Peut on battre les records mondiaux a la Réunion...

Autres questions/remarques sur la Sono embarqué
seiyar
Administrateur - Site Admin

Re: Peut on battre les records mondiaux a la Réunion...

Messagepar seiyar » 26 sept. 2007, 22:18

Mais c tjs comme sa, au moment du record l'eurodio été fiable aujourdui non, mais dans 3ans on dira que term lab n'est pas fiable et un nvx apres sera sur le marché. Et puis c t quand meme le record , tout le monde été mesurer avec l'eurodio donc a ce moment las face au autre concurent c t bien cette mini la meilleur. Et puis certain pense que ce n'est pas si formidable mais rapelons le il y a quelques années de sa quand meme, et le boulot fournis afin de mettre cette voiture ds le concours n'etait pas facile.
Ok c t un mur oui c t leurodio mais c quand meme 160 a lépoque aucune personne ne le fit a cette epoque, et aurais de koi faire rougir encore kelke voitures.
Efneuf tu ferai quoi si quand tu vient ds un concours on te disai "wais maiss avec tous le matos normal que tu soit devant" et quand tu ne te presente pas c'est " pfff il a eu peur" dans les deux cas il y a une imagine négative a la fin, si c'étais moi je ne viendrai plus au moin j'aurais pas investi et ni perdu mon tps pour entendre des commentaire a la noix.

Et puis je pense pour en revenir a la mini la prepa de la voiture été impresionnante, elle ne sais pas faites en 1semaines
Certain critique pas méchament " le SPL ce n'est pas du BTP" "je te file une truelle" lol , mais bon deja faut vouloir le faire et également osé le faire, laissons le temps et on verras.
Des donneur de leçon il y en a toujours mais les plus grans donneur de lecçon sont souvent ce qui on fais le moins de preuve, Prologic n'es peut etre plus dans les starting blog en ce moment , mais le nombre de 1er prix en SPl ou en SQ remporter par ce magasin est assé impressionnant, une seul façon de prouver des dire ce sont les concours, des personne critique , mais n'ont jusqu'a la rien gagner

Moi je dis pourkoi un magasin comme prologic se fais tjs descendre par si ou par la
Heuresement qu'il y a des gens comme SS974 ou d'autre encore qui regarde le passé ....

:D ;-)
Image
SS974
Régulier
Régulier

Messagepar SS974 » 27 sept. 2007, 07:47

Oui , effectivement je regarde le passé et dans le passé , on peu aussi voir que mème en Europe en peu de temps les scores ont bien monté .
Moi je ne réagi pas souvent mais quand je regarde certaine critique ; franchement c'est pas motivant de monter une voiture SPL et faire (essayer) plus de 160 db . Faut pas ètre étonner de ne plus voir de pro participer au concour SPL car il savent ce qui leur attend d'içi quelques années . Mettre autant d'investissement financier et physique pour si peu de gloire et autant de critique !! booom
A mon avis faudrai voir les choses autrement , surtout des personnes qui participe au concour et qui savent que c'est pas facile !!
efneuf

Messagepar efneuf » 27 sept. 2007, 08:56

Oui mais bon, en meme temps quand un pro te dit qu'il est capable de tuer le SPL a la réunion, tu t'attends à le voir sur les concours non papy .
Faut assumer ce qu'on dit aussi.
seiyar

Messagepar seiyar » 27 sept. 2007, 15:59

Il l'a deja assumé ce qu'il a dis par le passé, il le fera dans l'avenir c'est pas parce qu'il ne vient plus au dernier concours qu'il ne viendra plus jms, loin de la je pense, avant de se présenter , vaut qu'il viennent pas pendant quelque concours et qu'il viennent une fois mais que cette fois la se soit bien.
Et puis a ce niveau le budget est conséquent je pense, apres chacun vois midi à sa porte, mais je ne pense pas que ce genre de projet coute 1000euros :D
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 27 sept. 2007, 16:01

Si il assume tant mieux alors ;-) .
Alpha-974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Alpha-974 » 27 sept. 2007, 19:18

C'est quoi la diference entre eurodio et term lab ?
Et sa veut dire quoi : SQ ?
jsuis tout nouveau et je me perd dans tout ces langages booom Loll...
et jvoulait savoir es-ce que vous avez deja fait un concours ?
moi je l'ai deja fait mais en amateur...
diablo- Hot'Design diablo-
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 27 sept. 2007, 20:00

SQ pour sound quality. Ici pratiquement tout le monde fait les concours regulierement ;-)

Sinon entre le trem lab et eurodio, ce sont tout deux des appareil concurent pour la mesure SPL, le term est plus rependu il me semble.
efneuf

Messagepar efneuf » 27 sept. 2007, 20:22

Les scores en Eurodio...au term lab faut enlever pas mal de décibel pour avoir la correspondance, cest ça la différence majeure.

Sound Quality , il s'agit donc dévaluer la qualité sonore de l'installation mais aussi le soin au niveau du montage, rack , ventilateur, fibré, la finition, le cablage, gainage, cosse, gaine thermo etc etc.
Qualité sonore, y a til une scene centrée, lajustement bass/woofer/tweeter, est ce cohérent et distingue t on bien les différents instruments et la voix.
Voila, beaucoup dexigences.
ramses974
Habitué
Habitué

Messagepar ramses974 » 28 sept. 2007, 15:40

Alpha-974 a écrit :Loll... je croit qu'il y a un record a la reunion qui passe le stade des 160 db clap prologique car le fait lui c'est ce qu'on ma dit lors d'un meeting au port y a un peut temps de sa....
woawwww je suis impressionné ....et sans truelle ou et BTP style....
ramses974
Habitué
Habitué

Messagepar ramses974 » 28 sept. 2007, 15:45

tout score est caduqe du moment que lappareil de référence change

maintenant il faut vivre avec le TERM LAB et les mesures ne seront plus jamais les memes...L EURAUDIO est tres fiable en SQ RTA, en SPL il a ses limites car il extrapole au dela de 150db....ce qui signifie que toute mesure au dela des 150db est differente et extrapolée par l EURODIO ..Le TERM a sa limite a 175db apres il va extrapoler ....meme si dans 5 ans le TERM change ,les mesures ne seront differente qu au dela des 175db !!!

De toute maniere nous en avons eu deja des PREUVES ->
TEAM AMATEUR l a bel et bien prouvé !!!! et je le redis meme si sa déplait a certains et que sa vous fait jalouser ....

TEAM AMATEUR DETIENT MAINTENANT LE RECORD DE LA REUNION
les autres magasins qui vivent ave des gloires passés n ont meme pas réussi a les dépasser...
ALORS TEAM AMATEUR JE VOUS REDIS ENCORE
"BRAVO" !!!!!!!!!!!! et continuez !!!!!
Alpha-974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Alpha-974 » 29 sept. 2007, 19:03

oui mais le "TEAM AMATEUR " il developpe combien ? j'aimerai bien le savoir!!! :lol: [smilie=xcoche5.gif]
efneuf

Messagepar efneuf » 29 sept. 2007, 19:11

Tu entends quoi par développe?
La team amateur ce n'est pas un amplificateur donc ils ne developpent rien, a moins que tu parles en développé couché kingorf .
mick974
Habitué
Habitué

Messagepar mick974 » 30 sept. 2007, 09:44

personnellement j'etais la le jour que prologic a etabli son record et moi jai dit chapeau franchement . la voiture etait bien préparé il n'y avait aucune voiture dans ce temps pour la mini. mais de toute fasson toutes les années vont se ressemblés car apres sa va changer on aura plus le term lab et pour nous se sera pareil a ton record etabli n'est pas bon etc....donc ce n'est ni motivant ni encourageant d'entendre des trucs pareil. tout le monde sait que le spl n'est pas facile il faut du temps et de l'investissement donc je pense que le score de l'epoque etait parfaitement mesurer a l'eurodio mais les gars un peu de respect po les anciens quand meme. c'est vrai aujourdhui on a le term lab hé ben on fait avec et c'est tout . hé demain on en aura un autre donc voila . tout sa pour dire "arretez d'occuper le kiki de moune" lol :lol:
TeamAmateur
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar TeamAmateur » 30 sept. 2007, 10:23

Alpha-974 a écrit :oui mais le "TEAM AMATEUR " il developpe combien ? j'aimerai bien le savoir!!! :lol: [smilie=xcoche5.gif]
Euh pour te repondre pour ns le developement cé sans limite "lol" non mé peut etre quand t'expriment on pourra te repondre et puis pour 'locupe du kiki domoune la faut po chercher non plus "ravazer" koi :mrgreen: ...
Alpha-974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Alpha-974 » 30 sept. 2007, 20:09

efneuf a écrit :Tu entends quoi par développe?
La team amateur ce n'est pas un amplificateur donc ils ne developpent rien, a moins que tu parles en développé couché kingorf .
Lol je me suis mal exprimer désolé, je voulait savoir combien leur voiture fesais en decibel ?
seiyar

Messagepar seiyar » 30 sept. 2007, 20:17

Mick974, tout comme moi tu étais la lors du concours, et comme tu dis pas une seul voiture n'etais au niveau de la mini, la preparation de la voiture étais bien faites, meme john's qui avait des sub qui coutait 5fois plus cher, des mtx je ne sais plus la ref, etais loin derriere.Et puis si avec l'eurodio la mini fesai 160db sa m'étonnerai qu'avec l'eurodio elle ferai 150db , 10db de moins sa fais bcp, meme 150db se qui serai un tres bon score il y a 4ans de cela
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 30 sept. 2007, 23:03

Pour répondre a ALpha
en A : 148.2db
En B: 148db
En super street: 153db
Alpha-974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Alpha-974 » 01 oct. 2007, 08:24

Ouahhhh !!! y a pas de grande différence entre street A et B !!!
Et comment on connait, en quel street on va concourir ? quoi!!!!
ex: Street A : Combien d'ampli et Boomer
Streer B : Combien d'ampli et Boomer ???
efneuf

Messagepar efneuf » 01 oct. 2007, 08:26

Bon la par contre, va falloir que tailles sur showpl.com et que tu choppes le reglement , cherche un peu ;-) .
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 01 oct. 2007, 09:15

sinon pour le reglement,
Street a 1 30cm ou 2 25cm ou 3 20cm
1ampli, et condo 1F maxi toléré

street b 2 30cm ou 1 38cm ou 3 25cm
.....

Retourner vers « Autres questions/remarques sur la Sono embarqué »