+1Thramee a écrit :Moi aussi je n'ai besoin que d'un seul passage au banc ! parce que + de 100€ lé pas donne oté !
JR974 a écrit :SI zote y trouve que 100 euros lé trop chere pour un passage au banc , zote y peut tourjours essaye le passage à tabac lé gratuit !!!
----------> ciao
non pas NémoDezed974 a écrit :JR974 a écrit :SI zote y trouve que 100 euros lé trop chere pour un passage au banc , zote y peut tourjours essaye le passage à tabac lé gratuit !!!
----------> ciao
Oh Oh Oh Oh y en a qui on manger du poisson clown aujourd'hui
pas donné 100€ passage au banc?Thramee a écrit :Moi aussi je n'ai besoin que d'un seul passage au banc ! parce que + de 100€ lé pas donne oté !
multiplié par 3 s'est sur c'est moin chere que 100euros.Thramee a écrit :60€ le passage
Méfier vous des passages au banc.
La encore beaucoup, ignorent qu’une multitude de paramètres peuvent intervenir.
Il y a le banc en lui méme, sur lequel en fonction du système peut vous donner des valeurs différente a un autres.
La marque, 2 ou 4 roues motrices, le ventilateur de refroidissement plus ou moins gros etc.…
La seule véritable indication de la VRAI puissance c’est le moteur seul sur le banc.
Ainsi seul, le moteur s’exprime pleinement, sans contrainte.
Et c’est comme cela que de vrais préparateurs arrive a talonnée leur banc.
Pour eux et pour eux seulement, avec leur banc il sont très précis.
Mais cela ne suffit pas.
Passé sa voiture au banc vous donne une indication sur le moment présent.
Cela va vous permettre de situé, une ou des valeurs sur les performances de votre moteur.
En fonction la aussi de plusieurs critères.
La pression atmosphérique : qui joue énormément sur les performances, plus la pression et haute plus il y a des chevaux.
La température : Plus elle et haute, moins l’admission sera bonne concernant le mélange air/essence.
Sinon recourir a une injection d’eau pour refroidir l’échangeur du turbo, mais la ont et dans le cour moyen 2eme année.
L’assemblage moteur : A sa construction, la vous ne pouvaient rien faire.
C’est à la fabrication du bloc moteur que cela se passe.
Avec plus ou moins de chance.
+1000rallye_974 a écrit :3 passages car la voiture n'est jamais à la bonne température au 1er passage, elle n'a pas encore "compris" que vous lui demander le max de sa puissance, et aussi, sa permet de bien calibrer le banc, et de ne pas avoir des courbes bizarre.
J'ai vu sur beaucoup de forum ou les mecs font 3 passages, et bien souvent, les courbes s'améliorent au 3eme passage. Et celà donne une plus vrai valeur à la courbe.
Perso moi sa m'intéresserais (pas en juin), je profiterais pour tester 3 programmes différents...mdr
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités