 2006, 22:27, modifié 1 fois.

Retourner vers « Branchements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités