TDI GHOSTCAR et +++++

Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar MRS F1 » 23 juil. 2010, 12:42

Autant pour moi,j'atend juste une reponse sur ce kit.

;-)
Image
" To punish and enslave ..."
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar dj_boss » 23 juil. 2010, 22:19

MRS F1 a écrit :Autant pour moi,j'atend juste une reponse sur ce kit.

;-)
Tkt pas l'ami ! Moi aussi j'attend sa réponse, fo destresse un peu :lol: ! Run974 est fait pour ça ! clap clap clap
OLIVIER974
Régulier
Régulier
Messages : 156
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:59
Votre voiture : BMW 335D
Localisation : Le Guillaume

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar OLIVIER974 » 24 juil. 2010, 09:20

D'après ce que je sais, toute l'équipe de Ghost Car est en mode finalisation de déménagement, donc un peu de patience, moi aussi j'attends d'aller voir les hotesses. :lol: :lol:
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar dj_boss » 24 juil. 2010, 12:35

OLIVIER974 a écrit :D'après ce que je sais, toute l'équipe de Ghost Car est en mode finalisation de déménagement, donc un peu de patience, moi aussi j'attends d'aller voir les hotesses. :lol: :lol:
Effectivement, j'ai vu tout le monde en train de souder, visser, balayer :lol: , etc . . .
jounce974
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:13
Votre voiture : clio 19d

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar jounce974 » 24 juil. 2010, 15:45

bjr a tous je suis nouveau,je m'appelle ludovic,j'habite a st joseph j'ai une clio1 19 d 'je suis entrain le préparé td ma passion c la mécanique et le run
qu'a sa sert le métanol ? on obtient un gain un important.
sa abime le moteur? :lol:
Modifié en dernier par jounce974 le 24 juil. 2010, 21:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Projekt-D
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:00
Votre voiture : En VW si possible!
Localisation : St-Denis/ St-Pierre/ Tampon

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar Projekt-D » 24 juil. 2010, 17:03

Alors pour faire simple,et vu qu'il n'y a toujours pas de réponse, un kit eau-méthanol ça sert à quoi ?
C'est un injecteur (ou des injecteurs.... diablo- ) placé en amont de l'admission (donc avant les injos d'essence) avec un petit réservoir d'eau et un autre de méthanol (ou peut être les 2 en même temps, je ne me souviens plus de la gueule du kit que j'avais vu).
L'injecteur va pisser le mélange, j'avais vu un montage bien en amont du papillon, afin que le méthanol se mélange avec l'air avant le passage dans la pipe d'admission afin d'augmenter l'indice d'octane, qui dit indice plus haut,dit également meilleur rendement(ou un truc du genre xD),corrigez moi si je me trompe.
Et le système injecte également des particules d'eau (pas de quoi tordre une bielle à un TDi :mrgreen: ) afin de refroidir la tête des pistons.
Au final on a une température dans le cylindre moindre, vu que les pistons sont refroidit, et en même temps plus de marche de par la présence du méthanol qui se mélange à l'air et au carburant qui entre dans le cylindre.
Voilà voilà ;-)
Mais bon,moi jdis ça,jdis rien :)
Modifié en dernier par Projekt-D le 24 juil. 2010, 18:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar MRS F1 » 24 juil. 2010, 17:54

Moi je laisserais personne pisser dans mon admission!!!

Merci Project !!

Sa a l'air sympa mais face au douanes un peut moin je pense...

A etudier.
Image
" To punish and enslave ..."
Avatar du membre
Projekt-D
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:00
Votre voiture : En VW si possible!
Localisation : St-Denis/ St-Pierre/ Tampon

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar Projekt-D » 24 juil. 2010, 18:21

Bah je pense que c'est un bon moyen de gagner en marche,étant donné l'état du carburant ici...lol.
En tout cas, j'ai hâte de voir quelqu'un qui importerait de l'E-85, parce que niveau rendement,consommation,et prix...c'est imbattable pour une voiture essence.
Pour te donner une idée, une MRS en bioéthanol, de 225 passerait à environ 245-250ch,juste en changeant de carburant et de par la même une lègère reprog (vu que c'est pas du SP,quoi...),tout en sachant que le litre d'E85 coute environ 80cents...
Vive les lobbys pétroliers d'ici....
Au fait,moi c'est Projekt ^^
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar dj_boss » 24 juil. 2010, 18:25

Pourquoi methanol, une bonne prépa pure avec une bonne gestion et c'est niquel !
Comme projekt, jdis ça jdis rien !
Avatar du membre
Projekt-D
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:00
Votre voiture : En VW si possible!
Localisation : St-Denis/ St-Pierre/ Tampon

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar Projekt-D » 24 juil. 2010, 18:43

J'estime que le méthanol c'est bon quand tu veux grappiller les quelques chevaux qui te sépare de l'essence normal et du rendement "ultime" de ton moteur.
Mais je suis plus partant d'une prépa tranquille qui permet de rouler tranquillement,sans gagner baizement,et surtout sans se faire contrôler à chaque soirée de contrôle....
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar dj_boss » 24 juil. 2010, 18:56

Projekt-D a écrit :J'estime que le méthanol c'est bon quand tu veux grappiller les quelques chevaux qui te sépare de l'essence normal et du rendement "ultime" de ton moteur.
Mais je suis plus partant d'une prépa tranquille qui permet de rouler tranquillement,sans gagner baizement,et surtout sans se faire contrôler à chaque soirée de contrôle....
clap clap clap
jounce974
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:13
Votre voiture : clio 19d

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar jounce974 » 24 juil. 2010, 20:05

je suis d'accord avec vous clap
une bon turbo et une reprog c suffisant sinon ça autant mettre un l'essence dan le gazoil :lol:
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar dj_boss » 24 juil. 2010, 20:25

jounce974 a écrit :bjr a tous je suis nouveau,j'habite a st joseph j'ai une clio 19 d .
a qu'a sa sert le métanol ? on obtient un gain un important.
sa abime le moteur?
C'est par ici les présentation ==>> http://www.run974.org/phpBB3/presentation-f2.html
Fait le avant qu'un modo te le dise ;-)

Pour revenir à tout ça, bin moi je ne suis pas partisan de ce liquide ! Même s'il est très bien installé, bien réglé et bien dosé, je préfère de loin la bonne vieille méthode ! papy
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar doctoc_974 » 25 juil. 2010, 14:35

Il me semble que l'injection d'H2o et de méthanol (CH3OH) est plus intéressant pour les moteurs Diesel, le CH3OH permet d'augmenter l'énergie calorifique du carburant dans la combustion avec le mélange de comburant (air), alors le problème c'est que le mieux apporté en terme de calorie est un inconvénient pour la mécanique et la combustion en elle même (augmentation de l'énergie thermique). Je vais faire simple et partir dans l'hypothèse de la Loi de Mariotte (une des lois de la thermodynamique du gaz réel et en négligeant les frottements), je m'explique l'apport de cette Energie calorifique du carburant (est une énergie potentielle) elle va se décomposer suite à la combustion en énergie thermique (pratiquement 60% de l'énergie totale et pure perte) et énergie cinétique (vitesse de déplacement des pistons ce qui deviendra le puissance mécanique par transformation bielle manivelle) mais l'excès de cette énergie thermique devra être compensé par un refroidisseur pour garder une fiabilité et éviter que les pistons... ne fondent comme glace au soleil. C'est pour cela que l'on mélange l'eau au méthanol qui de toute façon est extrêmement difficile à garder 100% pur, afin de réduire l'énergie thermique sans détruire l'énergie cinétique et donc de gagner en vitesse de déplacement des pistons...

HEUUUUUUUUUUUUUU j'ai fait simple là je crois. Mais une chose à retenir l'augmentation de la puissance sur un diesel occasionne obligatoirement par une augmentation de l'énergie Thermique, d'ou la nécessité de mettre de gros échangeurs, et autres artifices pour faire réduire la température d'air en Entrée moteur (plus la température est basse plus l'air est dense en O2).

Doctoc
Image
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar doctoc_974 » 25 juil. 2010, 14:56

c'est aussi un dispositif de rétablissemant de puissance lors d'utilisation sévère
il faut savoir que la puissance moteur décroit de 0.6% par °C au dessus de la température de référence ( sachant que la puissance est donnée pour une Température EXT de 15°c à une pression de 1013,25 hPa), à la Réunion quand on a les 15°C on est plus souvent proche de 900 hPa (la plaine de cafre) et quand on a les 1013,25 on est plus proche des 30°C donc on a le maxi de sa puissance le soir au niveau de la mer (1013,25 et le 18 à 22°C) surement pour cela que les véhicule font des C.......... sauvage la nuit LOL.
Image
Avatar du membre
SoNiC974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 23 juin 2010, 19:35
Votre voiture : aucune

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar SoNiC974 » 25 juil. 2010, 20:06

Oula sa commence a devenir un peu trop scientifique la !!! keskequoi :lol:
mais la premiere partie est assez bien expliquée...
Image
Avatar du membre
Projekt-D
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:00
Votre voiture : En VW si possible!
Localisation : St-Denis/ St-Pierre/ Tampon

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar Projekt-D » 25 juil. 2010, 20:43

doctoc_974 a écrit :c'est aussi un dispositif de rétablissemant de puissance lors d'utilisation sévère
il faut savoir que la puissance moteur décroit de 0.6% par °C au dessus de la température de référence ( sachant que la puissance est donnée pour une Température EXT de 15°c à une pression de 1013,25 hPa), à la Réunion quand on a les 15°C on est plus souvent proche de 900 hPa (la plaine de cafre) et quand on a les 1013,25 on est plus proche des 30°C donc on a le maxi de sa puissance le soir au niveau de la mer (1013,25 et le 18 à 22°C) surement pour cela que les véhicule font des C.......... sauvage la nuit LOL.
Tout à fait d'accord avec la fin :mrgreen: :mrgreen:
Et c'est vrai que ton explication est beaucoup plus scientifique que la mienne, me manque les mots pour expliquer aussi bien (en plus de la connaissance :) ), mais également très bien détaillée. Merci à toi ;-)
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar dj_boss » 25 juil. 2010, 21:08

Y dépasse amoin tout ça !

Doctoc, tu fais koi comme boulot ? Tu es ingénieur en mécanique ? Ou un truc de ce genre ? J'ai vu que tu laisse ton numero en signature, j'enregistre et je te contacterai après avoir une réponse, lol !
Avatar du membre
doctoc_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 470
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar doctoc_974 » 25 juil. 2010, 22:05

je suis un prêtre, et je mets mon téléphone pour écouter vos confessions et les péchés de vos moteurs lol
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: TDI GHOSTCAR et +++++

Messagepar dj_boss » 25 juil. 2010, 22:08

ptdrrrrrr

Retourner vers « News Importantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités